BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J18] Metz / ESTAC - Samedi 18 décembre - 14h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Résultat METZ - ESTAC

Victoire Metz
10
36%
Match nul
8
29%
Victoire ESTAC
10
36%

Nombre total de votes : 28

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [L2 - J18] Metz - ESTAC - sam18/12 à 14H

Message par troyenetchampenois »

A mi-championnat pratiquement, nous avons que 24 points.
JMF a raison de parler simplement de maintien.
On ne peut viser autre chose.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
annesodu10
Nouveau
Nouveau

Message par annesodu10 »

l'estaquais a écrit :troyes a bien jouer mais est tombé contre une belle equipe de bourrins qui cassait le jeu en permanence , vraiment mauvais merite pas d'etre 1er
Je pense exactement comme toi.. Metz a joué aux bourrins en première mi-temps et ont fait circuler le ballon en deuxième en jouant seulement les contres.

Je me suis pris la tête avec un ¤#*ù^** de 16 ans messin dans les tribunes quand je l'ai dit.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Encore une année noire !
8 défaites, dont 7 plutôt imméritées (à domicile contre LAVAL et LE HAVRE, à LENS, à NIMES, à NANCY, à DIJON, à METZ), c'est énorme. Le paradoxe , c'est qu'on a gagné contre des équipes qui ont montré plus de choses (je pense à CAEN ou à AUXERRE) que les 7 précités.
Quand on est aussi poissards, on a tout à craindre. Il va falloir se battre pour le maintien.
BASTIA est quasi condamné. Il en faudra donc deux autres derrière nous. Peut-être le second relégué sera-t-il NIMES (comment a-t-on pu perdre là-bas ?) qui est en crise ?
A mon avis, il faudra également devancer une de ces 4 autres équipes : ISTRES (pourtant excellent à LENS), LAVAL, CHATEAUROUX ou BREST.
En haut du tableau, la montée ne devrait pas échapper au trio de tête actuel : METZ, ANGERS et LENS. Je vois bien les autres (NANCY, TOURS, DIJON, CLERMONT et CAEN) s'entre déchirer pour ... une 4ème place sans intérêt.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Metz va probablement monter en L1 et le CA Bastia va probablement redescendre en National .
Ce sont les seules "quasi-certitudes" que l'on peut avoir .

Aprés , logiquement , les 2 autres places du podium devrait se jouer entre les équipes qui ont actuellement entre 27 et 32 pts ( Angers , Lens , Nancy , Tours , Clermont , Dijon , Caen ) .

Et pour la descente les 2 autres mauvaises places devraient se jouer entre les équipes qui ont actuellement entre 15 et 19 pts ( Nimes , Istres , Chateauroux , Laval , Brest ) .

On devrait donc passer le reste de la saison sans avoir rien à espérer ni rien à craindre .

Ceci dit il reste quand méme 20 matchs à jouer et donc 60 pts en jeu , alors la logique ne sera pas forcément totalement respectée ...
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

On s'est quand même fait dépassé par Arles Avignon au classement, l'équipe la plus gerbante de Ligue 2 :couteau:
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

On manque de stabilité niveau joueur. L'ESTAC a utilisé 25 joueurs depuis le début de saison, ce qui en fait l'équipe qui tourne le plus. En moyenne les autres équipes utilisent 22 joueurs, voire même 20 joueurs parfois.
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

L'ESTAC ne fait pas un mauvais match mais comment espérer l'emporter en ayant un seul vrai attaquant même pas à 100%...pourtant Metz n'a pas été vraiment supérieur dans le jeu...dommage ! :roll:
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

wolverine troy a écrit :L'ESTAC ne fait pas un mauvais match mais comment espérer l'emporter en ayant un seul vrai attaquant même pas à 100%...pourtant Metz n'a pas été vraiment supérieur dans le jeu...dommage ! :roll:
Metz ne nous a pas été supérieur dans le jeu comme la plupart des équipes qu'on rencontre mais Metz nous a été supérieur dans l'impact physique et dans l'envie "guerriére" .

Tant qu"on n'arriverra pas à comprendre qu' essayer de produire du beau jeu , de faire la passe à 10 , faire les "beaux" , ect ... , çà a au final que trop peu d'apport points car la L2 c'est avant tout un championnat "physique" , tout comme le bas de tableau de la L1 quand on y est ...

Bref , vouloir "faire les beaux" dans le jeu , çà rapporte quasiment rien au niveau points car on n'est pas le Barçà , et qu'on aura jamais les joueurs techniques pour çà ...

Nos petits gabarits sur les terrains boueux de la L2 française ils n'y arriveront jamais !
dbe10
Stagiaire
Stagiaire

Message par dbe10 »

Après une série de matchs, ou l' on a été mauvais :pleure: . On recommence une série ou l'on joue bien tout en perdant. lASSANT :| . Mais bon se n'est pas grave ..., les finances vont bien. On est tres bien en L2. Jusqu'a quand :?: Mr le président un sursaut, un tout petit sursaut, avant la dégringolade. :pleure:
Répondre