BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J15] Caen 0 / 0 Troyes - Samedi 12 décembre 2020 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 12 déc. 2020, 15:00

Victoire de Troyes
11
52%
Match nul
7
33%
Succès caennais
3
14%

Nombre total de votes : 21

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Léo
Pro
Pro

Re: [L2/J15] Caen / Troyes - Samedi 12 décembre à 15h

Message par Léo »

palexandre a écrit : 09 déc. 2020, 00:27 Sinon, il faudra ajouter une pointe de sécurité = apprendre à fermer la porte quand on mène, par exemple.
Ben là je crois que nous nous plantons tous de penser cela.
LB commence à appliquer la stratégie de City qui consiste à continuer d'attaquer même une fois le score acquis. Mais pour cela il faut tuer le math avec un troisième but. Et cela nous n'y arrivons pas encore.
Mais on est bien là, dans une stratégie à la City et LB qui est plutôt intelligent applique à l'avance des règles qu'on pourrait lui imposer plus tard.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

palexandre a écrit : 09 déc. 2020, 00:27 C'est comme en médecine où on évalue le bénéfice/risque. Si on continue à gagner les matchs en jouant très offensif et à en perdre peu, il faudra persister. Sinon, il faudra ajouter une pointe de sécurité = apprendre à fermer la porte quand on mène, par exemple.
Ca me parle bien tout ça! Je suis tout à fait d'accord.
Nos certitudes à ce jour : on produit du jeu, du jeu agréable et plaisant ; on est dans la continuité (équipe peu changée par rapport à l'année dernière) et cela nous apporte des garanties quand à la solidité de ce qui a été bâti ; on a les points déjà acquis (cher marquis, me voici...); notre banc tient la route (contrairement à ce que je pouvais penser en début d'exercice).
Pas mal de points qui me permettent de dire que nous sommes bien parti (et je parle bien de remontée!).
Alors oui, nous ne sommes pas à la dernière journée, et tout peut encore se passer mais, beaucoup de certitudes et de cohérences (le match de Chambly est cohérent avec la prise de risque assumée) quand même! Perso je kiffe cette période (dommage que cela soit sans public) et, tout le pessimisme, toute la prudence du monde ne peut venir ternir mon plaisir actuel (sans offense mon cher Palexandre :)).
Soty
Stagiaire
Stagiaire

Message par Soty »

Pour rappel, Palexandre nous voyait tout le temps gagner en ligue 1... Je dirais donc qu'il a plutôt un esprit de contradiction très développé mais pas qu'il est un pessimiste résigné même si comme en ce moment cela va plutôt bien, lui voit les choses du mauvais côté...

J'analyse un psy... :shock:
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je pense en effet que c’est l’esprit de contradiction. Et parfois, mourir avec ses idées. L’année du titre en ligue 2, sauf erreur de ma part, il avait suggéré/pronostiqué +/- 35 défaites. Je comprends l’idée de la bonne surprise si finalement on gagne (et le potentiel gain du pari si on perd) mais avec 24 victoires et la dynamique du club, ça n’aurait pas été une mauvaise idée d’ajuster son entêtement.

A l’inverse, lors de notre saison catastrophique en ligue 1, c’était constamment l’optimisme à outrance. Tout le monde ou presque voyait la défaite et notre ami pronostiquait victoire ou le nul. Avec 26 défaites, là aussi ça n’aurait pas été une mauvaise idée de s’ajuster.

Sur une note humoristique:
Je pense maintenant qu’une bonne partie du milieu foot troyen vient sur le forum afin d’avoir l’opinion de Palexandre avant de prendre une décision et se conforter dans leur choix. Exemple : Palexandre avait une grosse préférence pour Pintor et aucune envers St-Louis. LB l’a su et a décidé de capitaliser sur St-Louis. Du côté bookmaker, plus Palexandre mise sur une non-victoire de l’Estac, plus la cote envers une non-défaite est meilleure. Lorsque Bekamenga avait appris qu’il avait le grand support de Palexandre, il avait décidé de changer de pays afin de briser la malédiction, mais rien n’y fait.

Voici en exclusivité les images de la première rencontre entre LB et Simon Cliff. LB invite Palexandre à rentrer dans son bureau pour une petite expérience. M. Cliff a décidé lui aussi de capitaliser sur Palexandre et de gérer le club à distance en analysant l’opinion de Palexandre et ainsi de prendre ses décisions d’affaires :

https://youtu.be/UZ8M1Yksx0I

Je me souviens aussi de Darbion qui expliquait que si PalexandreCrouzy vous chopez en tant que favori et que vous alliez tout réussir, alors autant vous faire sauter avec, ça reviendrait au même :

https://youtu.be/ZRN1BtzNKGw
Modifié en dernier par Electronic-cat le 09 déc. 2020, 12:26, modifié 1 fois.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'apprécie beaucoup l'humour, même à mes dépends...
Sinon, je pense, comme le journaliste de RMC, qu'il est plus difficile de monter que de se maintenir.
Alors oui, j'étais optimiste lors de notre dernier séjour en L1 et je pense qu'il y a eu des problèmes internes au club qui ont abouti à notre effondrement d'après trêve (mauvaise gestion de DM et de Garcia, cas Niane...).
Pour moi le championnat de L2 est hyper compliqué car on s'y bat comme des chiens et c'est couillu de la part de LB d'essayer de jouer.
On sait ainsi à l'avance que Caen va pourrir le jeu et contrer. Opposition de style entre LB et Dupraz.
Quant à mon esprit de contradiction, c'est vrai, je le concède. J'aime bien prendre le contre pied des gens, par jeu.
Pour finir, c'est effectivement tout faux au niveau de mes paris quand L'Estac gagne et quand le PFC et Clermont ne gagnent pas. Mais, ça me réjouit plutôt.
...Et si on a le bonheur de monter en L2 avec LB, je suis sûr qu'on se maintiendra sans problèmes.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Tu peux nous faire un petit bilan sur tes mises anti troyes et pro Paris fc/ clermont
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Simple, si tu exceptes la première journée car je n'avais pas joué.
Troyes : 3 gains (Sochaux et Auxerre et nul de Chambly car une défaite à domicile contre le dernier me semblait impensable) mais 10 pertes
PFC : 8 gains car 8 victoires mais 5 pertes
Clermont : 6 gains car 6 victoires mais 7 pertes.
Au total : 17 gains pour 22 pertes.
Donc j'ai perdu pas mal d'argent depuis 3 journées (3 victoires troyennes et PFC qui patine depuis 4 matchs), mais avec le sourire. Et j'espère que ça va durer.
Ce week end je parie victoires de Caen (sniff) et du PFC (contre Rodez) et de Clermont (à Nancy).
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

palexandre a écrit : 09 déc. 2020, 14:35 Simple, si tu exceptes la première journée car je n'avais pas joué.
Troyes : 3 gains (Sochaux et Auxerre et nul de Chambly car une défaite à domicile contre le dernier me semblait impensable) mais 10 pertes
En d’autres termes, tu n’as pronostiqué aucune victoire de l’Estac ?
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Palexandre, c'est la première personne que je connais qui perd de l'argent avec le sourire.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Répondre