BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] La méthode Irles versus la méthode Kisnorbo, le piège troyen ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
jerem
International
International

Re: [Débat] La méthode Irles versus la méthode Kisnorbo, le piège troyen ?

Message par jerem »

Elpinguin a écrit : 15 mai 2023, 11:29 Si tu veux... Pour moi, le plus gros changement, c'est que je suis passé à l'indifférence.
Quelqu'un a écrit je ne sais plus où sur le forum qu'il avait appris la relégation avec un jour de retard. C'est pareil pour moi. Jusqu'à cette année, j'ai au moins l'alerte score sur mon téléphone. Et bien hier, j'ai profité de mon dimanche tranquille sans me rappeler qu'il y avait match et je n'ai eut le résultat qu'hier soir tard. Et je m'en fous en fait. Indifférent. C'est un truc complètement nouveau et il n'y a que l'inter saison qui pourra éventuellement me passionner à nouveau.
Quand j'y repense, je me battais pour avoir un journal quand je bossais en colo perdu au fin fond du Vercors, j'ai suivi des résultats de Ligue 2 quand j'étais à l'autre bout du monde (au sens littéral) et même la saison de national m'avais intéressé. La saison du 0-9, j'étais dégouté, mais j'étais encore dedans. Là, plus rien, ou presque. Voilà la différence entre les 2 méthodes pour moi. Je n'ai même pas hâtes d'être à la saison prochaine...
Pareil...je n'irai pas voir Strasbourg et ça sera la 1ère fois en 30 ans que je rate plus de 2 matches dans la saison; là j'ai manqué Auxerre, pas là, mais j'ai manqué Nice par choix et ça sera pareil Strasbourg et Lille.
Vince23
Espoir
Espoir

Message par Vince23 »

Image
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Merci @Vince23 pour l'article.
Peux-tu nous mettre le un Deux avec F. Tardieu ?
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

Au final Nantes se maintient avec un total de 36 points sur 38 journées. Quand BI à été remercié, l'équipe était sur un rythme d'1 point par match me semble t il. Rien ne nous dit que l'on aurait pu continuer sur cette lancée ( en positif ou en négatif). Je crois personnellement que BI avait réussi à tirer le "meilleur" ou plutôt le maximum de l'équipe à ce moment là, et que ce qui a précipité la chute est plus du à la médiocrité du recrutement et de la gestion RH. Quand on voit l'apport d'un El Hajam au Havre! Alors oui, on pourra toujours arguer comme certains le font qu'il n'a pas le niveau l1...Édouard Thomas, Muhammed Bradja et d'autres l'avaient ils? Assurément non, mais il compensaient par une envie et un État d'esprit supérieurs. Je crois qu'avec Irles, Kisnorbo, ou n'importe quel autre on avait 90% de chance de descendre. Ensuite, se pose la question de la stratégie de City pour l'estac. Je pense qu'ils font exactement ce qu'ils ont prévu. ( je précise que je ne suis pas du tout fan du rachat par city group pour tout ce que ça représente de perte d'identité entre autre). Mais ils mettent en place ce qu'ils ont prévu pour l'estac, peu importe si ça passe par une relégation, voire deux(et oui, le pire et peut-être à venir), et c'est avec Kisnorbo qu'ils veulent le faire. Comme parfois des changements de stratégie dans une boîte avec le recrutement d'un nouveau dirigeant, d'une restructuration...Le changement intervient parfois sur quelques années. Le seul avantage dans cette situation d'être city group, c'est que cette descente ne les met absolument pas en danger, donc l'estac non plus (à moins qu'ils décident de partir mais je ne pense pas que ce soit dans leurs plans). Aussi triste que fut la saison, c'est quand même un point positif. Et puis, si des l'année prochaine ou plus tard surement, le jeu se met à être bon, les résultats présents, et bien l'envie de supporter reviendra et une nouvelle dynamique verra le jour. Enfin, ce n'est qu'un infime espoir...
allez le TAF !!!!!
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

flamion a écrit : 05 juin 2023, 16:10 Ensuite, se pose la question de la stratégie de City pour l'estac. Je pense qu'ils font exactement ce qu'ils ont prévu. (
Ce qu'ils avaient prévu??,
Changer trois fois d'entraîneur? Dont deux fois en cours d'année?
Mais arrêtons d'essayer de leur trouver une stratégie, qui n'existe pas.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Oui encore un complotiste qui n'a rien compris. On compare avec le foot d'il y a 25 ans et l'époque Perrinça n'a rien à voir. Thomas et Bradja pouvaient jouer en L1 parce qu'Alain Perrin savait tirer le meilleur des joueurs et qu'ils étaient entourés par de bons joueurs expérimentés. PK c'est complètement l'inverse, les bons joueurs comme Mama Baldé, Odobert ou Rony deviennent nuls aux cotés de joueurs médiocres et d'un entraineur qui n'a aucun charisme et aucune connaisse tactique.
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

Léo a écrit : 05 juin 2023, 16:26
flamion a écrit : 05 juin 2023, 16:10 Ensuite, se pose la question de la stratégie de City pour l'estac. Je pense qu'ils font exactement ce qu'ils ont prévu. (
Ce qu'ils avaient prévu??,
Changer trois fois d'entraîneur? Dont deux fois en cours d'année?
Mais arrêtons d'essayer de leur trouver une stratégie, qui n'existe pas.
Je n'ai pas écrit à l'imparfait
allez le TAF !!!!!
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

turtle a écrit : 05 juin 2023, 17:21 Oui encore un complotiste qui n'a rien compris. On compare avec le foot d'il y a 25 ans et l'époque Perrinça n'a rien à voir. Thomas et Bradja pouvaient jouer en L1 parce qu'Alain Perrin savait tirer le meilleur des joueurs et qu'ils étaient entourés par de bons joueurs expérimentés. PK c'est complètement l'inverse, les bons joueurs comme Mama Baldé, Odobert ou Rony deviennent nuls aux cotés de joueurs médiocres et d'un entraineur qui n'a aucun charisme et aucune connaisse tactique.
Tu es fatiguant de mépris. Les exemples sont légion dans tous les championnat, de joueurs qui sur-performent grâce à un État d'esprit irréprochable.
allez le TAF !!!!!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Bradja et Thomas étaient des enfants du club mais parfois ça ne suffisait pas comme pour Dehon par exemple qui n'avait pas le niveau L2 (mais qui s'est rattrapé avec une très belle carrière d'entraineur des gardiens) mais Perrin savait tirer le meilleur des joueurs pourtant limités, il allait chercher des joueurs en CFA ou en L2, ce qui n'est plus possible maintenant et surtout ces joueurs performaient parce que l'équipe tenait la route et que le niveau global était très bon.
Cette année tu avais un entraineur médiocre et aucun collectif avec aucun joueur qui respecte le club entouré de chèvres de niveau L2. Un mec comme Biancone a énormément manqué c'est un joueur de club qui montrait son amour pour le club contrairement à d'autres qui s'affichent au Vélodrome. On le voit d'ailleurs qu'a part Lopes et Mama Baldé + les jeunes aucun joueur n'a été impliqué jusqu'au bout.
Répondre