BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
pepe 51
Pro
Pro

Re: Le public troyen : quelle déception !

Message par pepe 51 »

Tout est médiatiquement fait pour idolater les équipes phares , les matchs du samedi soir permettent aux mal classés de lutter pour se sauver (ce qui n'interesse personne).
Ces soirs là sur les antennes radios on presente les matchs du lendemain dans l'avant match du jour , mais rien sur "nos pauvres clubs".
Apres à Troyes le club est et restera modeste , jamais on ne tentera de recruter une ou deux grosses pointures , histoire d'attirer les jeunes et de faire du spectacle (je sais on a pas les moyens :mrgreen: ) .
"L'ascenseur" ne fait pas vraiment rever ,et on le voit bien au SDA la moitie du stade vient pour applaudir les exploits des Zlatan et autres trouducs.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Hugo a écrit : 11 nov. 2017, 19:43 Oui ces maudits sièges verts en sud et orange/bleu dans le reste du stade.
Pour ce qui est de la comparaison avec l'ambiance des années 2000 alors oui les supporters assis suivaient plus les chants avec le notamment "un but clap clap clap un but clap clap clap" mais les groupes une cata. Tu devais avoir quelques mecs debouts et même dans les groupes les gens gueulaient parce que tu étais debout ou que tu genais avec ton drapeau ! De très très rares tifo d'ailleurs.
Ce n'est vraiment pour moi vers 2005 avec le retour d'une bonne génération au magic avec edo et Nico notamment et du côté de la jeune garde tricasse qu'on a pu commence à avoir des groupes sérieux dans l'organisation (capo drapeau tifo )
en parlant des tricasses ,je ne vois plus leur bâche au sda.Ils ne viennent plus ?
nanar202
Espoir
Espoir

Message par nanar202 »

C'est vrai qu'a la radio ou même à la télévision, on entend parler que des grands clubs. De temps en temps on va faire un mini reportage de 3 min sur Troyes ou Amiens puis plus rien. Le pire c'est samedi en fin d'après-midi, j'écoutais une émission sur RTL, ça débattait sur le fait que l'on parle plus du PSG que de l'OM ou autres il me semble, tu as le "journaliste" Bertrand Latour qui donne comme exemple : "On ne va pas parler non plus de Troyes qui est en bas de tableau , qui va descendre en Ligue 2 et que tout le monde se fout". C'est à cause de mec comme lui que certain n'ose pas supporter un petit club car c'est la honte...
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

La honte de quoi pour l'instant on est bien classé au classement c'est juste que il ne connait pas le club le mec
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
nanar202
Espoir
Espoir

Message par nanar202 »

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, pour un jeune de 13 ans qui cherche un club à supporter et qui entend ça à la radio, bah ça donne pas forcément envie de le supporter, surtout quand le propos est un mensonge. Bien sûr qu'on est très bien classé !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Les jeunes de 13 ans n'écoutent pas RTL la radio des vieux. :lol:
nanar202
Espoir
Espoir

Message par nanar202 »

:lol: ahahah d'un coté tu as raison Turtle je m'incline :lol:
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Le club est présent sur les médias sociaux, les tarifs sont accessibles et la campagne d’abonnement fut bonne (il y a eu de la pub de faite, de bons ambassadeurs, etc,...).

Comme mentionné avant par Turtle, la dernière montée a été un véritable traumatisme pour le public. Le club s’en est très bien relevé, mais pour le public, ça été choc. A la fin de la saison 2015, l’ESTAC surfait sur une vague médiatique. Même si les émissions de type Touche pas à Mon Poste sont un peu beauf, on parlait du club! En associant la réussite sportive à l’intérêt médiatique, le stade était plein à craquer.

Si le club avait maintenu sa tendance de victoire en ligue 1, l’Estac aurait bénéficié d’un énorme capital sympathie : un club où l’on ne se prend pas au sérieux, pas avec de gros moyens, mais qui est ultra-efficace et qui met en avant la culture de la gagne et de la solidarité faute de gros argent. En finissant dans les 10 premiers par exemple, les émissions auraient continuer de parler de l’Estac pour qu’ils surfent sur cette image que le club aurait pu véhiculer. Genre, l’émission qui a du flaire d’avoir su détecter des jeunes talents sportifs. Pour la France, Troyes est une équipe campagnarde, un peu beauf et quand une équipe comme ça surclasse des plus riches, ça plait au public!

Malheureusement, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Le club s’est littéralement effronté, il s’est pris des branlees historiques, vexantes, humiliantes et l’effet Touche pas à mon Poste s’est transformé en effet Striptease (pour ceux qui se souviennent de cette émission) où cela n’a fait que véhiculer l’image d’un club qui n’avait rien à faire en ligue 1, bien ridicule où certains médias aiment sélectionner des phénomènes has-been pour faire de l’audience. L’image, qui n’est qu’un reflet de l’opinion, s’est confirmé sur le terrain et dans les tribunes.

A part les fidèles, le reste (le grand public et média) a déserté le stade car il n’y avait plus aucun intérêt à suivre cela.
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par Roy Rogers McFreely »

Apparemment y'a du changement niveau écran géant ^^
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Répondre