BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Trou financier ou pas ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: Trou financier ou pas ?

Message par Kevin-10 »

C'est clair qu'il y a un trou financier sinon nous ne serions pas obligés de vendre nos bons joueurs dès le mercato d'hiver malgré la situation sportive délicate...

Un trou financier tout en ayant recruté que part des prêts et en ayant vendu tous les ans nos meilleurs joueurs chercher l'erreur...
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Un audit des finances du club serait utile pour savoir comment un club qui ne recrute pas peut avoir des problèmes financiers.
L'épisode de la DNCG de l'été dernier donne une réponse; un manque évident de compétence.
Je pense par ailleurs que le président à mis depuis plusieurs années en place un système qui lui permet de s'enrichir en faisant travailler des sociétés qui lui appartiennent au bénéfice de l'ESTAC. Plus le club dépense de l'argent et plus MASONI et ses proches s'enrichissent. Le but est que ce système dure le plus longtemps possible, que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2. Pour cela il faut veiller à équilibrer à peu prés le budget, en rognant sur lorsque cela est nécessaire sur le sportif.
Il y a un conflit d'intérêts entre le besoin de limiter les dépenses pour l'ESTAC et son président MASONI, et celui d'augmenter le chiffre d’affaire des sociétés qui travaillent au profit de l'ESTAC du chef d'entreprise MASONI.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Je suis totalement d accord avec ce qui est dit plus haut rien que le fait que Masoni reprenne un pressing exprès pour blanchir tenues du club, j aimerai bien comparer le prix de ce que ça courait avant et ce que ça coûte maintenant au club, en tout cas la différence on sait dans quelle poche ça finit.
Ensuite le nombre de plus important de personnes logotées FSE autour du stade, ça doit faire un bon budget pour le club a chaque match, et donc de bonnes rentrées pour Masoni.

Étonnant qu il n y ait pas un journaliste un peu curieux qui fasse une enquête un peu approfondi la dessus. C est sûrement légal comme montage mais au final c est le club qui est floué, avec le sportif qui est sacrifiè un peu plus chaque année et un club qui est tributaire du travail / de la chance au niveau du centre de formation.
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

Pas mal le montage financier : Tu creuses le trou financier du club par l'intermédiaire de tes sociétés (blanchisserie, FSE..) en facturant au prix fort.
Et tu vends les joueurs sortants du centre de formation pour combler le déficit.
En somme, Dany récupère les recettes (et bénéfices) de ses sociétés chaque année et se retrouve avec un budget du club en équilibre (les fonds propres qu'il a investit ) grâce à la vente des joueurs du centre.

Chapeau Dany, fait péter la bouteille de sky!!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le problème est que DM fait bien ce qu'il veut puisque personne de vraiment fiable ne souhaite racheter le club.
Maintenant, je veux bien que DM se fasse un peu de pognon car c'est quand même lui qui nous a sorti de la ¤#*ù^ suite à l'époque GOMEZ.
En revanche, on (les journalistes) pourrait lui demander comment on fait pour avoir encore un trou financier (et de combien au passage ?) :
- après avoir récupéré 5 M d'euros, suite aux ventes de CAROLE et de JEAN l'été dernier,
- après avoir sérieusement allégé la masse salariale du club avec les départs de FURLAN (même si cela lui a semble-t-il coûté autour des 400 000 euros) et de ses 4 collaborateurs, puis de MARTINS PEREIRA et de PETRIC durant ce mois de décembre ?
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Soufflet (le père) est bien intéressé. Il l'a d'ailleurs quasiment crié tout haut dans sa loge lors du match contre Monaco avant les vacances. Mais je ne suis pas sûr que Masoni soit vendeur, un peu pour les raisons que vous citez tous plus hauts. Ses sociétés sont interdépendantes.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

SOUFFLET père intéressé, ce serait nouveau.
Ce monsieur avait dit une fois qu'il préférait être le mécène de quelques sportifs (le rameur KOWAL notamment), mais qu'un club pro ne l'intéressait pas. Maintenant, je ne connais pas l'état de ses relations avec BAROIN. Si elles sont bonnes, cela pourrait jouer car notre Maire fait la gueule depuis l'affaire de la DNCG et plus encore avec les résultats de ¤#*ù^ qu'on a eus lors des matchs allers (qui nuisent quand même à l'image de la ville).
zorro123
Stagiaire
Stagiaire

Message par zorro123 »

soufflet ... c 'est l'arlésienne. on y fait référence à chaque fois que celà va moins bien. je ne pense pas que le groupe soufflet est prêt à s'investir dans un monde ou l'on risque d'y laisser des tunes , mais l Estac était reprise par ce groupe qui est fort bien géré , ce serait un gage de sérieux !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Soufflet père aime le foot, le fils non. Ce qui pourrait poser problème a court terme étant donné l'age du père (85 ans). Il faut qu'il reprenne le club et le structure pour qu'il ne dépense pas de lui pour la gestion (tout le contraire de Masoni qui veut tout faire).
Répondre