BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Message par turtle »

Il a écarté des tocards parmi les repreneurs mais aussi des sérieux comme celui qui a repris Clermont. Et c'est facile d'avoir des comptes clean et de faire des magouilles à côté. Le meilleur exemple c'est Bastia qui avait un tout-petit budget mais qui attirait des joueurs à gros salaire.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

turtle a écrit : 14 janv. 2021, 13:03 Il a écarté des tocards parmi les repreneurs mais aussi des sérieux comme celui qui a repris Clermont. Et c'est facile d'avoir des comptes clean et de faire des magouilles à côté. Le meilleur exemple c'est Bastia qui avait un tout-petit budget mais qui attirait des joueurs à gros salaire.
Bon après tout je m'en fous. Je ne suis pas un proche de DM.
Mais tout de même. Le rapport entre les deux affirmations????
Bref et puis on voit où est descendu Bastia....
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Bastia avait un escroc comme président ça ne les a pas empêché de rester en L1 plusieurs années, de descendre en National et de remonter 2 fois aussitôt puis finalement de se faire liquider judiciairement ce qui aurait sans doute attendu l'Estac a la longue avec Masoni.
Bref on va pas refaire le débat, Masoni n'était pas fait pour gérer un club à installer durablement en L1 maintenant il est parti et je pense que personne ne le regrette sauf ceux qui y avaient un intérêt.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Je n'ai jamais épargné DM lorsqu'il était président. Il y a eu des choses louches ou étranges, c'est vrai.
Avant de dire qu'on ne le regrettera pas, j'attends de voir city à l'œuvre, car pour l'instant sur bien des domaines c'est pas mieux voir pire...
Attendons de connaître les intentions de city avant cela quand ils communiqueront, si il communique un jour.
Quand aux ambitions sportives, on verra cela lors d'une éventuelle montée en ligue 1 voir si CFG fait mieux que DM.
Je ne regrette pas Masoni mais je ne saute pour l'instant pas au plafond avec city. Si ça se trouve ils se feront plus d'oseille que DM sur le dos de l'estac...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pourquoi être nostalgique de Masoni? City ne vient pas pour se faire du fric ils en ont suffisamment. Alors oui ils ne communiquent pas mais a part ça il n'y a rien de pire qu'avant. On paye toujours les erreurs DM et son compatriote LDS au niveau de l'effectif avec des contrats qui ne servent à rien : Berkane qui a été pris pour faire plaisir a un agent, Mouassema qui a joué 3 matches en 2 ans, Abdallah la soit disent pépite du centre, tous sous contrat jusqu'en 2022 sans parler des joueurs douteux comme Pires ou Lumeka a qui on a filé 4 ans de contrat de manière injustifiée.
On verra ce que va faire City sur le mercato d'hiver ils ont l'air de vouloir recruter des jeunes étrangers prometteurs on verra mais pour moi ça peut pas être pire que les prêts moisis venus de Nice.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Je ne suis absolument pas nostalgique bien au contraire.
J'attends juste de savoir ce qui va se passer pour l'estac et quelles sont les réelles ambitions sportives avant de me réjouir
jerem
International
International

Message par jerem »

turtle a écrit : 21 janv. 2021, 09:23 c des contrats qui ne servent à rien : Berkane qui a été pris pour faire plaisir a un agent, Mouassema qui a joué 3 matches en 2 ans, Abdallah la soit disent pépite du centre, tous sous contrat jusqu'en 2022 sans parler des joueurs douteux comme Pires ou Lumeka a qui on a filé 4 ans de contrat de manière injustifiée.
On verra ce que va faire City sur le mercato d'hiver ils ont l'air de vouloir recruter des jeunes étrangers prometteurs on verra mais pour moi ça peut pas être pire que les prêts moisis venus de Nice.
Pour Berkane, faire plaisir à l'agent, c'est étonnant. On a qu'un autre membre de son écurie, c'est St Louis, et il a signé après Berkane. Aurais tu des infos à nous partager?
Tu exagères pour Pires et Lumeka. En quoi ce sont des joueurs douteux? Les mecs jouaient en D2 portugaise (Porto B pour Pires qui était même capitaine et Varzim pour Lumeka), comme Kiki Kouyaté qd on l'a recruté (dans la réserve du Sporting). Ce sont des paris, ça se tente.
Quand Le Havre achète Kadewere à Djurgardens en Suède, quand Toulouse achète Rhys Healey à Milton Keynes Don, quand Clermont a acheté Grbic à SCR Altach, ce sont des joueurs douteux? Non, ce sont des paris, réussis en l'occurrence.
Quand on est en L2, dans un club qui n'a pas le plus gros budget ni la plus grosse masse salariale, faut être malin ds le recrutement, faut tenter des coups, des paris, des fois ça marche, des fois non.
Pour les paris moisis de Nice, tu fais référence à Sakho? c'était un pari aussi; on a déjà par le passé tenter ce genre de prêt de jeunes. Pas simple qd tu t'imagines déjà en L1 stabilisé ou à l'étranger et qu'on te prête en L2 pour t'aguerrir. On n'est pas les seuls à qui ça arrive. Est ce que les jeunes étrangers prometteurs seront mieux? j'espère. Tu dis que ça ne peut pas être pire? Tant mieux.
Des joueurs de l'étranger, jeunes ou moins jeunes, qu'on tente et qui s'acclimatent pas, on en a déjà eu aussi...
Comme ds tous les transferts, on ne peut rien prévoir/prédire.
C'est pas une question de nostalgie de Masoni ou suspicion de City ou autre, je pense que Djuka, comme bcp, attend juste d'y voir plus clair, parce que pour l'instant effectivement on ne sait pas grand chose, et on ne peut pas se réjouir à l'avance de recruter des gamins de 18 ans, qui sont sans doute très bons, mais la L2 est un championnat particulier, très difficile, donc on attend et on espère.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Exactement Jerem j'aurai pas dit mieux, c'est exactement ma pensée.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Cette saison est une saison de transition, il ne faut pas se leurrer. On a commencé la saison avec DM on la terminera avec Simon Cliff. Je pense qu'on peut ranger nos critiques/attentes dans nos posts car on n'y verra pas plus clair, à mon humble avis, dans les semaines à venir. CFG a fait un investissement et veut un retour sur investissement (tout comme DM) mais avec un fonctionnement différent et avec des attentes différentes. Pour moi, ce sera en juin prochain que nous verrons un fonctionnement plus 'standard'.
Et encore, il faudra voir comment la COVID perturbera cette saison...
Répondre