BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J29] Nice / Troyes - Samedi 5 mars 2016 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: (L1/J29) Nice-ESTAC - Samedi 5 mars 2016 à 20h

Message par palexandre »

Rentrée de RINCON très satisfaisante. Pour un mec qui n'avait pas joué en pro depuis avril dernier, chapeau bas. Spécial dédicace à turtle :wink: .
Bonne première mi-temps de l'ESTAC, DABO malheureusement fautif sur le premier but.
En seconde mi-temps, la rentrée de BEN ARFA change tout. On a peur de lui et on recule.
Sans lui, je pense que NICE ne gagne pas.
Les satisfactions :
CONFAIS, ANELE, RINCON, THIAGO, GUEYE.
Comme par hasard, 3 placardisés de l'époque JMF (CONFAIS, THIAGO, GUEYE) :wink: .
Les prestations moyennes :
DREYER, MAVINGA, NIVET, AZAMOUM, JEAN.
Les déceptions :
DABO, PI, DARBION.
Comme par hasard, 3 des favoris de l'époque JMF :mrgreen: .
Et BEN SAADA rentre trop tard, à mon avis. Dommage car notre petit Tunisien produit du jeu.
Cela dit, avec le retour de SAUNIER, on pourrait avoir une défense qui tient enfin la route : ANELE, SAUNIER et RINCON (la charnière de l'an passé), MAVINGA. Avec THIAGO en sentinelle, cela pourrait être pas mal contre le PSG.
Cela ne servira à rien, mais je nous vois bien tirer le nul contre les Parisiens, qui auront joué CHELSEA le mercredi précédent et qui seront sans doute privés, outre de THIAGO MOTTA (suspendu), de VERRATI et de MATUIDI, légèrement touchés (et que je ne crois pas capable de jouer deux matchs en 4 jours). Privés de leurs 3 milieux défensifs, les Parisiens ne sont plus les mêmes... Et BLANC fera certainement tourner en faisant jouer les jeunes (je pense à KIMPEMBE ou à AUGUSTIN) qui ne sont pas des foudres de guerre.
steph1
Pro
Pro

Re: (L1/J29) Nice-ESTAC - Samedi 5 mars 2016 à

Message par steph1 »

.....19 ème défaite..il doit rester 9 matchs à disputer et.à ce rythme on risque d'égaler le triste du GF38 avec ses 2 victoires et 28 defaites sur une saison, en ce qui concerne notre compteur victoire je pense que malheureusement il va rester figé à 2 nous donnant ainsi un nouveau record cette saison apres celui du petit promu qui n a gagne aucun match en phase aller, nous allons recevoir celui de l equipe qui n aura jamais gagné un match a domocile. ..bref les matchs se suivent et se ressemblent et quand je lis dans la presse " il y a des motifs de satisfactions" de la part de notre pseudo et imposteur d entraineur Bradja ca en devient meme marrant. ....ah oui peut etre la sastifaction d etre la premiere equipe a prendre le premier but à chaque journee là on dans une constance exceptionnelle...Pathetique voila ce que nous sommes, le Psg viendra jouer le titre au SDA dimanche....ce match va peut etre nous attribuer un autre triste record......celui de l equipe qui aura prit la plus grosse volee a domicile. .....l ESTAC petit club que la France footballistique se souviendra à vie ,Masoni doit en etre tres fier.....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Quand on rejouera avec la paire Ndiaye/Rincon ça ira déja mieux. Apres devant et au milieu y'a un sacré ménage à faire.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

nikosss51 a écrit :
turtle a écrit :Germain qui marque sur une action ou Rincon n'était pas sur lui, ce but est un spécial dédicace à palexandre :lol:
Sinon y'a des choses intéressantes mais dommage d'être si frileux, Gueye est souvent trop seul devant, on joue le nul alors qu'on a rien à perdre.
Moi je vois surtout Dabo qui ne suit pas Germain plutot que Rincon ou alors ils ne communiquent pas entre eux
Absolument d'accord, mais avec vous deux.
Rincon n'est pas super bien placé, et Dabo se laisse passer devant.

Le 2° but est une copie du premier, avec un Confais légèrement en retard. D'ailleurs, il le sait lui même, il se prend la tête à deux mains. Erreur de jeunesse en ce qui le concerne.

J'ai bien aimé Jean en def gauche ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit :Rentrée de RINCON très satisfaisante. Pour un mec qui n'avait pas joué en pro depuis avril dernier, chapeau bas. Spécial dédicace à turtle :wink: .
Bonne première mi-temps de l'ESTAC, DABO malheureusement fautif sur le premier but.
En seconde mi-temps, la rentrée de BEN ARFA change tout. On a peur de lui et on recule.
Sans lui, je pense que NICE ne gagne pas.
Les satisfactions :
CONFAIS, ANELE, RINCON, THIAGO, GUEYE.
Comme par hasard, 3 placardisés de l'époque JMF (CONFAIS, THIAGO, GUEYE) :wink: .
Les prestations moyennes :
DREYER, MAVINGA, NIVET, AZAMOUM, JEAN.
Les déceptions :
DABO, PI, DARBION.
Comme par hasard, 3 des favoris de l'époque JMF :mrgreen: .
Et BEN SAADA rentre trop tard, à mon avis. Dommage car notre petit Tunisien produit du jeu.
Cela dit, avec le retour de SAUNIER, on pourrait avoir une défense qui tient enfin la route : ANELE, SAUNIER et RINCON (la charnière de l'an passé), MAVINGA. Avec THIAGO en sentinelle, cela pourrait être pas mal contre le PSG.
Cela ne servira à rien, mais je nous vois bien tirer le nul contre les Parisiens, qui auront joué CHELSEA le mercredi précédent et qui seront sans doute privés, outre de THIAGO MOTTA (suspendu), de VERRATI et de MATUIDI, légèrement touchés (et que je ne crois pas capable de jouer deux matchs en 4 jours). Privés de leurs 3 milieux défensifs, les Parisiens ne sont plus les mêmes... Et BLANC fera certainement tourner en faisant jouer les jeunes (je pense à KIMPEMBE ou à AUGUSTIN) qui ne sont pas des foudres de guerre.
RINCON n'est pas exempt de tout reproche, il est fautif sur le 2ème but ou il ne saute pas devant le niçois. Sur le 1er il est censé être sur Germain mais il n'intervient pas. Ca serait Veskovac qui ferait la même tu l'aurais mis dans les déceptions. Mais il s'en est mieux tiré que Veskovac quand même de manière générale, il reste égal a lui même avec quelques fautes de concentrations pendant le match. A voir avec plusieurs matches dans les jambes. Mavinga n'a rien apporté de plus que Dabo il s'est quelques fois fait mettre dans le vents par les niçois. Dreyer a fait ce qu'il pouvait avec quelques arrêts. Confais est intéressant et je pense qu'il devrait prendre la place de PI jusqu'a la fin de saison.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Une équipe qui n'a plus rien à perdre mais qui, d'après Bradja,aurait plus tenir plus longtemps!Mais ¤#*ù^ perdu pour perdu jouer les gars!Match nul ou défaite ça change rien alors lachez vous et faites vous au moins plaisir plutot que toujours subir!A quand un entraineur avec un discours de gagnant?Ras le bol des losers!
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

turtle a écrit :
palexandre a écrit : RINCON n'est pas exempt de tout reproche, il est fautif sur le 2ème but ou il ne saute pas devant le niçois. Sur le 1er il est censé être sur Germain mais il n'intervient pas.
Sur le premier, je suis d'accord, il n'essaie pas d'intervenir. Mais sur le second je mettrais la faute d'avantage sur Ngoncga qui quitte le centre et laisse le champ libre à Traoré pour aller au duel avec le joueur déjà pris par RINCON ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Sur le 2ème but Rincon essaye de sauter mais il se loupe et réclame une main. Ngconcga et Rincon ont eu du mal a communiquer mais c'est leur premier match ensemble. J'espère que Saunier va revenir rapidement que Ngconcga puisse retrouver son poste de latéral droit.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On est bien d'accord là dessus : ANELE à droite (c'est à ce poste qu'il joue en sélection sud africaine), SAUNIER et RINCON en charnière centrale (eux se connaissent par coeur) et DABO ou MAVINGA à gauche (pour moi, c'est kif kif !).
Maintenant, on voudrait bien en savoir plus sur la blessure de MARTIAL et sur le retour cent fois retardé de NDIAYE... Sachant que KONE ne précipitera pas son retour : je le vois bien faire quelques matchs en CFA en avril-mai.
Répondre