BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Thierry Gomez [Président] (2004 - 2009)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
edo
Modo
Modo

Re: Gomez, CASSES-TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par edo »

Plus que Gomez, c'est l'ensemble de l'équipe dirigeants qui doit se barrer. Gomez est le principal responsable, certes, mais n'oublions pas qu'il est conseillé par des gens qui visiblement n'y connaissent rien.

Idem pour le staff médical, incompétent au vu du nombre de joueurs blessés depuis 2 ans.

Bref, y'a un gros ménage à faire, à tous les niveaux.
bartolomew
Stagiaire
Stagiaire

Message par bartolomew »

Toute façon il va partir c'est prévu depuis le début sinon on n'en serait pas là cette saison ...
darkvador
Stagiaire
Stagiaire

Tout ça c'est de la faute de...

Message par darkvador »

...Gomez, Baroin, Adnot, Mickey Mouse, Jean-Paul Sartre, Bo Duke, Maurice Camuset, Pierre Flamion, Pascal Simon, d'Omar Bongo, Jean-Michel Soufflet, Jean Vauquelin de la Fresnay, Simon Bolivar, du SUMA, du TAF, du TOS, de PIF Gadget, de PAF le chien, de Louise Michel (née en Haute-Marne, pensez à tout ça, à qui profite le crime), de Bill Gates, etc, etc...

Alors à tous : Démission ! Démission ! Démission ! Démission !

Pendons-les haut et court !

Mieux, une bombe H sur Troyes. Non, en fait sur le département de l'Aube. Mais non, sur la France. Que dis-je sur le monde. Oui, c'est ça, sur le monde. Faisons péter la planète, rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Désolé de ne pas me rallier aussi simplement à 'lunanimité.
Il y a un besoin évident de changement mais la question est moins de savoir qui doit partir que de savoir qui doit arriver.
Je vois souvent le même débat sur les joueurs et les entraineurs et, ces derniers temps, à chaque changement c'était pire ...

La question est donc : quel homme compétent et possédant des appuis financiers suffisants est prêt à investir dans un club comme l'Estac pour poursuivre la construction (car tout n'est pas à reconstruire) et redonner à l'équipe pro des principes de jeu et un statut plus honorable dans le football français ?
S'il n'y a personne de valable et motivé, mieux vaut continuer avec ce qu'on a en s'obligeant à tirer les leçons de cette débâcle.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

Alex 78 a écrit :Désolé de ne pas me rallier aussi simplement à 'lunanimité.
Il y a un besoin évident de changement mais la question est moins de savoir qui doit partir que de savoir qui doit arriver.
Je vois souvent le même débat sur les joueurs et les entraineurs et, ces derniers temps, à chaque changement c'était pire ...

La question est donc : quel homme compétent et possédant des appuis financiers suffisants est prêt à investir dans un club comme l'Estac pour poursuivre la construction (car tout n'est pas à reconstruire) et redonner à l'équipe pro des principes de jeu et un statut plus honorable dans le football français ?
S'il n'y a personne de valable et motivé, mieux vaut continuer avec ce qu'on a en s'obligeant à tirer les leçons de cette débâcle.
je suis en partie d'accord avec toi, mais n'est ce pas ces même personnes en placent qui n'ont pas tiré les leçons d'une descente de L1 en L2 puis une non montée de L2 en L1 et ensuite une quasi certaine releguation en National ? jusqu'ou va t'on aller ? une autre personne ferait-elle pire ? :?
alexis130
Pro
Pro

Re: Tout ça c'est de la faute de...

Message par alexis130 »

:shock:
pense à prendre tes pillules sinon change ton traitement :bibine:
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Nikkkko a écrit :s'il suffisait d'afficher des objectifs pour les atteindre cela se saurait...
mais le problème n'est pas là !!!
je ne suis pas un defenseur de Gomez... loin de là !!! je n'aime ni le personnage ni ses actions et surtout pas son discours...
mais honnêtement... y'avait qui d'autre à l'époque ou Troyes devait rejoindre prématurement le National ? et il y aura qui demain pour reprendre derrière ?
je vais me répéter mais ce que je disais des supporters s'applique à toute la Région Troyenne et son bassin économique... nous ne sommes pas une ville de foot...
Qui voudrait venir ici pour reprendre un club comme l'Estac... quels sont les joueurs qui ont eu envie de venir à Troyes depuis le départ de Perrin?
Quel entraineur confirmé voudrait entrainer l'Estac... et ce n'est pas nouveau...
Alors si demain GOMEZ s'en va... attendez vous à un clone... un mec de l'extérieur qui viendra non pas pour apporter quelque chose mais se faire une carte de visite... et utiliser le club plus que de le faire grandir...et pour l'entraineur se sera idem... au pire on aura un entraineur avec un nom mais qui sortira d'une serie d'echecs... regardez Bonneway, hadzibegic, Troch, Batteli... que des gars ou de niveau inférieur ou qui sortaient de galère ou oublié du foot...
c'est dramatique mais c'est comme ça ...
Dire qu'il faut en arriver là pour faire penfin preuve d'un peu de réalisme.
Non, on ne peut pas dire, comme je l'ai lu souvent que l'Estac a sa place en L1. Evidemment, plus personne n'ose l'affirmer maintenant.
Oui, nous ne sommes pas une grande ville de football et notre club n'est pas encore assez sexy pour attirer les meilleurs joueurs, les meilleurs techniciens et surtout les plus gros investisseurs ...

Pour autant, il y a la place pour un bon club de L2 minimum voire mieux. Il suffit de regarder autour de soi pour s'en convaincre et de définir une stratégie qui tient compte de façon réaliste de nos forces et de nos faiblesses.
Auxerre est une ville plus petite que l'Estac, pas spécialement une place forte du football mais néanmoins un club solide de L1. Comment en est-il arrivé là :
- en développant la formation et en s'appuyant sur une culture de jeu homogène à tout les niveaux
- en s'assurant du soutien d'entreprises principalement locales à moyens modestes mais constant
- en empochant de solides plus-values sur les produits de leur formation qui leur ont permis de disposer de fonds propres importants.

La stratégie annoncée de l'Estac n'est pas très éloignée de ça mais le problème est qu'elle n'est pas réellement menée avec constance :
- la formation ne produit pas encore assez de joueurs de bon niveau et notre centre de formation n'a pas une image suffisante pour attirer les meilleurs jeunes
- le staff technique ne cesse de changer et on ne sait toujours pas ce qu'est le jeu "à la troyenne" annoncé par Gomez
- on affiche des ambitions de montée en L1 alors que les fondations, et notamment les moyens financiers, ne sont pas assez solides pour bien y figurer et y perdurer.

Il faudrait donc penser à faire les choses à l'endroit. On a un club financièrement en bonne santé et un centre de formation qui commence à fonctionner. Il faudrait enfin disposer d'un staff technique homogène à tous les niveaux, s'appuyer en priorité sur nos jeunes plutôt que d'aller chercher des mercenaires d'un niveau souvent discutable, prendre de temps de disposer d'une bonne génération de joueurs pour afficher des ambitions en phase avec notre vrai potentiel.

Si le club arrive à survivre à ce cataclysme, peut-être permettra-t-il enfin de travailler dans le bon sens et, à ces conditions, je suis convaincu qu'il y a la place pour un très bon club à Troyes.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Alex, un changement ne pourra pas avoir de conséquences pires que ce qu'on vit actuellement, si? :wink:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

ça s'est le moins que l'on puisse dire ... :roll:

mise a part la 1ere année ou l'on est remonté !!! depuis on a fait que regresser ... :?
Répondre