Explique moi pourquoi un Sotoca était nul à Grenoble et est devenu bon à Lens ? Explique moi pourquoi un Ugbo qui était bon en prêt est devenu nul en achat. Explique pourquoi un Ripart était bon à Nîmes et est devenu ce qu'il est à Troyes. Et surtout Explique moi comment des joueurs moyens en L2 à Troyes sont toujours aussi moyens en L1 et titulaires.jerem a écrit : ↑15 janv. 2023, 22:53 @Julien10000
Lens est remonté la saison du Covid. Rien ne dit qu'ils y seraient arrivés, ça faisait des années qu'ils étaient en L2 et avaient fait l'ascenseur avant déjà.
Sotoca est un joueur de L2 au départ, voire national. On l'a vu au SDA avec Grenoble être lamentable, faire faute sur faute. Il a franchi un palier tant mieux pour lui et Lens, c'est un Boutal d'il y a 20 ans chez nous.
Pas de stars? Ok, mais on ne parle pas de bonne pioche ou de pari : Seko Fofana venait de faire une centaine de matches dans le Calcio à Udine, Lois Openda jouait la Ligue des Champions avec Bruges avant d'aller planter environ 40 buts en environ 90 matches aux Pays Bas. Frankowski avait beau jouer aux USA, il était international polonais. Samba jouait en Angleterre avec un bon salaire et venait de monter en PL avec Nottingham. Danso international autrichien passé par l'Allemagne et l'Angleterre.
Le recrutement de joueurs de L1 ou L2 confirmés ou prometteurs au détriment de concurrents directs de L1 ne se fait pas juste grâce au public.
Je ne cite pas Medina, car si Medina jouait à Troyes, Reims ou Clermont, il prendrait rouge à chaque match et ça serait un flop retentissant.
Explique moi comment le projet CFG se construit avec aucun joueur de haut niveau?
Explique moi comment tu as besoin de joueurs prêtés pour construire une équipe en début de saison, en sachant pertinemment que tu ne pourras pas les conserver.
Explique moi comment tu peux avoir ton équipe définitive fin Septembre après la 5 ème journée de Championnat. Explique moi pourquoi tu prolonges Rami ? Pourquoi, quand il joue tous les 5 matchs, il revient capitaine. Explique moi comment Salmier part de remplaçant indiscutable à titulaire capitaine discutable ? Explique comment on peut changer de gardien tous les 3 matchs. Comment on peut avoir 6 capitaines dans l'équipe. Explique moi à quoi te sert ton stade de 22000 places quand tu ne parviens pas à le remplir. Explique moi pourquoi L'ESTAC fait un match magique à Paris et s'effondre contre des équipes de bas de tableau. Explique moi en quoi Lens et Troyes ne sont pad comparables? On les bat en barrage il y a peu et on remonte avant eux. Explique moi comment on passe de gagner l'intertoto à aligner Vairelles suspendu et redescendre peu de temps après en national. Explique moi comment on peut nous sortir des maillots NFT avant gardistes et inutiles portés par des joueurs qui jouent le maintien dès la première journée... Pour terminer, explique moi pourquoi Troyes dépense 5 millions sur un joueur etranger qui n'a rien prouvé quand d'autres clubs piochent en Europe de l'expérience pour moins cher...