BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2013-2014 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- soho10
- Pro
Re: Quel poste à renforcer pour le mercato ?
Je suis bien d'accord avec toi si le titulaire se blesse on est leger derriere (comme cette saison) mais entre recruter 2 bons gardiens et se priver d'un joueur de champ ou prendre un seul bon gardien et recruter un defenseur central, un milieu defensif, un meneur de jeu et un attaquant mon choix est fait : je prend la 2eme option. D'autant qu'un lateral supplementaire serait pas du luxe a mon avis.
- vincentp52
- Stagiaire
Oui il y'a plus urgent que le poste de numéro 2. Mais un gardien de 20-25 ans libre qui a un niveau correct de L2 ça doit bien se trouver, par exemple le gardien remplaçant de Metz qui a joué contre nous est libre. Mais de toute façon on ne pourra pas recruter de numéro 1 ni de numéro 2 tant que Petric et Dreyer ne seront pas partis. Furlan a dit qu'il voulait 4 gardiens mais ça va être dur de se séparer de Dreyer par exemple.
- Spip
- International
4 gardiens moi je trouve çà énorme tout de même. Je pense que trois gardiens, c'est suffisant!!
Dreyer qui n'est plus dans les plans du club va vouloir se trouver un club ailleurs et partira même pour pas grand chose!!
Je pense que le club doit réfléchir sur Petric (que je garderais en n°1) pour l'année prochaine. Bref, mes trois gardiens sont déjà au club finalement: Petric en 1, Grandel en 2 (ou en 3) et Bernadoni en 3 (ou en 2).
Bref, moi je veux surtout l'arrivée d'un défenseur central, d'un milieu défensif athlétique et d'un attaquant surtout.
Dreyer qui n'est plus dans les plans du club va vouloir se trouver un club ailleurs et partira même pour pas grand chose!!
Je pense que le club doit réfléchir sur Petric (que je garderais en n°1) pour l'année prochaine. Bref, mes trois gardiens sont déjà au club finalement: Petric en 1, Grandel en 2 (ou en 3) et Bernadoni en 3 (ou en 2).
Bref, moi je veux surtout l'arrivée d'un défenseur central, d'un milieu défensif athlétique et d'un attaquant surtout.

Passe Avant Li Melhior
- palexandre
- Star mondiale
Entièrement d'accord avec Spip.
- flavien10
- International
Après on ne sait pas si Petric et Dreyer resteront. Petric est donner partant mais se n'est pas fait. Et Dreyer, je me demande si ils vont le vendre ou le prêter.
Ils y en a beaucoup des gardiens de ligue 1 remplaçant qu'on pourrait récupérer au cas ou. Il y a beaucoup de bons gardiens d’expériences comme Bracigliano. Ou même des jeunes gardiens comme Olimpa. La seule question est de savoir si les nôtres vont rester ou non.
Ils y en a beaucoup des gardiens de ligue 1 remplaçant qu'on pourrait récupérer au cas ou. Il y a beaucoup de bons gardiens d’expériences comme Bracigliano. Ou même des jeunes gardiens comme Olimpa. La seule question est de savoir si les nôtres vont rester ou non.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
- gayotremi
- International
- vincentp52
- Stagiaire
Trop vieux. Et si il ne joue plus à Lille c'est parce qu'il faisait que des boulettes. J'ai encore en travers de la gorge les 3 buts qu'il donne à Sochaux la saison dernière alors que Lille menait 3-0.
- palexandre
- Star mondiale
Finalement, je garderais PETRIC en N°1 et ne dépenserais pas pour recruter un gardien.
En revanche, il nous faut vraiment un taulier genre BRECHET derrière, à côté de SAUNIER.
Il se confirme qu'un n°6 physique sera également nécessaire, en attendant THIAGO. OTHON est technique mais pas suffisant pour jouer une montée.
Je suis beaucoup moins convaincu de la nécessité d'embaucher un autre meneur de jeu : car avec NIVET, voire DARBION, COURT ou la révélation AZAMOUM (qui est toujours excellent avec la réserve et qui n'a fait que de très bonnes apparitions avec la 1) en solution de rechange, je pense que l'on est parés.
Et je pense qu'il faut tout faire pour garder BEN KHALFALLAH.
Devant, il nous faut aussi un autre attaquant pour concurrencer GIMBERT et JEAN.
En résumé, je pense qu'il ne faut mettre le paquet sur 3 recrues : un n°5, un n°6 et un n°9.
En revanche, il nous faut vraiment un taulier genre BRECHET derrière, à côté de SAUNIER.
Il se confirme qu'un n°6 physique sera également nécessaire, en attendant THIAGO. OTHON est technique mais pas suffisant pour jouer une montée.
Je suis beaucoup moins convaincu de la nécessité d'embaucher un autre meneur de jeu : car avec NIVET, voire DARBION, COURT ou la révélation AZAMOUM (qui est toujours excellent avec la réserve et qui n'a fait que de très bonnes apparitions avec la 1) en solution de rechange, je pense que l'on est parés.
Devant, il nous faut aussi un autre attaquant pour concurrencer GIMBERT et JEAN.
En résumé, je pense qu'il ne faut mettre le paquet sur 3 recrues : un n°5, un n°6 et un n°9.
- flavien10
- International
Je suis assez d'accord avec toi mais quand même je me pencherais sur un bon gardien au cas ou car on n'est pas sur de garder Petric et personnellement soit je prêterais Dreyer, soit je le vendrais.palexandre a écrit :Finalement, je garderais PETRIC en N°1 et ne dépenserais pas pour recruter un gardien.
Si on arrive à garder Petric, temps mieux car comme tu le dit, pas besoin d'en racheter un ( Petric - Grandel - Bernardoni ) Un 4eme gardien serais de trop.
Sinon je partage ton opinion : 3 jouers à recruter en priorité ( 4 si Petric s'en va ). Pour FBK, je pense qu'il partira mais c'est vrai que s'il restait, ça nous ferais du bien.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...