BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Quentin Westberg (2005 - 2010)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
roro10
Pro
Pro

Re: [Fil Rouge] Il joue où lui maintenant ??

Message par roro10 »

Wetsberg et Outrebon retrouvent la ligue2 avec Luzenac! :pouce:
gayotremi
International
International

Quentin Westberg (2005-2010)

Message par gayotremi »

Près de trois mois après l'affaire Luzenac, Quentin Westberg (28 ans), l'ancien gardien numéro un du LAP, est toujours sans club. Certainement pas abattu et surtout très lucide, celui qui a connu trois montées (Troyes, Evian-TG et Luzenac) s'est livré avec une franchise rare sur sa situation. Interview.

«Quentin, question simple, comment se sont déroulées les Fêtes de Noël ?
Elles ont été très bonnes. Il faut savoir tout dissocier. J’étais avec ma famille et la belle-famille. Dans ces moments-là, ce sont surtout les enfants qui sont au centre des attentions.

Vous concernant, cela fait maintenant trois mois que l’affaire Luzenac est close, où en êtes-vous désormais ?
Soit j’en voulais à la terre entière, soit je me servais de cette mésaventure pour travailler différemment. J’ai choisi la deuxième solution. Actuellement, je suis toujours sur Toulouse, à la recherche d’un challenge. Ça me permet d’avoir plus de temps pour mes enfants en tout cas. Malgré la situation, il ne faut pas baisser les bras. Le foot, c’est ma vie. Je fais ce qu’il faut. Je mets tous les atouts de mon côté. Je suis remonté. Le jour où une porte s’ouvrira, je serai prêt !

Concrètement, que faites-vous pour garder la forme ?
Je ne suis pas dans les conditions d’un club, mais c’est tout comme. Je suis avec un entraîneur des gardiens et j’ai un programme très individualisé. On fait trois ou quatre séances spécifiques par semaine, une ou deux séances de physique puis une dernière en salle. Pendant un moment, il y a eu le deuxième gardien, Cyril Garcia, ainsi qu’un petit gardien du Téfécé, Damien Graves. Il y a des anciens de Luzenac aussi, qui viennent courir avec nous ou frapper au but. Il ne manque que la compète mais je m’entretiens. Je m’impose une grosse rigueur car on n’a pas la joie de s’entraîner avec un groupe au jour le jour. Ça, ça me plaisait vraiment. C’est un gros manque.
« FAIRE PARTIE D'UN PROJET, C'EST UN TRUC QUI ME BOOSTE »
On ne vous sent pas du tout abattu par cette histoire, on se trompe ?
C’est clair que ça ne vaut pas les trois années de contrat que j’avais devant moi, en Ligue 2 ou en National, mais ces choses-là, je les laisse derrière et je trouve du positif. J’ai de la chance quand même.

Vous êtes inscrit à Pôle Emploi…
Je n’ai pas de contrat donc il faut bien continuer à payer les factures. C’est la réalité de tout employé qui perd son travail. Je n’ai pas un Pôle Emploi particulier mais je ne compte pas rester dans cette situation.

Le Pôle Emploi peut-il vraiment vous aider à trouver un club ?
Les agents galèrent déjà parfois. Et sans leur faire offense, vraiment, je ne pense pas que ce soit le domaine de compétences des conseillers Pôle Emploi. Après, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise. Mais bon, généralement, quand les clubs veulent recruter, ils ont d’autres moyens que de se tourner vers le Pôle Emploi.

En septembre dernier, vous aviez indiqué chez nos confrères de So Foot avoir quelques contacts. Où en sont-ils ?
Il y a des contacts nouveaux, d’autres qui ne sont plus d’actualité. Je suis également pas mal tributaire de ce qu’il se passe dans les clubs, mais je n’en suis pas à vouloir la blessure ou les mauvaises performances d’un gardien. Ce serait une spirale encore plus négative de penser ainsi et ça rejaillirait sur ma vie privée. C'est vrai que ce n'est pas simple, je me suis retrouvé sur le marché le 10 septembre... À ce moment-là, les effectifs étaient déjà bouclés, encore plus pour le poste de gardien.

Avez-vous déjà reçu des propositions concrètes ?
J’en ai eues, mais je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied. Tout s’est passé en bonne et due forme, sans dénigrer les clubs qui ont appelé. Mais je n’arrive pas à me considérer en position d’échec, o avait gagné le droit de monter en Ligue 2. Ce n’est pas à cause de mes performances sportives que je me suis retrouvé sur le carreau. Du coup, je n’ai pas envie de tout revoir au rabais et je ne vais pas accepter la première offre venue. Les clubs tentent leur chance, c’est évident, mais les offres sont tirées vers le bas. J’ai deux enfants donc il y a une réalité économique dont il faut tenir compte.

Que souhaitez-vous alors ?
Je suis à l’écoute des propositions. Moi, je veux faire partie d’un projet, ça, c’est un truc qui me booste. Je me fixe une ligne de conduite très stricte et je n’ai pas du tout mis le foot entre parenthèses. Je suis très exigeant avec moi-même. En Europe occidentale, les portes se ferment après le mercato hivernal. Il faudra voir ensuite avec des Championnats qui ont des calendriers différents.

Vous êtes franco-américain. La Major League Soccer, qui est pleine trêve, pourrait vous attirer ?
Je suis en contact avec une personne qui fait le lien entre l’Europe et la MLS. C’est évidemment une alternative que je considère vu que je suis toujours sans club. C’est une piste très viable.

Y’a-t-il des joueurs de Luzenac qui ont décidé d’arrêter le football ?
Pas que je sache. Beaucoup de joueurs ne jouent pas en Ligue 2, au niveau où ils devraient être. Chacun est libre de sa décision. Aucun n’a arrêté le foot, même si Nicolas Dieuze et Frank Akaza sont restés à Luzenac en DHR. Jérôme Lafourcade, qui rendrait bien des services, a signé en CFA. Ils devraient tous être en Ligue 2.»
allez l'estac
Elvedin
Pro
Pro

Re: Quentin Westberg

Message par Elvedin »

Il faut saluer son courage. Ce serait mérité qu'il retrouve un club!
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Luzenac : Westberg rebondit en Norvège

Source : Foot National

L'ex-gardien de l'ETG, pris dans le feuilleton Luzenac cet été, a retrouvé un club. Pressenti dans l’attractive MLS (États-Unis) il y a quelques semaines, Quentin Westberg vient de s'engager avec Sarpsborg (Norvège), où évolue l'ex-Lyonnais Jérémy Berthod. Il a signé jusqu'en decembre 2015, comme l’a confirmé hier Le Dauphine.

C'est bien pour lui d'avoir trouver un club :)
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Seb_ONeal
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb_ONeal »

Quentin Westberg, notre ancien gardien formé au club et vu dans "A la Clairefontaine" vient de signer en Norvège, dans le club de Sarpsborg 08.

http://www.lest-eclair.fr/246457/articl ... la-norvege
BFRC : Baby-Foot Rosières Club
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Source : Tours : Un ex-gardien de Ligue 1 arrive
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Si le jeune Kamara devrait avoir le rôle de numéro 1 cette saison, Tours serait sur le point de faire signer un autre gardien de but sous peu. Selon L'Equipe, il s'agit de Quentin Westberg. Actuellement en Norvège après le "feuilleton Luzenac", l'ancien portier de Troyes, et d'Evian Thonon-Gaillard en Ligue 1, 29 ans, va donc retrouver la France cet été.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
nours
Espoir
Espoir

Message par nours »

Westberg signe 3 ans au fc Tours.
Nouveau look et nouveau projets.
Bonne chance à lui.
polo
Stagiaire
Stagiaire

Re: Quentin Westberg (2005-2010)

Message par polo »

gayotremi
International
International