BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Gigis10
International
International

Re: [Président] Daniel Masoni

Message par Gigis10 »

paristroyes a écrit : 02 sept. 2018, 23:57
La seule solution valable est qu'il vende ses parts et ne détienne plus le pouvoir car c'est un dirigeant désastreux.
C'est justement ça qu'on lui demande :mrgreen:
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

En tout cas il a toujours de l appétit
Aperçu ce midi au café du midi, il avait l air en forme avec une deguaine improbable.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Squalo a écrit : 03 sept. 2018, 18:19 En tout cas il a toujours de l appétit
Aperçu ce midi au café du midi, il avait l air en forme avec une deguaine improbable.
Il faut bien dépenser l'argent des transferts :lol:
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

Dans l'est éclair il parle des anciens ultras insultants qui auraient refusé de le rencontrer. C'est totalement faux. Il est passé par un gars de la sécu qui nous a dit "vous êtes convoqués jeudi à 15h au siege par le président Masoni"
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
seboun
International
International

Message par seboun »

Article complet de l'EE de ce jour :
Daniel Masoni fait le point sur le début de saison raté de l’Estac. Le mercato étant terminé, le président troyen attend une montée en puissance de l’équipe.

Quel bilan tirez-vous de ce mercato ?
« Quatorze joueurs ont intégré le groupe, dont deux nouveaux contrats pros : Tchimbembé et Mbeumo. Pour les douze autres, il y a quatre prêts, on a engagé six joueurs libres, sans prime à la signature, et réalisé deux achats : Fortuné et Raveloson. Je suis satisfait, le recrutement s’est déroulé dans l’esprit que nous souhaitions. »

Comment expliquer les arrivées tardives, en toute fin de mercato ?
« Les clubs attendent le tout dernier moment pour dégraisser. On suivait la plupart de ces joueurs depuis longtemps, ce n’était en aucun cas des opportunités de dernière minute. »

Qui valide les signatures à l’Estac ?
« Le directeur sportif, Luis De Sousa, l’entraîneur, Rui Almeida, et moi-même. Si l’un des trois met son veto, l’affaire ne se fait pas. »

Qui travaille au recrutement ?
« Nous missionnons quatre scouts, lesquels quadrillent la France. Il s’agit de prestations extérieures. Sans oublier le travail au club de Romain Brotte, notre analyste vidéo. »

Et le bilan côté départ ?
« Ça fait onze pour l’instant. On a vendu sept joueurs, avec aussi deux joueurs en fin de contrat, et deux autres en fin de prêt. »

Qu’en est-il du Vénézuélien Oswaldo Vizcarrondo ?
« Il fait partie de nos quatre défenseurs centraux, avec Giraudon, Salmier et Tavares, le minimum requis quand on évolue en L2. »

L’effectif va-t-il encore évoluer ?
« Il aurait pu être complet si la piste d’un latéral gauche ne s’était pas refermée le 31 août, à 23 h 10. On a été pris de cours car le départ de Charles Traoré n’était pas programmé. C’est sûr, on va recruter un latéral gauche : soit un joker, issu obligatoirement d’un club français, soit un chômeur de l’UNFP. On aura ainsi bouclé ce recrutement. »

L’Estac a bien vendu cet été, mais pas forcément beaucoup dépensé…
« J’entends beaucoup de choses à ce sujet, on me demande où est passé l’argent. Je ne vous donnerai qu’un indice. On avait établi un budget prévisionnel à hauteur de 13,5 millions d’euros. Ce prévisionnel est monté à 19 aujourd’hui. À l’arrivée, on sera plus près de 20. »

Votre effectif est aujourd’hui conséquent…
« En incluant l’attaquant Mohamed Camara, qui va s’engager pour deux saisons dans les prochaines heures, on atteint trente joueurs, plus trois gardiens. Notre souhait est de prêter, à des clubs de National, cinq éléments : Atoiyi, Digol, Sissako, Diouf et Sissoko, sachant que les clubs amateurs ont jusqu’au 31 décembre pour peaufiner leur effectif. En réalisant ces prêts, car on a des pistes pour tous, on retomberait à un effectif de vingt-six joueurs, le maximum quand on mise sur une paire de jeunes, et deux gardiens. L’idéal, c’est vingt-trois, vingt-quatre joueurs. »

Cet énorme brassage explique-t-il les mauvais résultats ?
« En partie seulement. Sincèrement, je ne m’attendais pas à un si mauvais départ. On devrait avoir sept ou huit points, pas trois. Je suis très déçu de la dernière sortie au Paris FC. Le manque de révolte m’a mis en colère. Personne n’a aboyé dans l’équipe. Quelle passivité ! L’arrivée d’un joueur expérimenté comme Yohan Tavares va changer la donne, c’est un vrai leader. »

Rui Almeida reste-t-il l’homme de la situation ?
« Je n’ai aucun regret concernant le choix de l’entraîneur. Si c’était à refaire, je prendrais la même décision. Le coach sait où il veut aller, il a une idée bien précise de son équipe type. Celle-ci va émerger à court terme. Il faut lui laisser le temps. Rui fait partie de ces entraîneurs qui n’aiment pas dévoiler leur stratégie face aux médias. En interne, il se fait bien comprendre, il n’y a aucun problème de communication entre lui et ses joueurs. Il dialogue beaucoup avec le groupe, ou individuellement. »

Directeur sportif, coach, entraîneur adjoint, trois nouveaux joueurs… existe-t-il une filière portugaise à l’Estac ?
« Non, absolument pas, ils parlent tous bien français. Le profil de toutes ces recrues était la priorité, et non pas l’origine. Il s’avère, par exemple, que Gonçalves a fait toute sa carrière à Ajaccio, que Martins Pereira est Luxembourgeois, originaire du Cap Vert… »

Êtes-vous inquiet pour la suite ?
« Non car je connais l’effectif dont nous disposons. Mais à partir de maintenant, nous n’aurons plus d’excuses, car on ne se pose plus la question de savoir qui va partir, qui va rester.
Après cette trêve internationale, on va pouvoir enfin parler d’équipe type. On doit monter en puissance et ce, dès la venue de Niort. »

Vous comprenez qu’une partie du public vous a déjà pris en grippe ?
« Pour le public en général, je suis déçu pour eux et je les comprends. À leur place, je réagirais de la même façon. Il en va différemment des sept ou huit anciens « ultras » insultants. Ils peuvent tout dire de moi, je m’en moque. Je leur ai proposé de venir s’expliquer, ils ne veulent pas.

Ce que je n’accepte pas, en revanche, c’est quand on dépasse les bornes sur les réseaux sociaux et que l’on s’en prenne à ma famille. Je ne laisserai jamais faire, et utiliserai tous les moyens légaux pour faire cesser ces injures. »

L’objectif de l’Estac reste-t-il inchangé ?
« Oui, je répète ce que j’ai dit avant la saison, on vise entre la 8e et la 12e place. En cette année de transition, le but est d’intégrer de jeunes joueurs, entourés de cadres expérimentés. »
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Encore un ramassis de mensonges en plus il ne connaît même pas le bon prénom de Camara (Demba) et il semble ignorer que Sissoko a signé professionnel.
Quant à la gestion du recrutement et du latéral gauche on remarque bien l'amateurisme du club.

Tu m'étonnes qu'il est satisfait du mercato il s'en ai mis plein les poches sans rien dépenser.

Le club navigue au petit bonheur la chance.
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

Rui Almeida reste-t-il l’homme de la situation ?
« Je n’ai aucun regret concernant le choix de l’entraîneur. Si c’était à refaire, je prendrais la même décision. Le coach sait où il veut aller, il a une idée bien précise de son équipe type. Celle-ci va émerger à court terme. Il faut lui laisser le temps. Rui fait partie de ces entraîneurs qui n’aiment pas dévoiler leur stratégie face aux médias. En interne, il se fait bien comprendre, il n’y a aucun problème de communication entre lui et ses joueurs. Il dialogue beaucoup avec le groupe, ou individuellement. »

Il n'aime pas dévoiler sa stratégie ... en a t il une au moins ? car en voyant les matchs je vois pas de signature tactique cohérente.
On lui demande si c'est l'home de la situation, pas si il se fait bien comprendre. Pourquoi se défend t il à ce sujet ?
il a une idée bien précise de son équipe type, et plus bas on lit que une équipe type se dessinera après la trêve internationale ...
Il à budgétisé à 19M ... ok mais à quoi ca sert si on a pas d'équipe ou des joueurs dignes de ce nom ? Dan le bilan comptable qu'est ce qui coute autant d'argent avec si peu de moyen ???

Merci Seboun au fait pour l'article
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Mouais, l'argent n'a pas été réinvesti point. Si c'est pour le dépenser en salaires ou je ne sais quoi, pas beaucoup d'intérêt.
Je ne sais pas s'il se rend bien compte que beaucoup plus de monde souhaite son départ mais là où je le rejoins c'est qu'insulter sa famille c'est idiot.
J'attends de voir la gestion de l'arrière gauche, si on recrute un bon joueur, le mercato aura été plutôt correct tout compte fait.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Moi au final, je préfère quand il dit rien parce qu'il raconte pas malgré de flan quand il dit quelques chose.
Par contre insulter sa famille c'est pas bien malin, je vois pas quel est le rapport avec DM lui meme
Répondre