BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Re: L'Estac gère la crise...

Message par Joeylemalin »

vodkacerise a écrit :Et n'oublions pas que si on a réussi jadis a terminé deux fois de suite 7 éme de L1 et fait la coupe uefa c'est "grace" aussi a la mauvaise gestion financiére de Vacelet qui a dépensé plus qu'il n'y avait dans les caisses , çà a faillit faire notre perte auprés de la DNCG , mais si on avait été raisonable à cette époque jamais , au grand jamais , on aurait connu notre plus belle histoire sportive ...

Quand on est raisonable on se fait ch...

Mais bon j'ai pas non plus envie de nous retrouver en DH .

Mais faut vraiment prendre conscience que le fric ets hyper important pour réussir méme si en foot rien n'est jamais gagné d'avance .

Et puis faut savoir que ne pas avoir d'argent n'est pas une excuse , c'est une faiblesse .
Mauvais exemple. A l'époque, le recrutement de Perrin ne coutait vraiment pas grand chose, et les salaires des joueurs étaient beaucoup moins élevés qu'aujourd'hui. Perrin savait y faire coté négociation. Le club a plongé après son départ. Sportivement, alors que l'estac avait justement cassé sa tirelire (1millions d'euro pour florentin si je me souviens bien...) , et financièrement, conséquence d'une gestion économique très hasardeuse avec des gens qui n'avaient pas les épaules solides pour gérer un club pro.

Pour moi l'exemple c'est Caen. Voila un club qui ne fait pas de bruit sur le marché des transferts mais qui tire le meilleur de ses jeunes, de ses joueurs d'expériences et de son centre de formation.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

vodkacerise a écrit : Quand on est raisonable on se fait ch...

Mais bon j'ai pas non plus envie de nous retrouver en DH .

Mais faut vraiment prendre conscience que le fric ets hyper important pour réussir méme si en foot rien n'est jamais gagné d'avance .

Et puis faut savoir que ne pas avoir d'argent n'est pas une excuse , c'est une faiblesse .
Raisonable On se fait chier ??? :roll:
ouais ba de l'argent, y en a pas un point c'est tout !! ça veut dire quoi çà raisonable on se fait chier, tu perd la raison, tu nous soule là :o
Pt'ain un pot de colle quand tu t'y mets, arrêtes de faire ton Jmannix maintenant !! un ça suffit !! ralala !! :lol:

T'as qu'a en mettre de l'argent ou trouver un sponsort riche et comme ça y'aura plus d'excuses, ni de faiblesse puisque tu le dis, Hein ?? :roll:
Modifié en dernier par le gégé le 09 juin 2010, 11:45, modifié 1 fois.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Pour l'instant rien a dire le recrutement est cohérent, reste juste à trouver notre ligne d'attaque mais pas de précipitation.

On fait avec les moyens du bord et pour l'instant je trouve que notre triumvirat Masoni Jezierski Adam s en sort tres bien
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
TontonManu

Message par TontonManu »

Je suis toujours un peu surpris de voir le nombre de personnes qui jugent que nous "devons" remonter en L1. De quel droit l'ESTAC serait un club de L1 ? Bien sûr je serai content qu'on y retourne, mais de là à rêver d'un club stable en L1 à Troyes il y a un pas ... Et puis admettons qu'on remonte en L1 et qu'on s'y maintienne, après 2-3 saisons en milieu de tableau il y en aurait qui diraient qu'il faut jouer la qualification en coupe d'Europe, et puis après quoi ? La ligue des champions ?
Je souhaite d'abord qu'on se stabilise à un bon niveau de L2 en vivant avec nos moyens qui sont ceux du club d'une ville de 63000 habitants dans un département de moins de 300000 habitants et sans industrie forte. Nous ne sommes pas un club "historique" de L1, les 2 7° places ne doivent pas nous faire penser qu'on fait partie des cadors du foot français.
Pour espérer jouer un rôle intéressant et de longue durée en L1 il faut absolument qu'on sorte des joueurs du centre de formation, et construire cela demande beaucoup d'années. Et puis je ne suis pas sûr que le slogan "la reconquête" doive être interprété comme l'objectif de remonter en L1 où on n'a pas réussi à se stabiliser plus de 4 ans malgré le creusement d'un déficit assez conséquent.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

En foot ball tout est possible. Nous ferons peut être une grande saison en L2 l'an prochain ou nous parviendrons à nous maintenir en milieu de tableau. Mais ce que je souhaiterais pour la saison qui vient c'est que nous fassions quelques exploits dans l'une des deux Coupes et qu'on puisse s'enflammer pour une demie-finale. Il y a bien longtemps que cela n'est pas arrivé à l'ESTAC .Bien sûr on ne peut miser une saison sur les Coupes, mais sachons saisir notre chance et forcer un peu le destin, car avec de la volonté, n'importe quelle équipe peut en battre une autre, même plus forte, et cela sur deux ou trois matches. Mais il faut le vouloir et ce serait une récompense pour un public qui ne connaît plus ce type d'exploits depuis quelques années.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Dans le foot pro français il y a 20 bonnes places : les 17 premiéres de L1 et les 3 premiéres de L2 .
J'éspére tout simplement que Daniel Masoni a un vrai projet sportif pour nous permettre d'atteindre une de ces bonnes places et que son beau slogan "la reconquéte" n'est pas que de la poudre aux yeux .
3 ans déjà qu'on a quitté la L1 , çà fait déjà beaucoup , combien d'années encore avant de la retrouver cette L1 ???
A moins que , comme le pense Tontonmanu , l'estac (trop petite ville à ses yeux pour étre taillé pour la L1) n'est pas le potentiel pour étre un club durable de L1 (ceci dit nos voisins auxerrois , ville plus petite que la notre , vont jouer le tour préliminaire de la ligue des champion :roll: ).
Ou alors es ce joyelemalin ( et il est malin le gars : il l'avoue lui méme dans son pseudo :D ) qui prévoit que l'on va la retrouver dans quelques années cette bonne vieille L1 .
Qui aura raison ???
Le sage Tonton manu ou le malin joyelemalin ???
Suspens total :shock:
Pour Tontonmanu taper 1 , pour joye taper 2 :wink:
Fin du sondage en 2050 (d'ici là je pense qu'on y verra plus clair) :bibine:
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Je ne pense pas que Tonton aie voulu dire qu'il est peu probable que l'estac retrouve la ligue 1 ;).

Perrin disait à une époque, et je crois que c'est également le sentiment des dirigeants actuels, que le classement moyen de l'estac pouvait se situer entre la 15ème et la 25ème place avec peut etre quelques belles saisons en exception. Ce que nous avons connu l'an passé.

Mais Daniel Masoni a vraiment dans l'idée de faire remonter le club en ligue 1 et la première partie du recrutement démontre une certaine cohérence dans le projet sportif engagé.
Seven
International
International

Message par Seven »

L'important c'est la pérennité sur le long terme. Et oui ça passe avant tout par une gestion sérieuse et des bases solides (infrastructures, sponsors, staff techniques). Je préfère stagner 3 saisons en Ligue 2 tout en construisant que monter l'an prochain pour faire l'ascenseur.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
TontonManu

Message par TontonManu »

vodkacerise a écrit :A moins que , comme le pense Tontonmanu , l'estac (trop petite ville à ses yeux pour étre taillé pour la L1) n'est pas le potentiel pour étre un club durable de L1 (ceci dit nos voisins auxerrois , ville plus petite que la notre , vont jouer le tour préliminaire de la ligue des champion :roll: ).
Tu as raison, la petite ville d'Auxerre va jouer le tour préliminaire de la ligue des champions. Maintenant tu peux nous donner la liste des villes plus grandes que Troyes et qui ne sont pas en L1 (çà va être un peu plus long que trouver 1 exemple qui "contredit" mes dires ...).
Tu te moques du slogan "la reconquête" : as-tu déjà lu Masoni expliquer que la reconquête signifiait la montée en L1 ? Connais-tu sa véritable ambition pour le club ? Moi non.
Répondre