BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
edo
Modo
Modo

Re: Le public troyen : quelle déception !

Message par edo »

La saison passée laisse plus de traces que l'on ne pensait. C'est dommage, car c'est le moment où l'équipe a besoin de monde pour conforter sa place au classement.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Malgré tout (et comme l'a souligné le site off) , un gros coup de chapeau à tout ceux qui supportent à l'extérieur :pouce: :pouce: :pouce:
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Oh oui ! Bravo à eux !
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le public troyen ne mérite clairement pas mieux que la L2. A peine 6000 spectateurs alors qu'on était leader, çà fait peur :diable: .
Heureusement qu'il y a cette centaine de supporters qui font un peu vivre le SDA, même si les supporters auxerrois ont donné la leçon l'autre jour.
Ah, si on avait cet engouement lensois ou strasbourgeois ...
Combien de supporters troyens à REIMS lundi ? 100, 200, 500, plus encore ? Ce sera un test, comme pour notre équipe sur le terrain :wink: .
Coco94
Stagiaire
Stagiaire

Message par Coco94 »

Pas de soucis à avoir pour reims, les meilleurs seront la 8)
Nous sommes les gardiens de la cité Tricasse
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

La crème était la :)
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

et quelle crème... lol passer les 3/4 du temps à insulter les Rémois plutot que de chanter pour l'équipe... au début je veux bien mais quasi tout le temps c'est saoulant et démotivant à force... les temps ont bien changé malheureusement...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Presque 14 000 spectateurs pour le derby un lundi soir glacial de décembre avec rencontre télévisée !
On en rêve à TROYES :mrgreen: (même si notre ville est moins peuplée) car çà aide quand même bien l'équipe qui reçoit.
Bravo quand même à nos 500 supporters :bibine: .
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Supporters de l’Estac où êtes-vous ?

Ils avaient décidé de ne plus retourner au stade de l’Aube, et ont tenu parole. Mais si l’équipe continue sur sa lancée du renouveau, ça pourrait changer en 2017…

Si on devait faire un bilan de l’année 2016, une heure passée avec des supporters de l’Estac permet de voir combien le club a tutoyé les extrêmes ces dix-huit derniers mois.

Mais malgré les bons résultats, ceux-là ne sont toujours pas revenus au stade. On le voit, l’enceinte troyenne sonne plus creux que d’habitude, même en Ligue 2, même avec des victoires. On ne parle pas ici du quota habituel de spectateurs qui ne viennent qu’en Ligue 1. Mais bien d’habitués de longue date. C’est Yves qui nous a mis la puce à l’oreille. Lui le passionné, qui a vu « 95 % des matches à domicile depuis le PL Troyes » ne venait plus nous voir pour parler de son club de cœur. Que se passe-t-il ? « Je ne suis plus retourné au stade depuis le 9-0 contre Paris. Ça a provoqué comme une cassure en moi. Et je ne suis pas le seul. »

Direction le bar de la Croix Saint-Roch, un PMU populaire, limite Troyes Sainte-Savine. Comme Yves, ils sont plusieurs habitués à se retrouver et refaire le monde du ballon rond et de l’Estac. Alain, Gino, les deux Francis, fervents du club « depuis 1974. »

Rapidement, on perçoit que le président Daniel Masoni cristallise encore beaucoup de griefs, même s’il n’est pas le seul responsable. « J’ai toujours un peu de rancœur, glisse Francis. Parce qu’on avait repris un abonnement à 300 € en Vitoux et finalement, c’est comme si on vous promettait un spectacle mais que les acteurs n’étaient plus les mêmes. On aurait juste voulu qu’il dise aux supporters : « voilà, je n’ai plus d’argent, on va être en difficulté ». Mais là, il y a eu tromperie sur la marchandise, on s’est senti floués. J’ai été entrepreneur pendant 35 ans, je sais de quoi je parle. » « Quand on a vendu Carole, ça m’a fait mal, quel joueur c’était !, ajoute Yves. Mais on n’oublie pas non plus que c’est le président qui a sauvé le club en National. »

« C’est un bon club, on est fiers de voir Matuidi et Sidibé en équipe de France »

De l’eau a coulé sous les ponts depuis ce fameux été 2015, mais la cicatrice a du mal à se refermer. « On a ressenti une frustration énorme au fil de la saison, on était ridicules. » Même si la passion n’est jamais loin : « C’est un bon club, il faut qu’il s’appuie sur la formation. On est fiers de voir Matuidi et Sibidé en équipe de France. Même si ça fait mal de les voir partir si vite, comme Bernardoni qui est malheureux à Bordeaux aujourd’hui. »

Et pourtant, ils en conviennent, cette équipe troyenne new-look leur fait plaisir, malgré tout. « Je ne vais plus au stade mais je regarde tous les matches sur Bein Sports », souffle Francis. « Il y a l’air d’avoir un bon groupe, et puis ça joue toujours bien. »

« Il faut garder Nivet au club après sa carrière »

L’optimisme est même de rigueur : « Quand on est à cette place à la trêve, ce n’est pas par hasard. Et je ne vois pas pourquoi l’état d’esprit changerait. » « En plus, à Troyes, on est toujours meilleur sur la phase retour ! », ajoute un autre. Même si, échaudés, une possible remontée ravive les frayeurs. « Ah c’est bien, oui mais il ne faut pas qu’on monte si on n’a pas les sous. »

Au fil de la conversation, on sent bien qu’il ne manque pas grand-chose pour qu’ils retrouvent leurs habitudes au stade de l’Aube. « On va y retourner, c’est sûr, parce qu’on est des mordus. », lâchent-ils finalement. « Je vais y aller en 2017, c’est certain, certifie Alain. Rien que pour les joueurs. Et pour voir jouer Nivet aussi. Il est incroyable. Lui, il faut vraiment qu’ils le gardent au club après sa carrière pour qu’il puisse transmettre tout ce qu’il a fait. »
Le temps va faire son office, effacer les derniers stigmates. En espérant que cette nouvelle aventure parvienne à emmener les derniers récalcitrants.

Source : l'est eclair
Répondre