BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[24/25] DNCG été 2024 : l'Estac repêchée !

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Helzeeer
Pro
Pro

Re: [23/24] DNCG de fin de saison : repêchage ou pas ?

Message par Helzeeer »

Non mais au vu de l'interview de Lopez pour l'AFP, on va être repêchés à 99%. Après je me réjouirai pas non plus avant mardi soir et que ce soit officiel.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Évidemment, on serait tous content d’être en ligue 2 l’année prochaine. Mais concrètement, si on est objectif, raisonnable et un minimum cohérent avec les valeurs d’antan de notre club, on aura été sacrément chanceux de voir les Girondins de Bordeaux rayer de la carte, ce qui nous permet de réintégrer la ligue 2 et en même temps d’avoir une rentrée d’argent pouvant aller jusqu’à 40 Millions d’euros sur un joueur qui n’a jamais mis les pieds à Troyes.

Cet argent, qui correspond grosso-modo à près de 10 années de transferts troyens en une transaction est le fruit d’un montage financier qui n’a rien à voir avec la philosophie du club de l’ère d’avant CFG. Ça fait extrêmement jaser sur internet (pas L’Estac, les gens s’en foutent mais comment CFG a pu utiliser un club satellite hors UK pour rentrer un joueur en UK).

Si chaque année CFG recommence ce genre de transaction, évidemment que L’Estac n’aura jamais aucun problème financier en injectant des sommes de 25 à 40Millions par an dans un club qui évolue en ligue 2.

La gestion d’un budget strict n’a aucune importance car on pourra réinjecter à l’infini des sommes dans le club, que l’on soit en ligue 2 ou national. (On réinjecte plus d’argent que certains clubs de ligue 1).

En fait, on est l’exact inverse de Bordeaux.
On a tellement d’argent que l’on pourra surclasser n’importe club financièrement dorénavant.

Suis-je le seul à avoir ce ressenti ?
J’ai l’impression que le modèle QSG tant détesté à l’époque sur le forum ne pose plus de problème car c’est le quotidien de notre club.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

1. Oui effectivement on a beaucoup d'argent et finalement tant mieux, car en post Masoni cela partait vers un dépôt de bilan et les montants du foot sont hallucinants.. quand je vois le transfert de Mbappe qui chiale pour 100m€ et qui est un analphabète perfusé aux agents de com, cela fait cher la marionnette incapable d aligner 2 passes depuis 6 mois.
2. Les recrutements CFG : Magne, Vitali, PK ont été désastreux voir le choix de Mombaerts d ou notre situation : l'argent ne fait pas tout
3. Si tu vas plus loin dans l'analyse de l'éthique et l équité sportive : l'Angleterre s est fait sur des paris clandestins asiatiques et une monétisation en avance de phase des réglementations .. ils ont fait pareil avec la finance, les grands groupe et l'Europe. Je parle même pas des magouilles en Italie sur les co détentions de joueurs ..
4. Le foot français en dehors des grandes villes (Paris, OM, OL) et des clubs historiques avec beaucoup de supporters (Lens) n'a pas les moyens de rivaliser niveau transfert avec le top 4 europeen et de financer un club pro
5. Troyes avec un centre de formation n'avait pas de moyens suffisants et l'assise financiere pour negocier de bonnes ventes cf. Les braderies Masoni pour boucler les budgets de L1 ..

On ne peut plus considérer un club pro de foot a Troyes avec des valeurs liés a l'écosystème troyen vu la mondialisation ...attention, je ne dis pas qu il faut les renier, il faut les réinventer dans ce contexte et j'ai pas la réponse (en évitant le mode slideware hors sol mode consultant cfg).. ce sera l'objectif des nouveaux DG, DS et entraîneur ainsi que le CFG ...
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

On s'en fout un peu du transfert de Savio. Si il avait été acheté directement par City puis prêté 2 ans ça n'aurait rien changé. City aurait mis de l'argent dans l'Estac d'une autre manière. Oui notre actionnaire a de l'argent et vu le contexte économique du foot français avec la baisse des droits TV on peut s'estimer heureux même si à coté de ça la gestion du club est une catastrophe.
On compare avec Masoni mais ce n'est pas forcément mieux. Des joueurs qui n'ont jamais porté notre maillot ou très peu il y en a eu mais au lieu d'être des joueurs qui rapportent des millions ce sont des tocards qu'on se tape jusqu'à la fin de leur contrat. On peut parler des trouvailles de LDS comme Kaye Sissako, Berkane ou avant ça le "nouveau Zlatan" Hummet. Et je parle même pas des ventes aux rabais de nos jeunes quand ils partent pas libres.
Spip
International
International

Message par Spip »

Le foot français marche sur la tête, avec des clubs qui vivent au dessus de leurs moyens et des joueurs qui en veulent toujours plus. Regardez Aubameyang qui a de quoi vivre sur son compte en banque avec ses enfants et plus tard petits enfants qui préfèrent partir en Arabie Saoudite pour gagner encore plus d’argent, comme Benzema avant lui etc… le fric a tué le football. Il n’y a qu’à voir Mbappé et son arrivée au Réal, un club avec une dette de 800 millions d’euros et où le président continue de pavaner en recrutant les meilleurs joueurs de la planète.

Sinon on en parle du prix de l’abonnement pour voir la L1? 50€ par mois à dépenser pour voir les matchs!! C’est du grand n’importe quoi.
Et à côté de ça, tu vois d’autres sports en panade complète, qui ne peuvent pas vivre car pas assez d’argent, notamment le basket avec beaucoup de club qui ont été épinglés cet été, mais aussi le handball, le volley pour ne parler que des sports collectifs.

Le prix des transferts, le salaire des joueurs sont devenus ridicules et aberrants de nos jours. Je rêve d’un salary cap dans les clubs ou une grille de salaire dont le club ne peut pas sortir.
Passe Avant Li Melhior
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire

Message par jc_rego »

Un des gros soucis de Bordeaux notamment (pas que mais forcément on en parle plus vu qu'on est directement concernés) c'est, outre leurs dettes, le fait qu'il y aie ces soucis de droits TV. Lopez l'a dit. Sibierski l'a évoqué aussi dans sa conférence de presse. Turtle a raison de souligner qu'avec CFG on n'a pas trop ces problèmes et même si pour l'instant ça ne marche pas bien, au moins l'Estac ne peut pas mourir tant que CFG est là - et a priori ils y sont pour un moment, alors que les négo de droits portent sur des délais de plus en plus courts pour proposer des offres de moins en moins intéressantes aux consommateurs (vous avez parlé du prix de l'abonnement TV, un truc de fou).

Bon évidemment que l'argent a tué le foot et que ce système s'autosuce à coup de billets tandis que le sport à proprement parler est devenu un problème annexe. Mais c'est à l'image des changements dans la société depuis quelques années, avec plus ou moins une nouvelle féodalité entre les possédants (les grandes fortunes qui font la loi), les institutions mal élues cyniques et qui s'autosucent pareil en shuntant toute possibilité alternative peu importe le bord politique (chez nous les macronistes qui se présentent en gardiens des sacro saintes institutions pourtant vérolées). Institutions qui protégent et favorisent au final les grands possédants. Et puis un vaste Tiers Etat qui doit plus ou moins se démerder parce que de toute façon on lui chie dessus en permanence sans aucun problème.

Donc à ce jeu oui on y gagne dans la mesure ou financièrement on est sauvegardés. Mais pour le reste, l'identité, l'esprit club, les joueurs avec une personnalité, c'est du passé malheureusement. Ce n'est plus un objectif pour les dirigeants, avant tout préoccupés par leur argent, ou en tout cas par leur survie.

Après au delà de Bordeaux, beaucoup de clubs vont avoir des soucis financiers cette année, et il y aura sûrement des coups à faire si effectivement on est repêchés. Ok sportivement on le mérite pas, mais en fait quand on voit tous les sujets qu'on évoque en rapport avec la DNCG, les négociations TV, les joueurs mercenaires en pagaille etc, où peut encore parler de mérite aujourd'hui ? Tout ce que je sais c'est que les supporters, eux, ont du mérite, et tant mieux pour les troyens si ils peuvent voir des matchs de L2 l'an prochain, si possible avec un bon effectif, pour effacer ces dernières années horribles. J'en ai marre qu'on voit tous les malhonnêtes niquer les plus faibles et parader quelques années après parce qu'ils ont réussi des hold up grâce aux largesses d'institutions à deux vitesse (coucou Lens, même si j'adore ce club, coucou Lorient, pensée pour Luzenac y'a quelques années et qui s'est fait voler, etc.)

C'est possible, les choses tournent vite aujourd'hui, et on a un nouveau DS qui m'a l'air bien et en tout cas qui mérite d'avoir sa chance - ne serait-ce que par rapport à son passé de joueurs, et le fait qu'il connaisse bien la façon de travailler des anglais. Franchement aujourd'hui pour moi seul le résultat compte, c'est pas très romantique mais faut être lucide sur c'est quoi le foot et la société aujourd'hui. Je veux juste que ça fonctionne, je m'en fous que ce soit Guion, Sibierski, Mombaerts ou autre. Je veux voir une équipe qui gagne et un club qui réussit, enfin.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

palex
Pro
Pro

Message par palex »

Tu peux en dire plus sur ce groupe ?
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

https://x.com/Romain_Molina/status/1814 ... A1V1g&s=19

Bordeaux a failli se faire éjecter de son lieu de stage car ils n'ont rien payé ils creusent de plus en plus...
Répondre