Tu as vraiment des idées de ¤#*ù^ heureusement que tu n'es pas entraîneur. Encore + que Nivet la saison dernière Darbion est archi cramé et ne peut pas jouer 1h en L2 même 5 minutes c'est un boulet pour l'équipe. De plus Raveloson est un milieu défensif ou relayeur et Darbion est censé être un ailier gauche donc pas du tout le même poste et c'est pas à 35 piges qu'il va apprendre un nouveau poste. Il y'a deux joueurs à mettre a la place de Raveloson : Mouassema qui a un profil plus défensif et Tchimbembé formé au club et qui a fait de bons matches de préparation et qui était meilleur buteur de la réserve il y'a deux saisons.palexandre a écrit : ↑27 oct. 2019, 20:40 Cela dit, je vais peut-être te faire hurler, cher turtle, mais pourquoi ne pas relancer Darbion contre VA, au moins 1 heure, à la place d'un Raveloson qui perd beaucoup de ballons et qui foire la plupart de ses passes offensives. En 1ère mi-temps à Lorient, Tardieu et Barthelme avaient pour charge de ressortir proprement les ballons, ils l'ont très bien fait, et c'est Raveloson qui devait jouer assez avancé, derrière Touzghar or il a été inexistant.
On peut aussi relancer Massouema.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J12] Lorient 0 / 1 Troyes - Samedi 26 octobre
- turtle
- Star mondiale
Re: [L2/J12] Lorient 0 / 1 Troyes - Samedi 26 octobre
- turtle
- Star mondiale
On voit bien que Soauré est encore à la rue la dessus, la quasi totalité des actions de Lorient sont de son coté.
https://www.youtube.com/watch?v=7FjIPaa3uq8
https://www.youtube.com/watch?v=7FjIPaa3uq8
- djuka10
- Pro
Je n'ai pas vu le match samedi mais je l'avais enregistré, je viens de le regarder assez attentivement.
On constate que Gallon prend de la confiance, c'est beaucoup mieux depuis 2 matchs, que El hajiam a également fait un bon match avec un bel apport offensif et plusieurs centres intéressant, prestation a confirmer.
Kouyaté et tout simplement monstrueux et peut devenir un sacré défenseur, il a la gnaque, défend juste, un peu comme son collègue Salmier qui lui aussi est très solide.
Pour Giraudon, il ne faudrait pas sur cette décontraction et cette facilité qui faisait sa force il y a quelques mois de transforme en nonchalance.
Souaré a toujours un apport offensif très limité, pas de grosses erreurs mais c'est pas la forme de sa vie, perso je suis assez septique.
Tardieu est toujours très précieux et très actif et a encore fait son match, solide. Beaucoup de mieux pour Barthelmé également depuis quelques matchs, depuis qu'il est repassé dans le coeur du jeu.
L'autre maillon faible est Raveloson avec 0 prise de risques et des passes à 3 mètres, une énigme pour le moment, surtout que nous avons d'autres solutions a ce poste.
Sacko est très brouillon, perso je lui préfère Pintor.
Et Touzghar n'a jamais été servi ou en mesure de s'illustrer, mais avec lui pas de soucis niveau combativité déjà.
Les 3 entrants ont apportés, Bedia est intéressant, et il y a également Pires comme solution au milieu.
Pour Darbion, il est cuit, c'est sa saison jubilé, comme Nivet l'an dernier, lui même sait qu'il ne jouera quasi jamais.
On constate que Gallon prend de la confiance, c'est beaucoup mieux depuis 2 matchs, que El hajiam a également fait un bon match avec un bel apport offensif et plusieurs centres intéressant, prestation a confirmer.
Kouyaté et tout simplement monstrueux et peut devenir un sacré défenseur, il a la gnaque, défend juste, un peu comme son collègue Salmier qui lui aussi est très solide.
Pour Giraudon, il ne faudrait pas sur cette décontraction et cette facilité qui faisait sa force il y a quelques mois de transforme en nonchalance.
Souaré a toujours un apport offensif très limité, pas de grosses erreurs mais c'est pas la forme de sa vie, perso je suis assez septique.
Tardieu est toujours très précieux et très actif et a encore fait son match, solide. Beaucoup de mieux pour Barthelmé également depuis quelques matchs, depuis qu'il est repassé dans le coeur du jeu.
L'autre maillon faible est Raveloson avec 0 prise de risques et des passes à 3 mètres, une énigme pour le moment, surtout que nous avons d'autres solutions a ce poste.
Sacko est très brouillon, perso je lui préfère Pintor.
Et Touzghar n'a jamais été servi ou en mesure de s'illustrer, mais avec lui pas de soucis niveau combativité déjà.
Les 3 entrants ont apportés, Bedia est intéressant, et il y a également Pires comme solution au milieu.
Pour Darbion, il est cuit, c'est sa saison jubilé, comme Nivet l'an dernier, lui même sait qu'il ne jouera quasi jamais.
- manitoba
- Stagiaire
Cher Djuka, concernant Souaré,je suis sceptique que tu sois assez septique,ou alors il faut vite détruire les germes pathogènes qui risqueraient de provoquer une septicémie,ce que je ne te souhaite évidemment pas,car on a encore besoin de toi! 

- Elpinguin
- Pro
Au delà de tout ce qui a été dit, je souligne le coaching de Battles. Sur le but, Bedia, Pires et Pintor sont les trois derniers à toucher la balle...
Avec un Gallon qui a réussi enfin à devenir décisif, on a une base défensive très intéressante (normale en central, ça n'a pas bougé). Il faut maintenant retrouver une animation offensive et un réalisme plus poussé. Le 5 contre 2 me reste en travers de la gorge surtout quand on voit comment les lorientais se replient... Ça doit aller au fond.
Du coup, laisser le jeu à l'adversaire, avoir une grosse défense et gagner 1 0, c'est pas un peu la recette de RA?
Avec un Gallon qui a réussi enfin à devenir décisif, on a une base défensive très intéressante (normale en central, ça n'a pas bougé). Il faut maintenant retrouver une animation offensive et un réalisme plus poussé. Le 5 contre 2 me reste en travers de la gorge surtout quand on voit comment les lorientais se replient... Ça doit aller au fond.
Du coup, laisser le jeu à l'adversaire, avoir une grosse défense et gagner 1 0, c'est pas un peu la recette de RA?

- djuka10
- Pro
Je te remercie de ta promptitude en tout cas. Pour être honnête je me suis aperçu de la faute une fois validé, et je m'étais dit a tort, ça va passer tranquille, noyé dans la masse.
. C'était mal te connaître et bravo pour ta lecture attentive 
. Rassure toi, tout va pour le mieux pour moi, merci de t'inquiéter
.
- Electronic-cat
- International
- seboun
- International
RA n'avait pas de recette, il a eu le mérite effectivement de passer en 5-3-2 contre l'AJA en mars 2019 et n'a rien touché jusqu'au barrage perdu contre Lens. Il a même cru détenir la recette miracle en la dupliquant à Caen avec le résultat que l'on sait.
Pour LB, c'est plus une tactique sur un match. D'autant plus à l’extérieur, chez le leader qui cherche a imposer son jeu. Mais on l'a vu déjà modifier son système en cours de match.
Je rajouterai également que RA avait les joueurs qui techniquement auraient pu (dû) prendre plus le jeu à leur compte et qui pour moi non pas été remplacés (techniquement parlant) ou non pas encore montré assez. Je pense à Mbeumo, Fortune, Pelé et à un degré moindre Nivet.
- turtle
- Star mondiale
RA a eu le mérite de composer une équipe qui a tiré le meilleur des joueurs à disposition. Son 5-3-2 il l'a pas testé par hasard il a trouvé après quelques mois la tactique et le composition qui convenait le mieux. Il a su tirer les qualités de Martins, Pelé, Touzghar Mbeumo ou encore Fortuné mais à Caen il n'avait pas de tels joueurs et les dirigeants de Caen n'ont pas eu la patiente de Masoni. Pour l'instant Martins manque énormement à notre milieu a la place de Raveloson, Barthelmé commence à prendre ses marques a la place de Pelé mais Sacko est loin de Fortuné et Pintor n'a pas encore la régularité de Mbeumo.