BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Aymeric Magne [Président exécutif / DG] (2021 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [Président exécutif / DG] Aymeric Magne

Message par Romainpat94 bis »

Gigis10 a écrit : 06 mars 2023, 21:23
Romainpat94 bis a écrit : 06 mars 2023, 19:56 Je parlais de son implication et de sa gouvernance, pas de son CDI .. le terme est un peu trop fort certes ..
Ok ... Il ne communique pas !
Mais à quel moment cela signifie qu'il ne travaille pas pour le bien du club ?
Sauf si tu as des sources au sein du club, je ne vois pas ce qui pourrait permettre d'affirmer qu'il a lâché le club !
D'ailleurs on l'a vu en photo y'a pas si longtemps concernant un partenariat avec YschooL il me semble ?
On ça ne concerne pas le sportif, mais c'est son domaine, son taf, faire vivre la marque estac ;)
Je te souhaite de ne pas être le directeur marketing de l'Estac ... Parce que ce sujet te tient à coeur .... J'aimais bien M. Magne a son arrivée..cela changeait d'avant, dorénavant c est un sujet miné
Ex Romainpat
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Romainpat94 bis a écrit : 07 mars 2023, 09:37
Je te souhaite de ne pas être le directeur marketing de l'Estac ... Parce que ce sujet ME tient à coeur .... J'aimais bien M. Magne a son arrivée..cela changeait d'avant, dorénavant c est un sujet miné
Je me suis permis de rectifier ton message, je pense que tu t'es trompé de pronom ;)
Je pense que le sujet de tiens bien plus à coeur qu'à moi ;)
Ce sont, a priori, tes messages qui sont très enflammés depuis quelques jours, semaines, concernant le coach et les dirigeants !

J'ai mon avis sur la situation du club, oui ça ne me plait pas, oui j'ai des doutes sur le choix du coach, mais je n'accuserai pas le président d'avoir lâcher le club, de ne pas faire son travail ... Sans avoir aucune preuve de ce que j'avance ;)

La seule chose que l'on peut vraiment lui reprocher en ce moment... C'est son défaut de communication !!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Magne n'a aucun pouvoir décisionnel dans le sportif et il n'a pas été recruté pour ça. Son job c'est le marketing et c'est ce qu'il fait. On le voit pas beaucoup communiquer mais ce n'est pas son rôle non plus. Virer BI ou prendre PK ce n'est pas lui qui a décidé.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Gigis10 a écrit : 07 mars 2023, 10:28
Romainpat94 bis a écrit : 07 mars 2023, 09:37
Je te souhaite de ne pas être le directeur marketing de l'Estac ... Parce que ce sujet ME tient à coeur .... J'aimais bien M. Magne a son arrivée..cela changeait d'avant, dorénavant c est un sujet miné
Je me suis permis de rectifier ton message, je pense que tu t'es trompé de pronom ;)
Je pense que le sujet de tiens bien plus à coeur qu'à moi ;)
Ce sont, a priori, tes messages qui sont très enflammés depuis quelques jours, semaines, concernant le coach et les dirigeants !

J'ai mon avis sur la situation du club, oui ça ne me plait pas, oui j'ai des doutes sur le choix du coach, mais je n'accuserai pas le président d'avoir lâcher le club, de ne pas faire son travail ... Sans avoir aucune preuve de ce que j'avance ;)

La seule chose que l'on peut vraiment lui reprocher en ce moment... C'est son défaut de communication !!
Je n'ai rien en jeu ..ni famille, ni pote, ni poste ... je suis touché d'avoir un follower désintéressé...

je pense que si la marque est l'estac donc local, alors il fallait défendre BI (français et un des 3 entraîneurs qui nous a maintenu depuis 2000)

Je pense que la stratégie de marque (City, ESTAC, ESTAC City, City group) est pourrie, quand on ne sait pas de quel marque on parle et qu il en a sa part de responsabilité ... Aucun sens de gérer une marque sans produit de qualité ... Ce qui explique pourquoi il ne parle pas (rien a vendre)... Quand à me faire parler, c'est aussi un défaut de communication...
Ex Romainpat
Helzeeer
Pro
Pro

Message par Helzeeer »

L’avenir d’Aymeric Magne à l’Estac fait débat
Si Aymeric Magne a été condamné (ayant fait appel, il est présumé innocent) pour des faits s’étant déroulés en dehors de la sphère de l’Estac, l’image que renvoie cette affaire sur le club troyen peut poser la question de son maintien en poste.

C’est une question que beaucoup de gens, à Troyes, se posent en privé : Aymeric Magne, condamné en première instance à trois mois de prison avec sursis et à 1 500 € d’amende pour des faits de violences conjugales peut-il rester président exécutif de l’Estac ? Juridiquement, rien ne l’oblige à démissionner, et rien n’oblige le City group à le licencier. D’ailleurs, Aymeric Magne ayant fait appel de cette condamnation, il est présumé innocent.

Ce n’est donc pas sur le plan juridique que cette question se pose, mais sur le plan de l’image. Le président troyen est un personnage public (et donc son « affaire » a été médiatisée). Par ricochet, la réputation du club – et de ceux qui s’y associent – est impactée. Vendredi soir, le directeur administratif et financier de l’Estac a envoyé un mail aux salariés et membres de l’association Estac, les incitant à s’ « abstenir de tout commentaire externe, y compris sur l’un de vos réseaux sociaux personnels » et de prévenir le service communication « si vous êtes approchés par les médias ou si vous recevez des questions en rapport avec cette affaire ». Une initiative compréhensible, mais qui prouve bien que sur le plan de l’image, l’Estac s’inquiète de retombées éventuelles.

City va mener une enquête interne
Qu’en pense le City group, propriétaire du club et employeur d’Aymeric Magne ? Tant que la procédure légale concernant cette affaire personnelle est en cours, CFG se refuse à tout commentaire. Selon nos informations, l’actionnaire va quand même mener lui-même une enquête interne. Une mesure connue du président. Interrogé sur Canal 32, le directeur sportif François Vitali a dit « ne pas avoir de commentaire à faire car c’est une histoire d’ordre privé ».

Parmi les sponsors et partenaires du club, plusieurs estiment malgré tout que le président troyen ne peut pas rester en place. « Pour moi, c’est impossible, surtout dans la période actuelle (où les campagnes de sensibilisation se multiplient ces dernières années), confie un partenaire. Pourquoi ? Pour l’image du club ! Les faits sont là, il les reconnaît (Aymeric Magne ne nie pas le déroulé de la dispute avec son épouse, mais affirme avoir réagi de telle sorte pour la protéger, et non pour l’agresser). Dans mon entreprise, si un salarié passe dans les journaux pour une telle histoire, je me pose la question (de le garder ou non). » Ce partenaire va plus loin : « Aymeric n’est pas bien vu par plusieurs sponsors locaux, qui voulaient déjà son départ. Moi-même, je me demande si je vais renouveler mon engagement et associer l’image de mon entreprise, où j’emploie de nombreuses femmes, à celle de l’Estac. » Un discours qui n’est pas isolé. Si on n’a pas contacté l’intégralité des partenaires, ceux qui acceptent de parler sont plutôt dans ce même état d’esprit. Avec une phrase qui revient : « Je ne vois pas comment il peut rester. »

En fin de mandat en juin
Des membres du club, aussi, sont gênés par cette affaire. « Si le président peut rester en place ? C’est difficile à dire, répond l’un d’eux. Le problème, c’est que City ne rigole pas avec ces choses-là (lire par ailleurs). On va donc voir quelle est leur attitude mais au vu de leur intransigeance et des valeurs qu’ils prônent, je ne vois pas comment Aymeric peut rester. »

Le président exécutif est en fin de mandat en juin à l’Estac, où il s’était engagé pour deux ans. « On peut imaginer que cet appel peut permettre à City de le laisser finir la saison, pointe un autre membre du club. Et puis en fonction de la décision de la cour d’appel, ils verront… »

Enfin, il faut noter que des voix s’élèvent aussi pour défendre Aymeric Magne. C’est notamment le cas de salariés du club (embauchés pour une grosse partie par Magne), mais pas seulement. François Baroin s’est affiché à ses côtés dimanche au Stade de l’Aube (lire ci-contre). Un agent qui gère les intérêts d’un joueur troyen - et dont l’image peut donc potentiellement être touchée par cette affaire – nous envoie « bouler » : « Cette affaire est privée, ce n’est pas mon problème. Je n’ai pas à m’en mêler. Tout ce que je vois, c’est qu’il fait très bien son travail. Si c’était vous ou un salarié lambda, seriez-vous dans le journal ? »

Sans doute pas nommément, et encore moins à la Une... Mais tout le problème est là : Aymeric Magne est un personnage public, l’un des cinq plus puissants du département. Son image se reflète donc sur celle d’un club, d’une ville, de tout un territoire qu’il est censé promouvoir à travers le Business Sud Champagne, l’agence de développement économique qu’il préside. Son image est-elle à ce point détériorée, à ce jour, pour motiver un départ ? À chacun de se faire un avis.
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Si en interne certains demandent son départ voir pire les sponsors qui sont quand même très importants pour l'Estac alors on sera débarrassé de lui cet Été.
Il pourra s'éclater chez Business Sud Champagne à temps plein.
NON à la multipropriété !
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Troyen déchainé a écrit : 10 mars 2023, 07:24 https://www.lest-eclair.fr/id463249/art ... eric-magne

Sans commentaire...
Je suis très déçu par l'attitude du maire de Troyes, qui privilégie la solidarité entre deux membres de loge à la plus élémentaire éthique. Ses électrices et les supportrices de l'ESTAC apprécieront. Il défend peut être toujours aussi l'ami de sa compagne, qui est innocent également. Très triste tout cela et une mauvaise image de la ville et du club.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

FRAN10 a écrit : 10 mars 2023, 09:00
Troyen déchainé a écrit : 10 mars 2023, 07:24 https://www.lest-eclair.fr/id463249/art ... eric-magne

Sans commentaire...
Je suis très déçu par l'attitude du maire de Troyes, qui privilégie la solidarité entre deux membres de loge à la plus élémentaire éthique. Ses électrices et les supportrices de l'ESTAC apprécieront. Il défend peut être toujours aussi l'ami de sa compagne, qui est innocent également. Très triste tout cela et une mauvaise image de la ville et du club.
C'est un sujet assez sensible.
Que le Maire de Troyes ne s'assied pas aux côtés du Président de l'ESTAC, on dira de lui qu'il le juge coupable, et il s'attirera les critiques de certains.
Que le Maire de Troyes s'assied aux côtés du Président de l'ESTAC, on dira de lui qu'il le dédouane et il s'attirera les foudres de certains autres.

En FRANCE, l'appel est suspensif ; ce n'est peut-être pas logique, bien, censé ......., mais c'est comme ça.

Alors oui, certains diront qu'il n'y a pas de fumée sans feu ; c'est vrai. Mais quoique fasse une personnalité publique, il est jugé, en bien, ou en mal, tout dépend de ses propres convictions.

Il n'a simplement pas voulu mélanger le privé du public, et même si l'on peut penser que les 2 peuvent être liés, je ne suis pas loin de partager cela.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

FRAN10 a écrit : 10 mars 2023, 09:00

Sans commentaire...
Je ne connais pas notre président délégué mais:

Il a été jugé et condamné et même s'il s'agit de surcis et d'une amende, à partir du moment où des juges n'ont pas décidé de sa mise en détention, il a payé "sa dette" et je ne vois pas pourquoi on la lui ferait payer une seconde fois. Les juges ne sont pas complètements idiots non plus. Chacun à droit à une seconde chance.
En outre ce Monsieur ayant fait appel, il est donc pour l'instant non coupable.....

Il faudrait donc sortir de ces jugements "populaires" qui ont de plus en plus tendance à mettre les gens sous le feux des projecteurs, médias et autres réseaux avant même qu'une info soit avérée ou pas! Ce genre de dérive a conduit en des temps pas si lointains au pires atrocités dans notre beau pays....

laissons donc la justice suivre son cours.
Arrêtons de nous transformer en tribunal populaire
Ces faits (aussi répréhensibles soient-ils) ne remettent pas en cause ses compétences professionnelles.

Je précise avant de me faire engueuler dans tous les sens que je ne suis ni un intime de M. Magne, ni un soutien de M. Baroin (bien au contraire d'ailleurs). Mais il faut arrêter de tout mélanger! C'est le contraire qui aurait été scandaleux
Qui êtes vous pour juger???
Répondre