BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par palexandre »

Très mauvaise nouvelle du côté de la COMEX de la FFF qui a annulé le barrage entre Niort et Boulogne. Ce dernier n'a donc plus qu'a faire un recours auprès du CNOSF puis des tribunaux. Décision assez scandaleuse, comme d'hab.
Facile ensuite de dire qu'on fait la même chose pour la L2 : annulation pure et simple des play-offs et du barrage contre NÎMES.
Et Le Graet continue de creuser, de creuser de creuser... Quel enfoiré !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je reste assez circonspect par rapport à la reprise en Allemagne, Espagne et Italie. Quand on lit les interviews de joueurs et supporters, on ne sent pas un gros enthousiasme.

Malgré les cas de covid et suspension d’équipes, les présidents de ligues respectives maintiennent le cap. Il est évident que c’est uniquement pour une raison d’argent. Ils vont continuer coûte que coûte au nom de l’argent. J’espère que les allemands, espagnols et Italiens qu’il n’y aura pas d’annulation de dernières minutes.

D’ailleurs, je pense que les recours n’auront de poids que si les championnats étrangers se finissent. Si tel est le cas, alors en effet, un recours en dédommagement aurait certainement plus de chance d’être recevable.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

philippe 77 a écrit : 11 mai 2020, 19:09 Voilà après l’Allemagne, l’Italie et l’Angleterre reprennent leurs championnats, reste maintenant à pousser auprès de l’Uefa Pour faire invalider la décision de la France qui serait le seul big five à ne pas reprendre
Cette décision si elle se confirmait plongerait la France dans une mauvaise situation
Petite rectification si tu permets : ces pays VEULENT reprendre leur championnat, pour l'instant ce n'est pas fait et d'ailleurs l'Angleterre a repoussé la date de reprise potentielle. Des cas positifs sont détectés partout, avec le déconfinement il est possible que leur nombre augmente.
Et pour ma part quand je lis que Tebas - président de la Ligue espagnole - est content qu'il n'y ait "que 30 cas positifs".
Quand je lis le président de Brescia (dernier comme par hasard) demander aujourd'hui la reprise alors qu'il y a un mois il parlait de cette éventualité comme d'une honte et qu'il vient tout juste de guérir du Covid.
Je me dis que la France n'a pas forcément pris la pire décision, tant pis pour un éventuel barrage et une hypothétique montée en L1. Si notre club est bien géré il s'en remettra.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Même si les décisions ne sont pas les bonnes, même si elles font des lésés, maintenant elles sont prises, il faut faire avec.
Toute l'Europe annonce une reprise des championnats mais avec les cas positifs qui fleurissent au niveau des équipes, je me demande comment cela va être possible dans les toutes prochaines semaines.
l'Allemagne devait reprendre mais reconfine une partie de sa population, donc ça me semble compromis.
Je pense également que les recours procès et autres ne vont que retardé une éventuelle reprise et rajouter du caca sur le gros tas de caca existant.
Pour finir, il en va de la survie de notre football. Et va provoquer énormément de soucis pour beaucoup de club avec des faillites, dépôts de bilan....
Donc arrêtons la guerre enclenché dans le sillage du général Aulas, une saison de plus en ligue2 n'est pas si dramatique, le but étant effectivement que notre club soit bien géré et passe sans encombres ce mauvais moment.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

djuka10 a écrit : 12 mai 2020, 09:13 Même si les décisions ne sont pas les bonnes, même si elles font des lésés, maintenant elles sont prises, il faut faire avec.
Toute l'Europe annonce une reprise des championnats mais avec les cas positifs qui fleurissent au niveau des équipes, je me demande comment cela va être possible dans les toutes prochaines semaines.
l'Allemagne devait reprendre mais reconfine une partie de sa population, donc ça me semble compromis.
Je pense également que les recours procès et autres ne vont que retardé une éventuelle reprise et rajouter du caca sur le gros tas de caca existant.
Pour finir, il en va de la survie de notre football. Et va provoquer énormément de soucis pour beaucoup de club avec des faillites, dépôts de bilan....
Donc arrêtons la guerre enclenché dans le sillage du général Aulas, une saison de plus en ligue2 n'est pas si dramatique, le but étant effectivement que notre club soit bien géré et passe sans encombres ce mauvais moment.
Tu as tout dit. Même si ça ne fait plaisir à personne il faut respecter les décisions qui ont été prises et préparer la prochaine saison dans les meilleures conditions.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Je ne sais plus qui disait que le club mettait tout en œuvre et qu on verrait le 20 mai 2020.

Vu la tendance l histoire va être vite réglée, l AG va entériner les 2 montées, il n y aura pas de barrage et on se retrouvera avec L1 et L2 à 22 clubs.
Et la saison suivante rebelote il n y aura que de 2 montées L2>L1.

La ou on pourra juger des compétences juridiques du clubs ce sera sur les contreparties obtenues :
Niveau 1 : points bonus pour 2020-2021
Niveau 2 : Argent
Niveau 3 : une main devant, une main derrière
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Squalo a écrit : 11 mai 2020, 15:05 En tout cas je suis ému quand je lis les déclarations pleines de bonnes intentions de Monsieur Kombouare qui propose que " chacun ne pense pas qu à sa gueule en cette période delicate" qui veut une L1 à 22 en sauvant Toulouse, Amiens, et en faisant monter Lens et Lorient.
C'est lunaire d'entre un entraineur dire qu'il ne faut pas mettre de descente car il va être lésé vu qu'il restait 10 journées et 30 points à prendre alors qy'au bout de 28 il en a pris que 13 ... Soit un ratio de 0,46 points par match...
14 points de retard sur la barragiste Nîmes ... en comptant que ce dernier aurait certainement pris quelques points sur les 10 derniers matchs ... Il aurait fallu que les toulousains en prennent au moins une vingtaine pour se maintenir ... Soit minimum 2 points par matchs... Une cadence de haut de tableau ??

Je veux bien entendre l'argument financier pour tenter de demander le maintien, mais comment on peut avoir une telle indécence en étant dirigeant ou entraineur de ce club, d'argumenter sur le côté sportif ???... :couteau:
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Gigis10 a écrit : 12 mai 2020, 09:52
Squalo a écrit : 11 mai 2020, 15:05 En tout cas je suis ému quand je lis les déclarations pleines de bonnes intentions de Monsieur Kombouare qui propose que " chacun ne pense pas qu à sa gueule en cette période delicate" qui veut une L1 à 22 en sauvant Toulouse, Amiens, et en faisant monter Lens et Lorient.
C'est lunaire d'entre un entraineur dire qu'il ne faut pas mettre de descente car il va être lésé vu qu'il restait 10 journées et 30 points à prendre alors qy'au bout de 28 il en a pris que 13 ... Soit un ratio de 0,46 points par match...
14 points de retard sur la barragiste Nîmes ... en comptant que ce dernier aurait certainement pris quelques points sur les 10 derniers matchs ... Il aurait fallu que les toulousains en prennent au moins une vingtaine pour se maintenir ... Soit minimum 2 points par matchs... Une cadence de haut de tableau ??

Je veux bien entendre l'argument financier pour tenter de demander le maintien, mais comment on peut avoir une telle indécence en étant dirigeant ou entraineur de ce club, d'argumenter sur le côté sportif ???... :couteau:
Je suis complètement d accord, mais s ils sauvent Amiens, ils sauvent Toulouse. Pour moi les deux cas sont liés même si Toulouse n a aucune légitimité sportive de demander un maintien.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Hier, Caillot (Reims) et surtout Nicolin (Montpellier), qui siègent au Bureau de la LFP, ont déclaré qu'une L1 à 22 était impossible (par Convention écrite, la L1 ne peut se jouer, selon eux, qu'avec 18 ou 20 clubs), mais pas impossible pour la L2. En même temps, Le Graet veut seulement 2 descentes et 2 montées en L1 comme en L2 (ça sent la fin définitive des barrages).
A mon avis, l'Estac devrait se battre pour récupérer des points bonus pour 2020-2021, ça pourrait être moindre mal. Pour le reste, je ne vois pas ce qu'on peut tirer.
Répondre