BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
manitoba
Stagiaire
Stagiaire

Re: [RUMEUR / Arrivée] Diego Rosa

Message par manitoba »

Romainpat94 bis a écrit : 13 janv. 2021, 07:41 Un president qui joue la montée chaque année pour faire l ascenseur et dont le seul principe était de ne pas mettre la main a la poche qu détriment des intérêts des supporters et du sportif ... Il a bradé les jeunes et les a pas vraiment mis leur carrière sous les meilleurs hospices ...pour les montées ça va deux fois, mais la 3e il etait peut être temps de redonner du sens à cette entreprise: les joueurs, le staff et les supporters ... il a suffisamment arrosé localement pour ne pas être embêté ... Un parisien qui aurait fait la même chose n aurait pas eu ce coefficient de sympathie et n aurait pas fait plus de 3 ans ...
Les Hospices, c'est bien à Beaune, on peut y acheter du bon pinard à condition d'avoir quelques moyens.
Les hospices ,ça servait aussi autrefois à y mettre les petits vieux.
Mettre la carrière des jeunes sous les meilleurs auspices, c'est encore une autre histoire.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

turtle a écrit : 12 janv. 2021, 22:15 Masoni n'avait aucune ambition sportive il n'a pas donné 1€ pour les transferts; Il a placé pas mal de copains au club, s'est servi du club pour faire du profit avec ses divers societés, l'argent des transferts n'étaient pas réinvestis.
je te rejoins sur l'ambition sportive et l'absence d'investissement consequent dans les transferts (très peu d'achats / des ventes trop tot qui rapportent peu) en revanche sur "l'argent des transferts pas réinvestis" ca a servi a comblé les trous et boucler les budgets chaque année (c'est pas parti dans sa poche)...
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

(précisément parce qu'il ne voulait pas mettre davantage d'argent de sa poche)
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

soho10 a écrit : 13 janv. 2021, 13:06
turtle a écrit : 12 janv. 2021, 22:15 Masoni n'avait aucune ambition sportive il n'a pas donné 1€ pour les transferts; Il a placé pas mal de copains au club, s'est servi du club pour faire du profit avec ses divers societés, l'argent des transferts n'étaient pas réinvestis.
je te rejoins sur l'ambition sportive et l'absence d'investissement consequent dans les transferts (très peu d'achats / des ventes trop tot qui rapportent peu) en revanche sur "l'argent des transferts pas réinvestis" ca a servi a comblé les trous et boucler les budgets chaque année (c'est pas parti dans sa poche)...
Boucher les trous oui, pour combler les coûts liés aux prestations externes qui pour pas mal étaient des entreprises où il était actionnaire. Des entreprises créés de toutes pièces avec pour certaines des personnes qui étaient salariés du club qui ensuite étaient parachutés dans des structures pour faire la même chose mais de façon sous traitées...

On va pas refaire le débat, mais je pense qu il a pas mal vécu sur la bête.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

DM n'avait qu'à être un peu plus transparent pour éviter toute suspicion. Sans rentrer dans le détail, il pouvait faire la preuve qu'il ne s'en mettait pas plein les poches (expliquer simplement, par exemple qu'avec le transfert de tel ou tel, il bouchait tel ou tel trou). S'il ne l'a pas fait, c'est parce qu'il n'était certainement pas très clair.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Message par turtle »

Sans parler de ses magouilles au Luxembourg. Il a profité pas mal du club pour lui et ses amis avec FSE et compagnie. De toute façon personne n'est honnête dans le milieu du foot. Mais il a cultivé son image de gars simple mais il était plus malin qu'il en avait l'air.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

C'est pas faut......
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

On ne va pas refaire le débat, mais je suis persuadé que beaucoup d'entre vous parlent sans savoir.
On peut dire que sa présidence a souvent été frileuse, c'est vrai.
Toutefois ne pas oublier qu'après l'ère Gomez s'il n'avait pas été là nous serions sans doute aux côtés de Sedan. Il a fait des erreurs certes, mais n'en faites vous jamais vous même????
Les comptes de l'Estac n'ont pas montré sous sa présidence des remontées de dividendes importantes, loin de là. Quand aux soit disant gros profits sur les sociétés écran, je me suis déjà exprimé là dessus, c'est de la bouffonnade. J'ai travaillé avec l'une de ces soit disant sociétés qui est tombé du fait de l'incapacité des son gérant à la diriger et non du fait de DM. mais bon.
DM a fait jackpot sur la vente du club, mais qui peut le lui reprocher? N'auriez vous pas fait la même chose à sa place? Vous avez tous de grandes idées avec l'argent des autres!!!!!!
Il a vendu également à un vrai acheteur et non à ces nombreux branquignols que l'on voit acheter des clubs en France; Et si City nous a choisi, ce n'est sans doute pas un hasard. Et s'il y avait eu un loup dans les comptes, City l'aurait levé depuis fort longtemps et aurait communiqué dessus. Leurs cabinets d'avocats s'en seraient déjà chargé depuis longtemps! Soyons réalistes un peu!
Alors oui, il y avait sans doute un réel manque d'ambition ou un syndrome du "je suis petit je survivrai petit". Mais pour le reste il ne mérite pas autant de critiques.
Je ne suis pas un de ses fans loin de là, mais il ne faut pas tout jeter.
Je n'aime pas le bonhomme, mais reprochons lui ses vraies erreurs et non pas des supposés immenses gains commissions occultes ou autres qui ne reposent que sur des suppositions
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Dans le football il est facile de trouver des moyens pour sortir du cash facilement avec des facturations bidon ou des mandats donnés aux copains sur les transferts. Quand je vois que le club a mandaté un agent sur le transfert de Mbeumo alors que le joueur était très demandé par exemple ça laisse perplexe.

J'ai du respect pour lui pour avoir eu le cran de reprendre le club en National, de l'avoir remis un an en Ligue 2 et pour l'avoir revendu à un groupe sérieux mais pour le reste non. Il nous a pris pour des &#@* avec un ton pédant pendant des années. Au moins depuis la folklorique saison de la lose il aura fait attention à l'équilibre des finances ce qui a sans doute permis de faire la vente à City.

Pour ce qui est de l'ambition sportive et de l'image laissée elle restera désastreuse.

Enfin bref il est parti avec une belle somme tant mieux pour lui et pour nous.
Répondre