Quand Sochaux et Auxerre ont 6 points de retard ils sont quand même loin, mais quand nous on a 6 voir 8 points d'avance on peut être facilement repris.palexandre a écrit :5 équipes pour 2 places !
SOCHAUX et AUXERRE sont quand même loin (42 points).
ANGERS, DIJON, GFC.AJACCIO, BREST ? Il faudra en laisser au moins 2 derrière nous.
Si le GFC.AJACCIO n'a plus que 4 matchs à domicile et pourrait quand même finir pas coincer (même si rien n'est moins sûr), je ne vois pas les 3 autres coincer.
ANGERS et DIJON vont recevoir 6 fois pour 4 déplacements seulement. Ils semblent les plus dangereux pour nous (d'autant que DIJON va nous recevoir).
J'aimerais bien que BREST (entraîneur et équipe antipathique au possible) soit le "dindon de la farce", mais ils auront la chance recevoir DIJON et de nous recevoir ensuite et ils restent les seuls invaincus à domicile cette saison.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Tableau de marche pour la montée en L1
- Squalo
- Pro
Re: Tableau de marche pour la montée en L1
- palexandre
- Star mondiale
Je précise : AUXERRE et SOCHAUX sont loin PAR RAPPORT à l'ESTAC (à 11 points quand même);
... Mais ils peuvent encore espérer un effondrement de 3 des 4 équipes (ANGERS, DIJON, le GFC.AJACCIO, BREST) qui les précèdent à 6 points devant, même si je n'y crois pas un seul instant.
En effet, si le podium est au final à 62 ou 63 points, c'est encore jouable pour eux (il leur faudrait 20 ou 21 points en 10 matchs).
Mais je suis à peu près certain que la barre sera plutôt 66 ou 67 points au moins. Et là, ce sera quasi impossible pour eux.
... Mais ils peuvent encore espérer un effondrement de 3 des 4 équipes (ANGERS, DIJON, le GFC.AJACCIO, BREST) qui les précèdent à 6 points devant, même si je n'y crois pas un seul instant.
En effet, si le podium est au final à 62 ou 63 points, c'est encore jouable pour eux (il leur faudrait 20 ou 21 points en 10 matchs).
Mais je suis à peu près certain que la barre sera plutôt 66 ou 67 points au moins. Et là, ce sera quasi impossible pour eux.
- Gigis10
- International
C'est certain que si la montée se joue à 66 points ... prendre 24 points sur 30 parait un peu surréaliste 
Et si on fait la moyenne des points par match de nos poursuivants , la montée devrait effectivementg se jouer à 65/66 pts ...

Et si on fait la moyenne des points par match de nos poursuivants , la montée devrait effectivementg se jouer à 65/66 pts ...
- palexandre
- Star mondiale
En regardant le calendrier de nos 4 principaux adversaires, on peut imaginer le nombre de points qu'il faudra sans doute empocher pour être sur le podium :
- ANGERS :
Je ne les vois plus perdre.
6 réceptions : LE HAVRE, VA, AC.AJACCIO, ORLEANS, SOCHAUX, NÎMES. On peut penser à 4 victoires et 2 nuls (peut-être LE HAVRE et SOCHAUX) ou 5 victoires et 1 nul. Soit 14 ou 16 points.
4 déplacements : CLERMONT, DIJON, TROYES, NANCY. On peut penser à 1 victoire (à CLERMONT) et 3 nuls ou 2 victoires et 2 nuls. Soit 6 ou 8 points.
Pronostic : entre 68 et 72 points
- DIJON (48 points) :
Je ne les vois plus perdre non plus.
6 réceptions : VA, TROYES, ANGERS, ARLES, CHÂTEAUROUX, NANCY. On peut aussi penser à 4 victoires et 2 nuls (contre TROYES, ANGERS ou NANCY) ou 5 victoires et 1 nul. Soit 14 ou 16 points
4 déplacements : AC.AJACCIO, ORLEANS, BREST, TOURS. Cela peut faire 1 victoire (à AC.AJACCIO à ORLEANS ou à TOURS) et 3 nuls ou 2 victoires et 2 nuls. Soit 6 ou 8 points.
Les calendriers de ANGERS et de DIJON sont clairement les plus favorables.
- GFC.AJACCIO
Je les vois perdre à AUXERRE.
4 réceptions : BREST, SOCHAUX, TOURS, NIORT. On peut penser à 2 victoires et 2 nuls. Soit 8 points.
6 déplacements : ARLES, CHÂTEAUROUX, LAVAL, AUXERRE, CRETEIL, VA. Cela peut faire 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite (donc à AUXERRE). Soit 11 points.
Pronostic : 67 points.
Le calendrier du GFC.AJACCIO est a priori le plus difficile.
- BREST :
Pourrait bien perdre au HAVRE.
5 réceptions : LAVAL, AUXERRE, VA, DIJON, TROYES. On peut penser à 3 victoires et 2 nuls (contre AUXERRE, DIJON ou TROYES ). Soit 11 points.
5 déplacements : GFCA.AJACCIO, LE HAVRE, CRETEIL, AC.AJACCIO, CLERMONT. Cela pourrait faire 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite (donc au HAVRE). Soit 8 points.
Pronostic : 66 points.
Avec 67 points, l'ESTAC pourrait ainsi s'en sortir. Donc, à mon avis, il faudrait prendre encore 13 points (ce qui peut s'obtenir avec 3 victoires 4 nuls et 3 défaites ou 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites). A domicile bien évidemment car, à part à ORLEANS, je ne vois pas où nous pourrions prendre des points à l'extérieur.
Bon, ne pas oublier que je suis assez nul en pronostics
.
- ANGERS :
Je ne les vois plus perdre.
6 réceptions : LE HAVRE, VA, AC.AJACCIO, ORLEANS, SOCHAUX, NÎMES. On peut penser à 4 victoires et 2 nuls (peut-être LE HAVRE et SOCHAUX) ou 5 victoires et 1 nul. Soit 14 ou 16 points.
4 déplacements : CLERMONT, DIJON, TROYES, NANCY. On peut penser à 1 victoire (à CLERMONT) et 3 nuls ou 2 victoires et 2 nuls. Soit 6 ou 8 points.
- DIJON (48 points) :
Je ne les vois plus perdre non plus.
6 réceptions : VA, TROYES, ANGERS, ARLES, CHÂTEAUROUX, NANCY. On peut aussi penser à 4 victoires et 2 nuls (contre TROYES, ANGERS ou NANCY) ou 5 victoires et 1 nul. Soit 14 ou 16 points
4 déplacements : AC.AJACCIO, ORLEANS, BREST, TOURS. Cela peut faire 1 victoire (à AC.AJACCIO à ORLEANS ou à TOURS) et 3 nuls ou 2 victoires et 2 nuls. Soit 6 ou 8 points.
Les calendriers de ANGERS et de DIJON sont clairement les plus favorables.
- GFC.AJACCIO
Je les vois perdre à AUXERRE.
4 réceptions : BREST, SOCHAUX, TOURS, NIORT. On peut penser à 2 victoires et 2 nuls. Soit 8 points.
6 déplacements : ARLES, CHÂTEAUROUX, LAVAL, AUXERRE, CRETEIL, VA. Cela peut faire 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite (donc à AUXERRE). Soit 11 points.
Pronostic : 67 points.
Le calendrier du GFC.AJACCIO est a priori le plus difficile.
- BREST :
Pourrait bien perdre au HAVRE.
5 réceptions : LAVAL, AUXERRE, VA, DIJON, TROYES. On peut penser à 3 victoires et 2 nuls (contre AUXERRE, DIJON ou TROYES ). Soit 11 points.
5 déplacements : GFCA.AJACCIO, LE HAVRE, CRETEIL, AC.AJACCIO, CLERMONT. Cela pourrait faire 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite (donc au HAVRE). Soit 8 points.
Pronostic : 66 points.
Avec 67 points, l'ESTAC pourrait ainsi s'en sortir. Donc, à mon avis, il faudrait prendre encore 13 points (ce qui peut s'obtenir avec 3 victoires 4 nuls et 3 défaites ou 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites). A domicile bien évidemment car, à part à ORLEANS, je ne vois pas où nous pourrions prendre des points à l'extérieur.
Bon, ne pas oublier que je suis assez nul en pronostics

- Tristanestac
- International
T'es incroyable palexandre
Tu passes du temps à faire énormément de calculs, de long posts de pronostiques pour qu'à la fin 90% des fois tu te trompes, tu m'étonneras toujours 

- gayotremi
- International
Tristanestac a écrit :T'es incroyable palexandreTu passes du temps à faire énormément de calculs, de long posts de pronostiques pour qu'à la fin 90% des fois tu te trompes, tu m'étonneras toujours

allez l'estac
- pepe 51
- Pro
Mon vieux palex , dans tes pronos tu oublies 2 choses importantes:
1 -L'ESTAC se contente pas d'etre 3eme, mais champion.
2 -dans tes pronos tu pense a la bagarre pour le podium, mais tu oublies celle des relegables , alors les equipes qui vont se deplacer a arle avignon , VA , tours ..... n'ont pas forcement 3 pts assurés.
1 -L'ESTAC se contente pas d'etre 3eme, mais champion.
2 -dans tes pronos tu pense a la bagarre pour le podium, mais tu oublies celle des relegables , alors les equipes qui vont se deplacer a arle avignon , VA , tours ..... n'ont pas forcement 3 pts assurés.
- palexandre
- Star mondiale
OK, mais chaque chose en son temps : avant d'envisager d'être champion, essayons déjà de faire ce qu'il faut pour finir dans les 3 premiers.
Quand on voit le match de VALENCIENNES, il y a quand même de quoi être méfiant : on fait un super match (surtout une 2ème mi-temps exceptionnelle, à mon avis la meilleure à l'extérieur cette saison, même si VA était assez faible) et on ne prend qu'un point.
Attendons donc le match de vendredi, avec cette très physique équipe de CRETEIL, qui aura 3 jours de récupération de plus. Et si on a ce brave LACOUR à gauche, on va encore serrer les fesses.
Mais c'est vrai qu'en cas de victoire, les choses se préciseraient un peu (57 points à 9 journées de la fin, ce serait vraiment très très bien). Mais il reste à le jouer ce match.
Avec un public pourri comme contre CLERMONT
ou avec un vrai soutien enfin ?
Quand on voit le match de VALENCIENNES, il y a quand même de quoi être méfiant : on fait un super match (surtout une 2ème mi-temps exceptionnelle, à mon avis la meilleure à l'extérieur cette saison, même si VA était assez faible) et on ne prend qu'un point.
Attendons donc le match de vendredi, avec cette très physique équipe de CRETEIL, qui aura 3 jours de récupération de plus. Et si on a ce brave LACOUR à gauche, on va encore serrer les fesses.
Mais c'est vrai qu'en cas de victoire, les choses se préciseraient un peu (57 points à 9 journées de la fin, ce serait vraiment très très bien). Mais il reste à le jouer ce match.
Avec un public pourri comme contre CLERMONT

- KFR xX BOSS Xx
- Contributeur
Moi j'opte pour un public pourri on transforme pas des bourriques en chevaux courses en 2 semaines^^ Enfin j'espère me tromperpalexandre a écrit : Avec un public pourri comme contre CLERMONTou avec un vrai soutien enfin ?

Troyen expatrié