BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)
- juan21.rmcinfo.fr
- Pro
Re: L'Estac gère la crise...
Fred Adam lui ne le cache pas, son ambition est de retrouver la L1 à moyen terme = d'ici 2 à 3 ans.
source : il me l'a dit la semaine dernière
source : il me l'a dit la semaine dernière
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
- vodkacerise
- Pro
On pôurrait peut étre en déduire de tout çà qu'il faut mieux un club de "petite ville" bien géré (comme Auxerre) qu'un club de "grosse ville" mal géré (comme Strasbourg) .TontonManu a écrit :Tu as raison, la petite ville d'Auxerre va jouer le tour préliminaire de la ligue des champions. Maintenant tu peux nous donner la liste des villes plus grandes que Troyes et qui ne sont pas en L1 (çà va être un peu plus long que trouver 1 exemple qui "contredit" mes dires ...).vodkacerise a écrit :A moins que , comme le pense Tontonmanu , l'estac (trop petite ville à ses yeux pour étre taillé pour la L1) n'est pas le potentiel pour étre un club durable de L1 (ceci dit nos voisins auxerrois , ville plus petite que la notre , vont jouer le tour préliminaire de la ligue des champion ).
Tu te moques du slogan "la reconquête" : as-tu déjà lu Masoni expliquer que la reconquête signifiait la montée en L1 ? Connais-tu sa véritable ambition pour le club ? Moi non.
Alors nous "petite ville" prenant l'exemple d'Auxerre ...
Au niveau de cette fameuse "reconquéte" , ben justement pour bien l'interpréter il serait bien que Masoni nous dise ce qu'il entend par ce slogan
Mais bon si la "reconquéte" çà s'arréte a étre dans le ventre mou de la L2 , ce serait un bien grand mot pour pas grand chose .
La logique serait plutot que l'objectif est de retrouver la L1 d'ici 2 ou 3 ans ...
Et allez un petit réve : on remonte en L1 en méme temps qu'Auxerre descend en L2 et on prend définitivement leur place en L1 pour un bail d'une vingtaine d'années minimum
- Alex 78
- Pro
Effectivement, Auxerre reste l'exemple de la petite équipe qui dure en L1 et fait quelques bons coups de temps en temps : le poil à gratter du football français.
Ses recettes : la stabilité (parfois trop d'ailleurs), un centre de formation dans le top5 français depuis 20 ans, des fonds propres importants (qui proviennent de leur période faste et des primes de formation) qui leur permet d'envisager avec sérénité une éventuelle déconvenue (rappelons qu'ils ont frôlé la L2 l'an dernier).
J'attends un peu la même chose de l'Estac : que notre staff reste inchangé pendant quelques années, que notre centre de formation entre dans le top10 (bravo aux U17 cette année) et que nos finances se consolident. Ca passe probablement par quelques années en L2 encore.
Et puis, franchement, je n'enviais pas Boulogne l'an dernier, et je n'envie pas Arles-Avignon cette année ....
Ses recettes : la stabilité (parfois trop d'ailleurs), un centre de formation dans le top5 français depuis 20 ans, des fonds propres importants (qui proviennent de leur période faste et des primes de formation) qui leur permet d'envisager avec sérénité une éventuelle déconvenue (rappelons qu'ils ont frôlé la L2 l'an dernier).
J'attends un peu la même chose de l'Estac : que notre staff reste inchangé pendant quelques années, que notre centre de formation entre dans le top10 (bravo aux U17 cette année) et que nos finances se consolident. Ca passe probablement par quelques années en L2 encore.
Et puis, franchement, je n'enviais pas Boulogne l'an dernier, et je n'envie pas Arles-Avignon cette année ....
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
-
- Contributeur
Prenons notre temps, La L1 on a le temps.Alex 78 a écrit :Effectivement, Auxerre reste l'exemple de la petite équipe qui dure en L1 et fait quelques bons coups de temps en temps : le poil à gratter du football français.
Consolider les fondations d'abord, bâtir progressivement ensuite pour la L1, y'a pas de secret, les club structurés sont plus représentatif dans la duré que les clubs comme Grenoble ou Evian-Thonon batis avec le pognon, on en parle et on en parlera toujours.
Tout démarre des fondations et le temps la stabilité de niveau, de l'entraineur et non le poignon !! Bon autre exemple -----> Lorient.
- Soussmeboules
- Pro
turtle a écrit :JMANNIX vit dans le monde parallèle inversé ou tout est inversé, on passe au feu rouge, il neige en juillet, les rémois sont humbles et sympas, le FP10 et le KDT organisent des bastons avec les supporters adverses sur les aires d'autoroute, Snoopy et Toon aiment le Fanta, Gomez est un grand président qui aime son club et Masoni est le mal et ne sait pas gérer un club. On paye même les joueurs pour qu'ils prennent leur retraite et surtout un joueur libre demande un plus gros salaire qu'un joueur déja sous contrat avec un club. Il fallait y penser!
J'ai ri.
Snoop et Toon désolé mais le passage sur vous m'a bien faire rire aussi.
Sinon je rejoint la plupart, qui ne comprennent pas le raisonnement de Durex, et Piconbière.
Picon (ou Vodka je sais plus), tu parle d'Auxerre dans ton exemple, et tu critique que Troyes jouent les petits bras au niveau transfert. Que je sache Auxerre n'a jamais été du genre à faire des folie. Ils ont flairé les bons coups, et avaient un très bon centre de formation.
C'est cette politique que doit faire l'ESTAC, car il ne peuvent faire autrement. Le club n'appartient pas à je ne sais quel Emir Qatari (Dieu soit loué).
Pour moi la politique des dirigeant est tout simplement censée, et la plus adaptée à cette période.
Il y a un paquet de club qui vont souffrir financièrement cette saison, et on devrait déjà se réjouir que le notre n'en fasse pas partie.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
- snoopy45
- Site Admin
Parce que c'est le seul passage que tu aies comprisSoussmeboules a écrit :J'ai ri.
Snoop et Toon désolé mais le passage sur vous m'a bien faire rire aussi.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- Soussmeboules
- Pro
Bah tu sais c'est dur quand même, je ne suis plus trop français non plus. Il me faut beaucoup réfléchir maintenant pour essayer de comprendre 2 phrases.
Alors c'est vrai que dès que ça parle d'alcool mes neurones se mettent à fonctionner beaucoup mieux.
Alors c'est vrai que dès que ça parle d'alcool mes neurones se mettent à fonctionner beaucoup mieux.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
peut etre que l'estac joue les petits bras, mais en attendant qui c'est qui a recruter l'un des meilleurs joueur et buteur de national , qui a recruté le meilleurs defenceur de nantes cette saison , qui a recruter le gardien d'experience de toulouse qui a su tenir sa place lors de la blessure du grand titulaire de se club...
et j'en passe !! donc faut ptet arreter de critiquer on n'est ni le barca ni le real mais juste une equipe avec de forte ambition !!
aller l'estac
et j'en passe !! donc faut ptet arreter de critiquer on n'est ni le barca ni le real mais juste une equipe avec de forte ambition !!
aller l'estac
- vodkacerise
- Pro
Le recrutement actuelle est cohérent par rapport à notre budget et cohérent par rapport à notre objectif "primaire" qui est le maintien en L2 .le rital du 10 a écrit :peut etre que l'estac joue les petits bras, mais en attendant qui c'est qui a recruter l'un des meilleurs joueur et buteur de national , qui a recruté le meilleurs defenceur de nantes cette saison , qui a recruter le gardien d'experience de toulouse qui a su tenir sa place lors de la blessure du grand titulaire de se club...
aller l'estac
Est t'il cohérent par contre pour nous projeter dans un avenir proche en L1 ???
Ben là c'est à voir...
Bref , pour moi , je suis désolé d'insister , mais bon je voudrais trouver une logique , on peut pas d'un coté se plaindre qu'on a pas de budget , se mettre dans une éternelle position d'un "petit" sans gros moyen , et d'un autre coté afficher un beau slogan "la reconquéte" qui insinue qu'on veut retrouver la L1 dans 2 ou 3 ans et s'y maintenir en durée ...
Voilà , je retire mes précédentes critiques et je les remplace par des interrogations ...
Merci de votre compréhension et merci , par avance , d'éclairer ma lanterne pur y voir plus clair ...