BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J19] Lille 5 / 1 Troyes - Dimanche 15 janvier 2023 à 13h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 15 janv. 2023, 13:00

Victoire de Lille 🐶
19
41%
Match nul ⏸️
12
26%
Victoire de Troyes 🥂
15
33%

Nombre total de votes : 46

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Julien10000

Re: [L1/J19] Lille 5 / 1 Troyes - Dimanche 15 janvier 2023 à 13h

Message par Julien10000 »

jerem a écrit : 15 janv. 2023, 22:53 @Julien10000
Lens est remonté la saison du Covid. Rien ne dit qu'ils y seraient arrivés, ça faisait des années qu'ils étaient en L2 et avaient fait l'ascenseur avant déjà.
Sotoca est un joueur de L2 au départ, voire national. On l'a vu au SDA avec Grenoble être lamentable, faire faute sur faute. Il a franchi un palier tant mieux pour lui et Lens, c'est un Boutal d'il y a 20 ans chez nous.
Pas de stars? Ok, mais on ne parle pas de bonne pioche ou de pari : Seko Fofana venait de faire une centaine de matches dans le Calcio à Udine, Lois Openda jouait la Ligue des Champions avec Bruges avant d'aller planter environ 40 buts en environ 90 matches aux Pays Bas. Frankowski avait beau jouer aux USA, il était international polonais. Samba jouait en Angleterre avec un bon salaire et venait de monter en PL avec Nottingham. Danso international autrichien passé par l'Allemagne et l'Angleterre.
Le recrutement de joueurs de L1 ou L2 confirmés ou prometteurs au détriment de concurrents directs de L1 ne se fait pas juste grâce au public.
Je ne cite pas Medina, car si Medina jouait à Troyes, Reims ou Clermont, il prendrait rouge à chaque match et ça serait un flop retentissant.
Explique moi pourquoi un Sotoca était nul à Grenoble et est devenu bon à Lens ? Explique moi pourquoi un Ugbo qui était bon en prêt est devenu nul en achat. Explique pourquoi un Ripart était bon à Nîmes et est devenu ce qu'il est à Troyes. Et surtout Explique moi comment des joueurs moyens en L2 à Troyes sont toujours aussi moyens en L1 et titulaires.
Explique moi comment le projet CFG se construit avec aucun joueur de haut niveau?
Explique moi comment tu as besoin de joueurs prêtés pour construire une équipe en début de saison, en sachant pertinemment que tu ne pourras pas les conserver.
Explique moi comment tu peux avoir ton équipe définitive fin Septembre après la 5 ème journée de Championnat. Explique moi pourquoi tu prolonges Rami ? Pourquoi, quand il joue tous les 5 matchs, il revient capitaine. Explique moi comment Salmier part de remplaçant indiscutable à titulaire capitaine discutable ? Explique comment on peut changer de gardien tous les 3 matchs. Comment on peut avoir 6 capitaines dans l'équipe. Explique moi à quoi te sert ton stade de 22000 places quand tu ne parviens pas à le remplir. Explique moi pourquoi L'ESTAC fait un match magique à Paris et s'effondre contre des équipes de bas de tableau. Explique moi en quoi Lens et Troyes ne sont pad comparables? On les bat en barrage il y a peu et on remonte avant eux. Explique moi comment on passe de gagner l'intertoto à aligner Vairelles suspendu et redescendre peu de temps après en national. Explique moi comment on peut nous sortir des maillots NFT avant gardistes et inutiles portés par des joueurs qui jouent le maintien dès la première journée... Pour terminer, explique moi pourquoi Troyes dépense 5 millions sur un joueur etranger qui n'a rien prouvé quand d'autres clubs piochent en Europe de l'expérience pour moins cher...
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Merci de revenir au sujet ; même si le débat est plus qu'intéressant :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

snoopy45 a écrit : 16 janv. 2023, 07:25 Merci de revenir au sujet ; même si le débat est plus qu'intéressant :wink:
Wouah et si on veut répondre sans remettre une couche sur la branlee lilloise, vu qu on s'est déjà tous bien lâché? ... On peut déplacer ce post 😉

On manque de leaders charismatiques dans le club capable de changer le cours d un match (comme a Lille cette après midi, +1) ou d une spirale negative: soit sur le terrain soit dans l encadrement sportif

Je virerai en premier le cuisinier car le welsch, frite bière d avant match, a provoqué somnolence et digestion vers 13h ce dimanche ..
Ex Romainpat
jerem
International
International

Re: [L1/J19] Lille / Troyes - Dimanche 15 janvier 2023 à 13h

Message par jerem »

Romainpat94 bis a écrit : 15 janv. 2023, 23:27
jerem a écrit : 15 janv. 2023, 21:12
Romainpat94 bis a écrit : 15 janv. 2023, 19:55 Les années perrin chaque joueur qui rentrait se mettait au niveau des autres ...
Ne laissons pas la déception d'un match et la nostalgie des heures de gloire nous aveugler.
Les années Perrin, et je ne parle que de la D1, c'est Laurent Weber, Hervé Sekli, Stéphane Cassard, qui, non, ne se sont pas mis au niveau de Heurtebis
Des défenseurs comme Pascal Renier, Badile Lubamba, Samba Diawara n'étaient pas au niveau de Danjou ou Svensson.
Des attaquants comme Damlaba Mendy ou Samuel Lobé (même s'il nous sauve à Montpellier) ne se sont pas mis au niveau de Djukic

Il y avait 18 clubs en L1, il y avait moins de départs de joueurs vers l'étranger, on pouvait attirer de bons joueurs de L2 ou de bons étrangers, des gars aguerris, ou revanchards comme Loko.
Aujourd'hui, est-ce qu'on peut faire venir un attaquant de 30 ans passé par l'équipe de France? Non.
Les références ne sont pas bonnes,je parlais :
1. de berthe, Bradja, Thomas (les 2) qui rentraient et s accrochaient pour se mettre au niveau ..
2. De Lobe joue un match et nous offre le maintien en marquant a Montpellier
3. De Cassard qui a fait un bon intérim et Weber quand il a dû rentrer n'a pas fait perdre l équipe

Quand le groupe est fort, les entrants se mettent au niveau ... La on espère trouver le nouveau Messi en réserve ...voir en U19.. c est bien que sportivement et collectivement depuis 2 ans, on vivote en l1
Laurent Weber n'a pas été bon dans le.derby qu on perd 2-0 chez nous contre Sedan...et Cassard c'était vraiment pas bon. Pour Bradja ou Thomas, ce sont des gars qui n'auraient jamais dû arriver jusque là. Le chapitre sur Troyes et Perrin ds le livre de Rothen l'explique bien. Ces gars là ne disaient jamais rien à Perrin, parce qu'ils lui devaient tout.
Aujourd'hui qui doit quoi à Kisnorbo ? Qui se sent redevable au point de se sublimer ?
Mais je rejoins ta conclusion.
jerem
International
International

Message par jerem »

Désolé Snoopy j'ai récidivé en hors sujet.
Bon revenons à Lille. Point positif on ne va pas jouer tous les week end une attaque Bayo David
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

jerem a écrit : 16 janv. 2023, 13:37 Désolé Snoopy j'ai récidivé en hors sujet.
Bon revenons à Lille. Point positif on ne va pas jouer tous les week end une attaque Bayo David
La prochaine Openda Sokota :lol:
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Bayo est vraiment notre bête noire ... A chaque fois il marque contre nous même quand il est pas en forme
Ex Romainpat
Romainpat94 bis
Pro
Pro

jerem a écrit : 16 janv. 2023, 13:37 Désolé Snoopy j'ai récidivé en hors sujet.
Même a Lille, le hors sujet et les copie-colle cela fait gagner des points tricasse et le courroux de Snoop doggy goal ...😂🤣
Ex Romainpat
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Romainpat94 bis a écrit : 16 janv. 2023, 15:20 Bayo est vraiment notre bête noire ... A chaque fois il marque contre nous même quand il est pas en forme
Tu vois quand tu veux :babum:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre