BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Saison 2015/2016] Mini championnat des "faibles"

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Saison 2015/2016] Mini championnat des "faibles"

Message par palexandre »

Je nous donne 1% de chances de maintien. Pour cela, il faudrait que nous fassions un super parcours et que 3 des équipes qui nous devancent s'effondrent.
TOULOUSE (21 points) n'est pas si loin (7 points de retard en 12 matchs, çà se comble, surtout si le mental plonge dans cette équipe qui espérait beaucoup mieux avec son budget de plus de 30 M d'euros et sa star BEN YEDDER ... et l'ESTAC sera à TOULOUSE à l'avant dernière journée), REIMS et AJACCIO peuvent s'effondrer.
Le parcours de nos voisins et des Corses est à mon avis plutôt compliqué :
- REIMS (29 points) ne recevra que 5 fois : BORDEAUX (Paulo pourrait nous rendre service), GUINGAMP (équipe de LE GRAET, bien protégée par les arbitres), NANTES, MONTPELLIER (pour un match à la mort) et ... LYON, et se déplacera 7 fois : au PSG, à LILLE, à MONACO, à RENNES, à TROYES (si on pouvait être revenu à 5 ou 6 points avant ce match, ce serait top), à NICE et à MARSEILLE.
Les Rèmois peuvent espérer une douzaine de points (= 41), mais n'en récolter que 6 ou 7 points (= 35 ou 36).
- AJACCIO (27 points) recevra 6 fois : MARSEILLE, CAEN (leur meilleure chance de victoire à domicile), SAINT-ETIENNE, LILLE, BASTIA (ce sera la guerre entre Corses) et ... le PSG, et se déplacera 6 fois : à TOULOUSE (obligé de gagner pour survivre), à BORDEAUX (encore besoin de Paulo), à NICE, à ANGERS (une belle bataille de bourrins en perspective), à LYON et à LORIENT (sur leur synthé de ¤#*ù^, et avec un grand CABOT ?).
Eux aussi peuvent espérer une douzaine de points (= 39) mais peuvent aussi n'en prendre que 6 ou 7 (= 33 ou 34).
Sans BRECHET, l'équipe corse est à 50 %, espérons , même si ce n'est pas bien de souhaiter cela, que sa blessure soit aussi longue que celle de RINCON :wink: .
On voit bien que le maintien peut se jouer à 42 points, mais aussi à 35 ou 36. Ce qui n'est évidemment pas la même chose.
Mais tout est question de dynamique. Et si nous n'enchaînons pas à MONACO (qui se voit déjà avec les 3 points et un goal average amélioré) et contre LORIENT à domicile, ce sera à nouveau injouable.
Mais qui aurait prédit en août dernier qu'on réussirait l'exploit de ne remporter notre 1ère victoire qu'à la 22ème journée (et à LILLE qui plus est) ?
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Palexandre tu te fais de ces films!mais d'ou te viens autant d'imagination :shock:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Lors des 6 derniers matchs, BASTIA, qui n'est pas meilleur que l'ESTAC, a empilé 12 points (4 victoires) dans le même temps où AJACCIO en prenait 2 (2 nuls) et TOULOUSE 1 (1 nul) !
BASTIA a donc repris 10 points en 1 mois à AJACCIO et 11 points à TOULOUSE. On voit que tout peut aller très vite avec la victoire à 3 points.
Voilà pourquoi je dis que ce n'est pas mort mathématiquement... si le maintien se joue à 35 ou 36 points.
... Car 21 ou 22 points en 12 journées, ce n'est pas impossible pour l'ESTAC, si on se met à avoir enfin un peu de chance comme à LILLE ou à AJACCIO (AJACCIO avait bien pris 21 points en 9 journées avant la trêve avec 6 victoires et 3 nuls !).
Au dessus de 36 points, le maintien serait évidemment hors de portée.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Arrête de dire qu'un équipe n'est pas meilleure que nous toutes les équipes son meilleures que nous il suffit de regarder le classement ! Bastia a des guerriers et des joueurs d'expérience ce que nous avons pas et surtout ils sont intraitables à domicile, nous on y a pas gagné une seule fois. Bastia possède également de bons joueurs (Ayité, Danic, Kamano, Palmieri...) et leur défense centrale de vieillards tient la route. Le maintien se jouera comme tous les ans a 40 points et pour atteindre se total l'Estac devra prendre plus de 2 points en moyenne par match ce qui est impossible.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Sinon on est quand même 17ème depuis la trêve et aussi 17ème depuis le départ de Furlan. Comme quoi on aurait du le virer plus tôt.
Voici les chiffres pour le moment des 3 entraineurs :
Furlan : 5 points en 16 matches : 0,31 point par match
Robin : 5 points en 7 matches : 0,71 point par match
Le trio : 4 points en 3 matches : 1,33 points par match
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Archi d'accord là dessus.
... mais je te rappelle qu'on doit gagner contre BASTIA au SDA en décembre sans une énorme faute d'arbitrage (main volontaire que tout le monde a vu non sifflée dans la surface de réparation à 7 minutes de la fin). Cela nous ferait 16 points au moins.
Et je pense qu'on aurait largement mérité d'égaliser à Furiani il y a 10 jours avant la mascarade des 10 dernières minutes où l'on finit à 9.
Donc BASTIA largement supérieur à l'ESTAC ? Franchement, je dis non, cent fois non.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit :Archi d'accord là dessus.
... mais je te rappelle qu'on doit gagner contre BASTIA au SDA en décembre sans une énorme faute d'arbitrage (main volontaire que tout le monde a vu non sifflée dans la surface de réparation à 7 minutes de la fin). Cela nous ferait 16 points au moins.
Et je pense qu'on aurait largement mérité d'égaliser à Furiani il y a 10 jours avant la mascarade des 10 dernières minutes où l'on finit à 9.
Donc BASTIA largement supérieur à l'ESTAC ? Franchement, je dis non, cent fois non.
Pour la 100ème fois arrêtes de mettre les arbitres responsables de nos malheurs. Et a Bastia, Perea met une grosse semelle sur le tibia du bastiais, le rouge est indiscutable par contre Camus ne méritait pas de rouge mais leur gardien non plus. Bastia est largement supérieur a l'Estac en terme d'effectif et de combativité.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

OK je respecte ton point de vue, mais je reste sur le mien :bibine: .
Spip
International
International

Message par Spip »

Palexandre, je suis d'accord que tant qd mathématiquement ça reste jouable, il faut espérer. Mais sincèrement, c'est dit d'y croire quand même...
Cette année, nous ne sommes pas passé loin de certaines victoires où certains nuls qui se sont transformés en défaites. Défaite à cause parfois de l'arbitrage, souvent à cause d'erreur individuel, de manque de grinta, manque d'envie etc...
Ce qui fait plaisir, c'est que les joueurs continuent de jouer même s'ils se savent condamner depuis longtemps. Qu'ils se fassent plaisir et qu'ils fassent quelques exploits contre des gros, voilà ce que j'attends d'eux.

On va retourner en L2 mais essayons de gagner encore 4 matchs se sera bien.
Passe Avant Li Melhior
Répondre