Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato estival de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutations de l'été 2026.
La franchement cela urge devant
Même pas des débuts de rumeur, ce mercato est franchement désespérant.
Quel pitance... Parfois je ne regarde pas le forum pendant quelques heures je me dis que je vais avoir de la lecture avec quelques rumeurs au moins , rien même pas un espoir c'est dur... Et quand j'en entends certains qui nous disent qu'on fait du bashing sur plancar et pinky... Franchement les mecs ils sont où vaux réseaux pour recruter des joueurs et nous maintenir en ligue 1, est-ce que c'est vraiment l'objectif de toute façon ?
À ce niveau d’équipe affaiblie et sans banc, en ayant perdu des éléments clés de la saison passée, à part de la sorcellerie de Dumont je ne vois pas comment certains peuvent croire au maintien. La L1 c’est autre chose et même bien armé cela peut mal se passer (CF Nice l’an dernier).
City une fois en L1, ils ne veulent pas faire un minimum d’effort pour le club. L’année avec Irles ou certes le football n’est pas flamboyant mais on est bien parti pour se maintenir ils nous font venir PK… aujourd’hui tu sais que tu montes depuis quelques temps et à par vendre nos meilleurs joueurs, il n’y a pas de dépense.
Pour faire des économies, City n’a qu’à mettre une vraie grille tarifaire en place du genre:
- Top players: 3 joueurs avec des salaires supérieurs à 50K
- Top 5: 2 avec des salaires entre 30k et 50k
- Top 10: 5 joueurs avec des salaires entre 10K et 30K
- Top 20: 10 joueurs avec des salaires entre 5K et 10K
- Neo pros: 10 joueurs à moins de 5k
Après, les chiffres ont été mis au hasard, je ne sais pas trop les salaires des joueurs de l’ESTAC, mais dans l’idée ou City pourrait mettre en place une grille comme cela, et ainsi, pas de mauvaise surprise sur le budget etc….
Pour faire des économies, City n’a qu’à mettre une vraie grille tarifaire en place du genre:
- Top players: 3 joueurs avec des salaires supérieurs à 50K
- Top 5: 2 avec des salaires entre 30k et 50k
- Top 10: 5 joueurs avec des salaires entre 10K et 30K
- Top 20: 10 joueurs avec des salaires entre 5K et 10K
- Neo pros: 10 joueurs à moins de 5k
Après, les chiffres ont été mis au hasard, je ne sais pas trop les salaires des joueurs de l’ESTAC, mais dans l’idée ou City pourrait mettre en place une grille comme cela, et ainsi, pas de mauvaise surprise sur le budget etc….
Passe Avant Li Melhior
Moi j'attends clairement la fin du mercato sachant que tout s'emballe souvent la dernière semaine. Et le club a bien annoncé au moins 3 renforts d'ici là. Dont acte.
Ce ne me dérangerait pas que l'on joue le premier match à domicile contre le PFC avec le onze probable actuel.
On ne sera sans doute pas ridicule avec un onze cohérent qui se connait bien. En face, le PFC a un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs mais un effectif pléthorique.
Ce ne me dérangerait pas que l'on joue le premier match à domicile contre le PFC avec le onze probable actuel.
On ne sera sans doute pas ridicule avec un onze cohérent qui se connait bien. En face, le PFC a un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs mais un effectif pléthorique.
...mais bien sûr, s'il ne se passe rien, je serai le premier à hurler avec les loups.
Palex est le seul qui est heureux. Il pense que Blanchard est un bon DS qu'on peut se maintenir avec Monfray Boura et Ripart titulaire en 9. Il serait content de voir débarquer Corentin Jean parce qu'il a 150 matches de L1. Faîtes comme lui debrachez votre cerveau et oubliez tout ce que vous savez du football.