BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Saison 2015/2016] Mini championnat des "faibles"

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

[Saison 2015/2016] Mini championnat des "faibles"

Message par palexandre »

Il reste 29 matchs à jouer !
On peut penser que 11 équipes sont encore mathématiquement concernées par la descente. En effet, les équipes à 14 points ou plus paraissent à l'abri (encore que METZ était descendu l'an passé, malgré un départ canon).
L'ESTAC va donc être confrontée à un mini championnat des "faibles" dont le classement s'établit ainsi à ce jour :
1. MONACO
et GUINGAMP 13
3. LILLE
BASTIA
BORDEAUX
NANTES (mais 1 match de retard) 10
7. MARSEILLE
et TOULOUSE 8
9. MONTPELLIER
et TROYES 4
11. AJACCIO 3
Il est vrai qu'on voit mal MONACO, BORDEAUX ou MARSEIILE ne pas prendre rapidement leur envol, mais pour les autres, rien n'est moins sûr, à mon avis.
Donc, mini championnat à 8.
On peut penser que 40 points pourraient suffire compte tenu du rythme actuel des équipes de fin de tableau (5 équipes à poins de 1 point par match).
Et 40 points, ce peut être :
- 8 victoires 16 nuls et 14 défaites. Pour l'ESTAC, manquerait donc à ce jour : 8 victoires, 12 nuls et 9 défaites.
- 9 victoires 13 nuls et 16 défaites. Là il manquerait : 9 victoires, 9 nuls et 11 défaites.
- 10 victoires 10 nuls et 18 défaites. Là il manquerait : 10 victoires, 6 nuls et 13 défaites.
Cette dernière semble la moins irréaliste car on voit mal l'ESTAC éviter 13 défaites supplémentaires (réceptions de PSG, de LYON, de MONACO et de MARSEILLE, à l'extérieur : au PSG, à LYON, à SAINT-ETIENNE, à NICE, à MONACO, à BORDEAUX, à CAEN, notamment ).
Donc, il faudra gagner au moins 10 matchs (à choisir entre les réceptions de ANGERS, RENNES, REIMS, LORIENT, BORDEAUX, LILLE, BASTIA, NANTES, TOULOUSE et les déplacements à REIMS, LORIENT, GUINGAMP, NANTES, LILLE, TOULOUSE, MONTPELLIER et AJACCIO).
vodkacerise
Pro
Pro

Re: Mini championnat des "faibles"

Message par vodkacerise »

Il est important de tenir compte de notre calendrier qui est trés bancal :
matchs allers : 11 matchs à domicile et 8 matchs à l'extérieur
matchs retours : 8 matchs à domicile (dont le psg) et 11 matchs à l'extérieur

Si on arrive à tourner à une moyenne de 1 pt par match lors des matchs retours ce sera déjà pas mal
donc 19 pts maxi lors de cette phase retour.

Il faut donc au minimum recueillir 23 pts lors des matchs allers (si maintien classic à 42 pts).

Soit 19 pts à prendre lors des 10 matchs allers restants soit une moyenne de quasi 2 pts par match ...

Et les prochains matchs c'est : déplacements à Nantes puis à Bordeaux et réception de Lyon , rien que çà !

Je ne vois pas comment on peut s'en sortir :roll:
Spip
International
International

Message par Spip »

Moi je ne vois pas Reims, Caen, Angers rester dans la premier moitié du classement.
Si l'estac enchaîne 2-3 victoires suivi de 2-3 nuls, on serait plus heureux et tout le monde reprendrait espoir. Tout ce jouera pour nous lors de la 10e journée, pour espérer faire une petite série.
Passe Avant Li Melhior
vodkacerise
Pro
Pro

J'éspére que tu as raison spip mais on est en L1 et c'est beaucoup plus difficile de faire une bonne série en L1 qu'en L2.

Et devant nous c'est pas chateauroux ou orléans ...

Notre trés mauvais 1er quart de saison nous plombe gràve , comme il y a 3 ans !

Les méme causes produisent les méme effets
ou plutot : le méme entraineur produit le méme effet...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est vrai que notre calendrier est bancal, mais l'ESTAC concède pour l'instant peu d'occasions à l'extérieur (même à MARSEILLE où l'OM n'a cadré que 7 fois, certes pour 6 buts - dont 2 non valables -) et a fait son meilleur match à l'extérieur, à RENNES.
Alors pourquoi ne pas envisager un exploit à NANTES ou à BORDEAUX ? ce qui nous remettrait le moral d'équerre. Bien sûr, pour cela , il faut récupérer nos blessés (MARTINS PEREIRA, MARTIAL et MAVINGA notamment) et ... recruter DABO.
Maintenant, je pense que la barre minimale à atteindre à la trêve est de 16 points (je suis d'accord avec A.LACAILLE, de l'EE sur ce point), donc encore 12 à prendre en 10 matchs (5 à domicile et 5 à l'extérieur).
Sur les matchs retours, c'est certes embêtant de ne recevoir que 8 fois pour 11 déplacements, mais en y regardant de près, il y aura des équipes à notre portée à domicile (ANGERS, REIMS, RENNES, NANTES, LORIENT, BORDEAUX - aussi, peut-être) et de gros coups à faire chez nos adversaires directs qui devront faire le jeu (je pense à GUINGAMP, à LILLE, à BASTIA, à TOULOUSE, à MONTPELLIER, à AJACCIO).
koukies
Pro
Pro

Message par koukies »

C'est mort pour nous
vodkacerise
Pro
Pro

16 pts à la fin de l'aller , vous étes bien conscients de notre calendrier retour ???
vodkacerise
Pro
Pro

et des blessés on en aura des nouveaux

et si c'est Jean : ne me parlez surtout pas de malchance svp !!!

çà sera l'utilisation de ce joueur par JMF ....
vodkacerise
Pro
Pro

et si on a moins de 16 pts a la tréve hivernal ?
ce qui est tout à fait possible !
on vire JMF ???
bin non , alors , 10 pts , 12 pts , 16 pts , etc , à la tréve , çà changeras rien , faisons comme il y a 3 ans , ni plus ni moins , et continuons gaiement ainsi ...............
en plus , sérieusement , pourquoi cette barre de 16 pts ?????
si c'est 15 ou 17 au final çà fait quoi ??????
Répondre