BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Saison 2015/2016] Mini championnat des "faibles"
- roro10
- Pro
Re: [Saison 2015/2016] Mini championnat des "faibles"
2010/2011 fallait 46 points!
- palexandre
- Star mondiale
Objection, votre honneur : l'ESTAC est 5 ème en L1 au nombre des corners obtenus ! Et on n'obtient pas des corners à ne jouer que latéralement ...
- palexandre
- Star mondiale
C'est vrai qu'on ne se maintient que très rarement avec moins de 40 points.
Mais quelque chose me dit que ce sera le cas cette année. J'ai une autre analyse que certains ici.
Les grosses cylindrées (LYON, BORDEAUX, MARSEILLE) sont en train de se réveiller et beaucoup d'équipes peuvent encore jouer l'Europe (jusqu'au 12 ème, à 34 points) et personne ne lâchera de matchs, contrairement aux saisons où le ventre mou n'a plus rien à espérer ou à perdre.
Tous les points vont valoir cher et les équipes faibles (MONTPELLIER, REIMS, AJACCIO, TOULOUSE) vont ramer pour engranger.
Si on regarde de près les dernières années, plusieurs équipes se sont effondrées, je pense notamment à BREST en 2012-2013 (29 points après 26 journées, 30 points au final car 1 point en 12 journées !) car c'est le plus spectaculaire. Et les 4 équipes citées plus haut peuvent encaisser une série cata (l'ESTAC n'a bien pris que 5 points lors des 16 premières journées sous le règne de JMF ... et 0 victoire ).
Les candidats les plus sérieux à l'effondrement sont à mon avis REIMS (qu'on recevra), AJACCIO (2 points en 6 matchs) et TOULOUSE (1 point en 6 matchs).
Même si cette hypothèse est fragile, rien ne dit que MONTPELLIER et REIMS engrangeront plus de 7 points... et plus encore qu'AJACCIO prendra plus de 9 points et TOULOUSE plus de 15 points, pour dépasser les 36 points au final.
Il y a aussi la possibilité d'une rétrogradation administrative, d'un BASTIA par exemple (qui agace en haut lieu avec ses magouilles permanentes et je pense que Tracfin s'en occupe), auquel cas 18 ème c'est mieux que 19 ème, et 19 ème c'est mieux que dernier.
On verra bien, mais le mieux pour l'ESTAC est de prendre le maximum de points en jouant un vrai match de coupe à chaque journée (comme contre MONACO en décembre ou à AJACCIO samedi dernier). On a du monde pour faire tourner et pour aligner toujours les plus frais.
... Et si la barre est à plus de 36 points, tant pis pour nous .
Mais quelque chose me dit que ce sera le cas cette année. J'ai une autre analyse que certains ici.
Les grosses cylindrées (LYON, BORDEAUX, MARSEILLE) sont en train de se réveiller et beaucoup d'équipes peuvent encore jouer l'Europe (jusqu'au 12 ème, à 34 points) et personne ne lâchera de matchs, contrairement aux saisons où le ventre mou n'a plus rien à espérer ou à perdre.
Tous les points vont valoir cher et les équipes faibles (MONTPELLIER, REIMS, AJACCIO, TOULOUSE) vont ramer pour engranger.
Si on regarde de près les dernières années, plusieurs équipes se sont effondrées, je pense notamment à BREST en 2012-2013 (29 points après 26 journées, 30 points au final car 1 point en 12 journées !) car c'est le plus spectaculaire. Et les 4 équipes citées plus haut peuvent encaisser une série cata (l'ESTAC n'a bien pris que 5 points lors des 16 premières journées sous le règne de JMF ... et 0 victoire ).
Les candidats les plus sérieux à l'effondrement sont à mon avis REIMS (qu'on recevra), AJACCIO (2 points en 6 matchs) et TOULOUSE (1 point en 6 matchs).
Même si cette hypothèse est fragile, rien ne dit que MONTPELLIER et REIMS engrangeront plus de 7 points... et plus encore qu'AJACCIO prendra plus de 9 points et TOULOUSE plus de 15 points, pour dépasser les 36 points au final.
Il y a aussi la possibilité d'une rétrogradation administrative, d'un BASTIA par exemple (qui agace en haut lieu avec ses magouilles permanentes et je pense que Tracfin s'en occupe), auquel cas 18 ème c'est mieux que 19 ème, et 19 ème c'est mieux que dernier.
On verra bien, mais le mieux pour l'ESTAC est de prendre le maximum de points en jouant un vrai match de coupe à chaque journée (comme contre MONACO en décembre ou à AJACCIO samedi dernier). On a du monde pour faire tourner et pour aligner toujours les plus frais.
... Et si la barre est à plus de 36 points, tant pis pour nous .
- jibex
- Pro
Essayons déjà d'atteindre les 20 points, ce sera déjà pas mal...
- palexandre
- Star mondiale
Alors là, 20 points seulement pour l'ESTAC, je serais vraiment très très étonné.
6 points seulement : on me dit que ce n'est pas possible pour les autres faiblards (REIMS, AJACCIO et TOULOUSE) et ce serait possible pour nous ?
Je ne crois pas du tout à ce scénario : je pense à une fourchette entre 24 et 32 points ... en espérant plus, bien sûr .
6 points seulement : on me dit que ce n'est pas possible pour les autres faiblards (REIMS, AJACCIO et TOULOUSE) et ce serait possible pour nous ?
Je ne crois pas du tout à ce scénario : je pense à une fourchette entre 24 et 32 points ... en espérant plus, bien sûr .
- Gigis10
- International
Bah écoute ... On a juste à constater ce qui se passe au classement ... Nous sommes à près de 0.5 points par match alors qu'Ajaccio ou Reims par exemple sont à peut prêt à 1 point par match ... Donc oui on aurait tendance à penser que nous sommes plus aptes à ne prendre que 6/7 points jusqu'à la fin de saison ... Que nos "concurrents"palexandre a écrit :Alors là, 20 points seulement pour l'ESTAC, je serais vraiment très très étonné.
- palexandre
- Star mondiale
Oui, enfin je préfère comparer le parcours de nos amis concurrents avec notre parcours depuis le départ de l'escroc JMF : soit 9 points en 10 matchs (mais avec 4 matchs à domicile et 6 à l'extérieur) réparti en 2V, 3N et 5D.
Donc, on est à près d'1 point par match en moyenne (0,9 pour être exact). Les autres ? c'est pas beaucoup mieux. TOULOUSE, par exemple, a engrangé le même nombre de points (9) que nous.
Donc, on est à près d'1 point par match en moyenne (0,9 pour être exact). Les autres ? c'est pas beaucoup mieux. TOULOUSE, par exemple, a engrangé le même nombre de points (9) que nous.
- palexandre
- Star mondiale
En réalité, après vérification sur les 10 derniers matchs, REIMS prend 10 points, TROYES 9, AJACCIO 8 et TOULOUSE seulement 6.
CAEN, avec 7 points, est également en train de s'effondrer, mais a pris beaucoup d'avance.
CAEN, avec 7 points, est également en train de s'effondrer, mais a pris beaucoup d'avance.
- turtle
- Star mondiale
Le jeu latéral c'est la marque de fabrique de Furlan et c'est de la ¤#*ù^. En ce qui concerne les corners on en a pas mis un seul tellement on est nuls. Et le maintien se jouera vers les 40 points comme tous les ans, la L1 n'est pas vraiment plus faible cette année.palexandre a écrit :Objection, votre honneur : l'ESTAC est 5 ème en L1 au nombre des corners obtenus ! Et on n'obtient pas des corners à ne jouer que latéralement ...