BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Matthieu Dreyer (2012 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [Débat] Dreyer ou Thuram en Coupe ?

Message par le gégé »

soho10 a écrit :Changer maintenant ce serait degueulasse et ca ferait surement des remous dans le vestiaire... Mais en plus de ca pourquoi changer ? Dreyer n'a pas fait de boulette, il a participé a la qualification de l'equipe a 4 reprises... ce serait profondement injuste et vraiment pas coherent de la part de Furlan. De toute facon comme l'a dit Mlledu10 il ne changera pas et il a bien raison selon moi.
+1
j'aime beaucoup Thuram, mais pour moi ce sera Dreyer jusqu'en finale (si on se qualifie), un point c'est tout !!Image
Spip
International
International

Message par Spip »

Tout à fait. Si nous sommes en 1/2 finale, c'est grâce à Dreyer dans les buts. De plus, il n'a pas fait de boulettes, n'a pris qu'un seul but sur penalty (très sévère d'ailleurs) et ma fois, c'est plutôt pas mal pour notre gardien n°2.
Franchement, si on met Thuram, qui dit que l'on se qualifiera pour la finale?? Dreyer n'a pas fait de boulettes donc c'est très dur de le mettre sur le banc maintenant. Il y avait un deal au début, le championnat pour Thuram et la coupe pour Dreyer!
Alors, Dreyer, en route vers la finale. :bibine:
Passe Avant Li Melhior
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Dreyer, cela me semble incontestable. Par contre si il y a des tirs au but, j'aurais préféré voir Thuram.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

jibex a écrit :Par contre si il y a des tirs au but, j'aurais préféré voir Thuram.
Qui nous dit que Dreyer ne ferait pas une grosse séance lui aussi ??? :wink:
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Persso je trouve débile de faire le gardien N2 pour les coupes , moi c'est le meilleurs qui doit jouer !
Maintenant Furlant ne peut plus enlever Dreyer en cours de compétition mais persso Thuram me rassure bien plus . ( même si il est vrai que Dreyer assure pas trop mal en coupe )
allez l'estac
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

J'ai voté pour Dreyer, non pas parce qu'il a eu la promesse de Furlan de jouer ou pour lui donner du temps de jeu, mais surtout pour assurer la continuité du groupe et la poursuite du 11 titulaire de la coupe de France.

Sportivement nous n'avons pas grand chose à reprocher à Dreyer. Parmi les 4 demi-finalistes, l'ESTAC est l'équipe qui a encaissé le moins de but au cours des 4 matchs précédents (1 but encaissé). Même si Dreyer n'a pas toujours été irréprochable, il fait parti de ce groupe qui a pu emmener l'équipe si haut.

Si l'on compare avec Bordeaux, l'équipe Girondine a encaissé 7 buts durant leur parcours. Ils ont toujours évolué à l'extérieur, mais ils n'ont jamais rencontré d'équipe évoluant en ligue 1 alors que nous en avons déjà affronté 2 !

Le fait de mettre Thuram sera également une forte pression sur ces épaules, pas sûr que ce soit un environnement idéal pour lui.
lilleosc
Stagiaire
Stagiaire

Message par lilleosc »

Faut laisser Dreyer dans les buts, il a commencer la competition en tant que titulaire, faut lui faire confiance jusqu'au bout, surtout qu'aparemment il a pas trop mal joué jusqu'a present. Et si sa se trouve si Thuram serait aligné il ferait un moins bon match que Dreyer (meme si Thuram a un meilleur niveau il peut pas etre invincible a chaques matchs) de plus que Dreyer n'a rien a perdre et qu'il doit avoir la confiance et la motivation au rendez vous car atteindre les demi finales de coupe forcemment tu ne peut etre qu'heureux, a lui de sortir le grand match et d'enmener l'equipe au stade de france. Quoi qu'il arrive, l'ESTAC aura fait un joli parcours et toute l'equipe peut en etre fier, bravo franchement je suis admiratif, j'espere vraiment que l'ESTAC arrachera son ticket pour la finale, je suis de tout coeur avec vous :wink:

Sans compter sur une possible pression sur les épaules de Thuram s'il venait a etre titulaire, peur de ne pas etre a la hauteur, de decevoir, l'envie de trop bien faire pour assurer comme l'a fait Dreyer jusqu'a present, et sa c'est la meilleure solution pour passer a travers d'un match
Allez le LOSC !!!!
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Psychologiquement et moralement la solution c'est Dreyer meme si il parait forcement moins fort que Thuram, en lui faisant confiance je pense qu'il sera surmotivé lui et le reste des titulaires de la CDF.
Et c'est Dreyer qui levera la coupe dans les travées du SDF.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

flavien10 a écrit :Pour la finale ( si on y est bien sur ) la question pourrais se poser mais à mon sens, Dreyer doit jouer la demie finale tout simplement pour ne pas casser sa dynamique ( Thuram à bien eu sa chance avec la blessure de Blondel et maintenant il est notre gardien titulaire indiscutable.) de plus ça a toujours été le deuxième gardien qui faisait les matchs de coupes. En plus si il devait y avoir changement, sa pourrait faire défault dans le vestiaire. Non Dreyer doit garder sa place au moins pour la demie.
Je me rappel d une annee en coupe de la ligue où Marseille avait fait jiuer son gardien n2 jusqu en demi mais en final le N1 avait repris sa place...logique mettre toutes ses chances pour gagner non?!
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre