• A remercié : 7 fois
  • A été remercié : 6 fois
    Oui Diop a été constamment (très) bon toute la saison dans un rôle où ça se voit un peu moins.
    Mille en première moitié de saison et Adeline sur la seconde moitié lui vole la vedette.

Mais je pense que tout le monde sait que c'est le trio magique qui a fait notre saison.
    International
    International
  • A remercié : 4 fois
  • A été remercié : 3 fois
  • Pas vraiment d’accord avec vous, Diop est une des raisons principales de nos faiblesses défensives, mais un peu excusé car il ne joue pas à son poste de prédilection.
    Je pense qu’il a plutôt un profil offensif que défensif même si j’ai toujours trouvé qu’il avait des pieds carrés, et qu’il ne faut surtout pas qu’il frappe au risque de blesser des gens en tribune. Perso je ne le garderai pas à son poste en Ligue 1, soit je le change de poste pour voir si il peut faire du Adeline, soit je le vends. Il nous faut un vrai 6 qui stabilise la défense et joue réellement ce rôle de dernier rideau.

Par contre c’est un joueur fiable, peu blessé, passant rarement totalement à côté de son match. Mais je l’ai également rarement trouvé très bon.
    International
    International
  • A été remercié : 20 fois
    International
    International
    Personnellement pour la L1, je garderais notre triangle magique Diop/Mille/Adeline. Techniquement c'est fort et ils se connaissent maintenant par cœur.
    En vrai 6, on a Phliponeau...s'il ne se blesse plus.
    Pro
    Pro
  • A remercié : 3 fois
  • A été remercié : 12 fois
  • Tristanestac a écrit : 27 avr. 2026, 10:46 Pas vraiment d’accord avec vous, Diop est une des raisons principales de nos faiblesses défensives, mais un peu excusé car il ne joue pas à son poste de prédilection.
    Je pense qu’il a plutôt un profil offensif que défensif même si j’ai toujours trouvé qu’il avait des pieds carrés, et qu’il ne faut surtout pas qu’il frappe au risque de blesser des gens en tribune. Perso je ne le garderai pas à son poste en Ligue 1, soit je le change de poste pour voir si il peut faire du Adeline, soit je le vends. Il nous faut un vrai 6 qui stabilise la défense et joue réellement ce rôle de dernier rideau.

Par contre c’est un joueur fiable, peu blessé, passant rarement totalement à côté de son match. Mais je l’ai également rarement trouvé très bon.
    + 1

Ce n’est pas un 6, mais plus un box to box.
    L’équilibre était précaire avec lui.
    En ligue 1, si on a pas un 6 avec un gros moteur et de l’expérience, on se fera massacrer.
    Diop peut nous apporter mais devant un 6.
    Ce poste est sans doute, pour moi, l’objectif numéro 1….
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 8 fois
  • A été remercié : 21 fois
  • Le fameux N’Doye d’Angers qu’on avait loupé pour je ne sais plus quelle raison. C’est ce qu’il nous faut!
    Titi, Detourbet, S.Diawara Fan!
    Répondre