BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Anele Ngcongca (2015 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
djmaxdu10
Pro
Pro

Re: [31] Anele Ngcongca >> juin 2016 (prêt option achat)

Message par djmaxdu10 »

3 QUESTIONS À ... ANELE NGCONGCA

Prêté par le KRC Genk en toute fin de mercato, Anele Ngcongca est sans doute l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif troyen cette année. A 28 ans, le natif de Gugulethu a joué la Ligue des Champions et est un cadre de sa sélection, avec laquelle il a même joué la Coupe du Monde en 2010.
Cette saison, il évolue en Ligue 1, pour la première fois. Titulaire lors des deux derniers matches, le Bafana Bafana revient sur le prochaine match de son équipe, contre Monaco à domicile, pour le dernier rendez-vous de l’année 2015.

Anele, par deux fois, nous avons senti l’Estac en mesure de remporter ses matches : d’abord contre Reims à l’extérieur, puis contre Bastia à domicile. Que manque-t-il à l’équipe pour franchir ce cap ?

Il ne nous manque qu’un petit peu de chance, qui n’est décidemment pas de notre côté. Sur les derniers matches, quand nous jouons, nous pouvons sentir que nous allons remporter la partie, mais la réussite nous manque. Il faut maintenant espérer, continuer de jouer comme nous le faisons, continuer d’y croire, et je pense qu’à la fin les opportunités finiront enfin par se concrétiser. La chance ne peut pas nous échapper aussi longtemps, la roue va finir par tourner.

Vous avez évolué le week-end dernier avec Matthieu Saunier en charnière centrale, comment pourriez-vous décrire votre complicité sur le terrain ?

Je pense que nous arrivons à quelque chose ensemble ! Je ne parle pas encore bien français mais je comprends les termes défensifs du jeu, nous pouvons nous comprendre sur le terrain. Personnellement, jouer avec un joueur qui a été dans cette équipe depuis longtemps maintenant me permet de bénéficier de son expérience ici. C’est une situation favorable pour moi !

Monaco aura le statut de favori lors de son déplacement au Stade de l’Aube, que vous faudra-t-il pour l’emporter face à cette grande écurie de Ligue 1 ?

À ce niveau de compétition, toutes les équipes sont des grandes équipes. Alors, c’est sûr, nous avons du respect pour ces équipes mais nous voulons avant tout les battre. Samedi, nous allons jouer à la maison, il faudra aborder ce match comme nous l’avons fait pour les deux précédents, avec encore plus de détermination, d’inspiration, et d’envie pour remporter cette partie. Malgré leur statut, nous n’allons pas avoir peur et juste nous concentrer sur notre jeu pour aller chercher la victoire !
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Sa saison est terminée d'après l'EE. On ne le reverra plus sous le maillot du club.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Quel gâchis un joueur que l'on a trop rarement vu à son vrai poste de latéral droit. Au final il aura surtout servi à dépanner en défense centrale.

L'une des seules satisfactions de la saison qui n'a pas pu réellement s'exprimer en raison de la situation de l'équipe. De plus il est arrivé assez tard et il a été régulièrement blessé.
KOHH1985
Espoir
Espoir

Message par KOHH1985 »

Un des rares joueurs à la hauteur cette saison, dommage que son aventure se termine avec nous.
Il y avait une option d'achat seulement en cas de maintien?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

La seule recrue au niveau. Une bonne mentalité mais ne parle pas français. Une mauvaise gestion de ses blessures et sa sélection.
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Il est dans l'équipe type FF des recrues flops de la saison (http://www.francefootball.fr/news/Flops-en-stock/677451)
Pas du tout justifié, il y a eu bien pire que lui en défense :roll: :roll: :roll:
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

VESKOVAC, MAVINGA, PEREA devant, là on a du flop mais pas ANELE. Ces gens là ne regarde pas nos matches de toutes façons.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Veskovac,Perea,ça c'est du flop!Mais Anèle n'a pratiquement pas jouer a son poste latéral droit.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Micka95000 a écrit :VESKOVAC, MAVINGA, PEREA devant, là on a du flop mais pas ANELE. Ces gens là ne regarde pas nos matches de toutes façons.
C'est clair comme pour ceux ont fait un article pour encenser Pi sur L'équipe.fr alors qu'il n'a rien fait de bon cette saison. Ils se sont juste basé sur les statistiques et les trois buts qu'il a marqué...
Répondre