Bonne première mi-temps de l'ESTAC, DABO malheureusement fautif sur le premier but.
En seconde mi-temps, la rentrée de BEN ARFA change tout. On a peur de lui et on recule.
Sans lui, je pense que NICE ne gagne pas.
Les satisfactions :
CONFAIS, ANELE, RINCON, THIAGO, GUEYE.
Comme par hasard, 3 placardisés de l'époque JMF (CONFAIS, THIAGO, GUEYE)

Les prestations moyennes :
DREYER, MAVINGA, NIVET, AZAMOUM, JEAN.
Les déceptions :
DABO, PI, DARBION.
Comme par hasard, 3 des favoris de l'époque JMF

Et BEN SAADA rentre trop tard, à mon avis. Dommage car notre petit Tunisien produit du jeu.
Cela dit, avec le retour de SAUNIER, on pourrait avoir une défense qui tient enfin la route : ANELE, SAUNIER et RINCON (la charnière de l'an passé), MAVINGA. Avec THIAGO en sentinelle, cela pourrait être pas mal contre le PSG.
Cela ne servira à rien, mais je nous vois bien tirer le nul contre les Parisiens, qui auront joué CHELSEA le mercredi précédent et qui seront sans doute privés, outre de THIAGO MOTTA (suspendu), de VERRATI et de MATUIDI, légèrement touchés (et que je ne crois pas capable de jouer deux matchs en 4 jours). Privés de leurs 3 milieux défensifs, les Parisiens ne sont plus les mêmes... Et BLANC fera certainement tourner en faisant jouer les jeunes (je pense à KIMPEMBE ou à AUGUSTIN) qui ne sont pas des foudres de guerre.