BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J25] Troyes 2 / 0 Bastia - Vendredi 28 février 2025 à 20h
- Tristanestac
- International
Re: [L2/J25] Troyes / Bastia - Vendredi 28 février 2025 à 20h
Bravo à l'équipe qui a su rester concentrer su rester concentrée sur les 90 min, en jouant les 2 mi-temps. Une victoire qui fait du bien, en espérant que ça soit le début d'une nouvelle série.
Le seul bémol c'est Martigues qui est loin d'être mort.
Le seul bémol c'est Martigues qui est loin d'être mort.
- David-Estac-52
- Stagiaire
D’accord avec ton analyse, je me suis demandé pourquoi ne pas sortir Boura après son jaune pour Gozzi pour ne pas risquer le rouge face à une équipe rugueuse…Dumont me surprends parfois négativement je trouve qu’il subit beaucoup les faits jeu et n’anticipe pas grand chose, en face Bastia change de système de jeu et nous embête prends des risques sans attendre la 80e, il est très attentiste et frileux. En revanche je lui reconnaît l’énorme réussite d’avoir relevé ce groupe et construit une réelle alchimie et identité de jeu.Spip a écrit : ↑28 févr. 2025, 22:23 Ba: fantomatique devant. Le vrai attaquant qui tergiverse, qui n’est pas en confiance, qui glisse dans la surface etc… rien ne va pour lui… à quand le déclic?
Saïd: très solide sur son côté gauche, capable de faire des différences a tout moment. Encore une fois décisif en tant buteur et passeur.
Irié: de l’autre côté du terrain, Irié fait un bon match et une très belle seconde période. Il tente, déborde, se créé des occasions. Il marque le but du breack.
Mchangama: le milieu le plus mauvais des 3. Il n’apporte rien offensivement ni défensivement et joue 90min encore une fois, incompréhensible.
Diop: très bon match de sa part, pas avare d’efforts défensifs et avec un bel apport offensif, en jouant en une touche de balle vers l’avant.
Phlipponeau: quel match!! C’est un joueur qui a fait du bien, qui a du ballon, qui est accrocheur et qui a une belle vision du jeu. A voir la suite, mais ces deux matchs m’ont plu.
Bourra: bon offensivement, il apporte beaucoup sur son côté mais défensivement aïe aïe… encore un carton pour une faute en retard. Et comme Mchangama, malgré un Gozzi sur le banc, il joue 90 minutes…
Diaz: quelle belle pioche. On n’en entend pas parlé mais quelle saison il nous fait. Très solide défensivement!
Monfray: le capitaine fait son match m. Forme une belle charnière complémentaire avec Diaz.
Mendes: on a retrouvé un Mendes solide et offensif sur son côté après des matchs un peu plus compliqué.
Assoumou: a été bien plus intéressant que Ba à la pointe de l’attaque.
Kanté: quelques minutes ou il fait la faute juste sur une contre attaque même si elle lui vaut un jaune.
Detourbet: il est virevoltant, il a subit pas mal de fautes après son entrée. Le joyau engrange du temps de jeu.
Chavalerin: trop peu de ballons
- Nounours10
- Pro
Belle victoire. Said confirme qu'il a deux facettes : avant son but il laisse un ballon aller aux 6m et centre quand la balle est déja sortie mais sur l'action d'après il met un but d'anthologie, Juste avant le 2e but il fait un centre complètement moisi qui file au dessus de la tribune Nord, l'action d'après il donne un ballon décisif à Irié.
Collectivement c'est bien malgré le peu de changement, un Ba qui a tout raté un 1ere mi temps, un Mchangama qui ne sert à rien, un Boura qui ne réfléchit pas et fait des dégagement moisis ou en touche ou des centres ratés.
Le maintien est encore loin mais nous sommes 11e à 5 points du Clermont de LB qui a relancé Caen.
Collectivement c'est bien malgré le peu de changement, un Ba qui a tout raté un 1ere mi temps, un Mchangama qui ne sert à rien, un Boura qui ne réfléchit pas et fait des dégagement moisis ou en touche ou des centres ratés.
Le maintien est encore loin mais nous sommes 11e à 5 points du Clermont de LB qui a relancé Caen.
- jerem2
- Pro
Je suis d'accord avec la plupart des analyses que vous faites.
Je partage pas les avis sur MChangama en revanche, pour moi, il fait un bon match ce soir, il était au soutien des attaquants en permanence, très souvent démarqué, entre les lignes, et de bons appels. Si certains ont eu des espaces, c'est aussi grâce à ce travail là.
Concernant Ba, j'ai aimé la première demi heure, celle où quasiment toutes ses déviations arrivent bien, où il protège bien les ballons, participe au jeu. Après sa glissade, c'était fini. Il rate tout, et retire de la tête un ballon de but à MChangama (comme Diaz en retire une pour Diop aussi).
On vante Detourbet à juste titre, élégant, technique, mais il rate un contrôle et le ballon va en touche, et il ne défend pas, le latéral a le temps de centrer.
Un mot sur les Bastiais: comment, après toutes ces années, ces décennies, ils arrivent encore à présenter toujours la même équipe, avec des joueurs qui pleurent (Guidi et Ducrocq ce soir, c'est exceptionnel de pleurer comme ça auprès de l'arbitre en permanence) et qui se roulent à chaque contact?
Boutrah est fort. Merci au coach d'avoir fait entrer, Janneh. Le gars a mis une demi heure à rentrer dans son match.
A la place de Paradis, j'aurais bien mis plusieurs autres cartons, notamment la faute de Blé sur Kanté.
Enfin, merci au speaker du SDA à la fin du match pour le sourire : il souhaite bon retour aux Bastiais, bonne fin de saison, etc, les supporters bastiais applaudissent, on vit un bon moment de fair play, et là, il annonce que la soirée est vraiment parfaite, puisque Monaco mène contre Reims
Je partage pas les avis sur MChangama en revanche, pour moi, il fait un bon match ce soir, il était au soutien des attaquants en permanence, très souvent démarqué, entre les lignes, et de bons appels. Si certains ont eu des espaces, c'est aussi grâce à ce travail là.
Concernant Ba, j'ai aimé la première demi heure, celle où quasiment toutes ses déviations arrivent bien, où il protège bien les ballons, participe au jeu. Après sa glissade, c'était fini. Il rate tout, et retire de la tête un ballon de but à MChangama (comme Diaz en retire une pour Diop aussi).
On vante Detourbet à juste titre, élégant, technique, mais il rate un contrôle et le ballon va en touche, et il ne défend pas, le latéral a le temps de centrer.
Un mot sur les Bastiais: comment, après toutes ces années, ces décennies, ils arrivent encore à présenter toujours la même équipe, avec des joueurs qui pleurent (Guidi et Ducrocq ce soir, c'est exceptionnel de pleurer comme ça auprès de l'arbitre en permanence) et qui se roulent à chaque contact?
Boutrah est fort. Merci au coach d'avoir fait entrer, Janneh. Le gars a mis une demi heure à rentrer dans son match.
A la place de Paradis, j'aurais bien mis plusieurs autres cartons, notamment la faute de Blé sur Kanté.
Enfin, merci au speaker du SDA à la fin du match pour le sourire : il souhaite bon retour aux Bastiais, bonne fin de saison, etc, les supporters bastiais applaudissent, on vit un bon moment de fair play, et là, il annonce que la soirée est vraiment parfaite, puisque Monaco mène contre Reims

- jerem2
- Pro
Dommage que Pau, Martigues et Caen aient gagné. Il fallait gagner contre une équipe invaincue depuis 5 matches, c'est bien, ils sont importants ces 3 points vu les résultats
- Matthew2
- Stagiaire
Irie vraiment plus bon ? Quelle bêtise je peux voir là, c'est le mec le plus consistant dans le jeu Troyen depuis le début de saison, même si peut être pas le plus adroit dans le dernier geste, il défend, gagne ses duels défensifs et offensifs, et continue de recevoir des critiques. Il est au dessus de ses partenaires et de loin.romainpat94@free.fr a écrit : ↑28 févr. 2025, 20:51C est clair qu'Irie doit marquer et est vraiment plus bon. .. on devrait être a 3 - 0 ..ba combine pas mal avec Diop Mchangama ...
Attention aux 2 jaunes de Monfray - Boura
- Matthew2
- Stagiaire
Re: [L2/J25] Troyes 2 / 0 Bastia - Vendredi 28 février 2025 à 20h
Très beau match de Diop et super trouvaille ce Phlipponeau, vrai métronome du milieu de terrain !
Défense Monfray - Diaz impeccable !
Défense Monfray - Diaz impeccable !
- palex
- Pro
Superbe prestation collective. Bastia n'a pas existé et ce n'est que le 5 ème match perdu par les Corses. C'est dire la performance troyenne.
Les + :
- Lemaître (6) fait une mauvaise relance mais aussi 3 belles parades
- La charnière Diaz-Monfray (7) comme d'habitude
- Un grand Phliponeau (7) qui joue avec intelligence
- Diop (6.5) affûté et précieux au milieu
- Irie (6.5) au four et au moulin et un but. Dommage ce face à face avec Placide raté
- Saïd (8) un but d'anthologie et une passe décisive
Les + ou - :
- Mendes et Boura (5.5) plutôt bons en phase offensive mais parfois en difficulté en défense
- Belle première demi heure de Ba (5) avec une passe magnifique pour Irie mais sa glissade au moment de fusiller Placide à la 30 ème mn le fait sortir du match
- Mchangama (5) sait temporiser, faire le pressing mais peu dangereux devant le but adverse
Les - :
- Assoumou (4) toujours aussi nul
Detourbet toujours aussi imprévisible, un vrai talent. Il mériterait de jouer plus que 15 mn. Mais le titulaire à gauche est... Saïd.
Kante a enrayé un contre dangereux et Chavalerin n'a joué que 5 minutes.
Les + :
- Lemaître (6) fait une mauvaise relance mais aussi 3 belles parades
- La charnière Diaz-Monfray (7) comme d'habitude
- Un grand Phliponeau (7) qui joue avec intelligence
- Diop (6.5) affûté et précieux au milieu
- Irie (6.5) au four et au moulin et un but. Dommage ce face à face avec Placide raté
- Saïd (8) un but d'anthologie et une passe décisive
Les + ou - :
- Mendes et Boura (5.5) plutôt bons en phase offensive mais parfois en difficulté en défense
- Belle première demi heure de Ba (5) avec une passe magnifique pour Irie mais sa glissade au moment de fusiller Placide à la 30 ème mn le fait sortir du match
- Mchangama (5) sait temporiser, faire le pressing mais peu dangereux devant le but adverse
Les - :
- Assoumou (4) toujours aussi nul
Detourbet toujours aussi imprévisible, un vrai talent. Il mériterait de jouer plus que 15 mn. Mais le titulaire à gauche est... Saïd.
Kante a enrayé un contre dangereux et Chavalerin n'a joué que 5 minutes.
- Léo
- Pro
Ce fut une belle soirée. Enfin nous recommençons à prendre du plaisir. Tout n’est pas parfait mais merci SD de nous avoir sortis de cette spirale infernale