Seven a écrit :La grande majorité des joueurs recrutés par l'Estac sous Furlan n'avaient jamais été entraînés par lui avant. Et parmi ces joueurs, tous n'ont pas été de mauvaises recrues. On peut faire une liste si tu veux.
Je ne remets pas en cause tous les joueurs qu'il a un jour entraîné, sous d'autres couleurs (strasbourgeoises ou nantaises), mais la continuité à les faire jouer, sous nos couleurs, même quand ils sont "à la ramasse".
Marcos a été une très bonne recrue, les 2 premières saisons. Depuis...
Othon baisse de régime cette année, alors que je reste persuadé qu'il est meilleur arrière gauche.
Il a eu Darbion quelques mois, à Nantes. Baisse de forme également cette année.
Lacour est une véritable erreur de casting. Les dirigeants niortais avaient sans doute une meilleure vue que celle des troyens.
Je ne parlerais pas de Bezzaz, dont on attend toujours de connaître l'année de son renouveau. Pour le mois, on le sait depuis longtemps. C'est en Janvier.
Il n'y a que Jarjat (qu'il n'a pas fait venir) qui est l'anti... "pote", si je puis dire.
Après, je n'ai peut-être pas une vision correct des choses, puisque je n'ai jamais vraiment apprécié JMF.
Ou plutôt, sa façon de gérer ses différents groupes mis à sa disposition.
Sa façon de mettre à l'écart (même si beaucoup d'entraîneurs font pareil) certains joueurs pourtant méritant ou n'ayant quasi aucune chance de le montrer... Boucansaud, Montero, Bettiol, Saganowski, Duhamel (meilleur buteur aujourd'hui, avec 22 buts, qui n'avait soi-disant pas le niveau) et Jarjat et Röther, à l'heure actuelle).
Sa façon de trouver des excuses pour tout et de ne jamais se remettre en question.
Il a sans doute des qualités, puisqu'il est à la base de nos 2 dernières montées en L1, du "beau" jeu déployé l'an dernier et en début de saison. Mais il est aussi à la base de trop nombreuses déconvenues.
Masoni est trop aveuglé par leur amitié.
Mais bon, il l'a dit, nous possédons un réseau de recrutement mondial.

Donc, tout va bien.