BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Barrage Aller] Troyes 2 / 1 Lorient - Jeudi 25 Mai 2017 à 20h45

Toutes les discussions de la saison 2016/2017 en Domino's Ligue 2.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Tonio
Pro
Pro

Re: [Barrage Aller] Estac - Lorient, jeu 25/05 à 20h45

Message par Tonio »

Sarko qui dit "létac" :lol:
Par contre, je trouve ça cool que Baroin soit autant derrière l'équipe, ça fait plaisir.
kristofer51
Stagiaire
Stagiaire

Message par kristofer51 »

turtle a écrit :Il y'a quelques abrutis dans le stade qui ont sifflé Cabot. Je vois pas pourquoi il aime toujours son club formateur et n'a pas craché dessus et si il est parti c'est parce que Masoni l'a vendu. Sur le forum lorientais certains s'en prennent à lui parce qu'il a montré son attachement a l'Estac dans une interview d'avant match, c'est tout aussi ridicule.
Perso j'ai pu le chambrer lorsqu'il s'est fait passé par Obiang ou qu'il a pu louper ses gestes techniques, mais cela ne m'a pas empêché de l'applaudir lorsqu'il est sorti !
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

snoopy45 a écrit :
La passe de K. Azamoum est peut être un peu faible, mais depuis quand on oublie d'attaquer son ballon quand on le reçoit ?
Tiago vient de rentrer, il est frais, et attend sagement que la baballe lui arrive dans les pieds ; manque de chance, le Lorientais, lui, presse .....

La faute est pour moi partagée.Mais en aucun cas, on doit parler d'un "don" :shock: :wink:
C'est Nivet qui se fait passer par le lorientais ...
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Cette victoire est quand même complètement inespérée il faut le dire... On avait la tête sous l'eau en 2nde mi-temps et Nivet dans un éclair de génie arrive à arracher la victoire ! J'espère qu'elle leur fera du bien au mental celle là, et qu'elle enlisera les lorientais dans le doute.

En prenant un peu de recul et en mettant de côté le résultat qui nous est favorable, quel match POURRI ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une purge pareil... Tétanisés par l'enjeu ? La fatigue ? Certainement un peu de tout mais que ce fut horrible à regarder pour n'importe quel amateur de foot quand même. Il y a combien de frappes dans le match en tout ? 5 à tout casser ? Rien que le fait qu'il y ait eu 3 buts est étonnant au vu du si faible nombre d'occasions d'un côté comme de l'autre.
Une première mi-temps où l'on écrase littéralement les lorientais (1ère mi temps que les supporters sur leur forum ont l'air d'oublier, ils ne parlent que de la 2ème où ils ont dominé), si il y a 2-0 c'est pas volé tellement ils étaient nuls et insipides en face. Dommage qu'on en ait pas profité.
La 2nde mi-temps est l'opposée de la 1ère, Lorient nous a complètement écrasé, nous étions incapable de ressortir le ballon et d'aligner 3 passes, insipides. Et comme nous en 1ère mi-temps, Lorient n'a quasiment rien fait de sa domination.

Côté lorientais 3 joueurs sont sortis du lot pour moi :
- Cioni qui a éteint Niane de la 1ère à la 93ème minute et qui a failli mettre une jolie tête, quel gabarit pour ce joueur !
- Philippoteaux qui malgré son QI d'huître est quand même très bon techniquement, Confais a beaucoup souffert
- Waris qui court au moins aussi vite qu'Usain Bolt et qui met un beau but

Côté troyen, on peut surtout féliciter :
- La défense centrale Giraudon - Hérelle qui a contenu les rares assauts lorientais en 2nde mi-temps
- Obiang qui a fait du bon boulot sur son côté gauche, il n'y a eu quasiment aucune offensive sur son côté
- Et évidemment la star Nivet qui a surnagé dans ce match à enjeu

Pour le reste, Samassa a fait le boulot et bien, Confais a pris le bouillon sur son côté, Grandsir voulait en faire de trop par moment, Azamoum ne savait pas quoi faire du ballon, Dingomé transparent, Darbion à part son but pas en vue et Niane méconnaissable.
Un petit mot sur l'arbitre qui a pour moi été globalement bon, il n'a pas eu énormément de boulot même si parfois il sortait vite le carton pour nos troyens et préférait plus souvent sermonner les lorientais.

Enfin pour les supporters lorientais qui pensent que leur équipe est 10 fois supérieur à la nôtre, qu'en jouant bien ils nous écrasent, vous feriez bien de vous poser des questions parce que c'est pas avec ce qu'on a vu hier qu'on peut avoir peur... Et pour vous "rassurer", on a été particulièrement mauvais aussi, on a pas joué 38 journées avec ce niveau...
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

Mine de rien l'Estac est toujours en vie apres ce 1er acte car j'avais peur qu'on soit éliminé à l'issue de ce match. Pour moi nous ne sommes pas en ballotage favorable mais on a toujours l'espoir d'accéder à la L1. Il y aura moins de calcul sur ce dernier match et on devrait avoir un match très ouvert .
Les clés sont les suivantes:
-notre capacité à enchaîner une finale 3 jours apres surtout pour nos 2 leaders Darbion et Nivet qui portent cette équipe
- la stratégie mise en place par Garcia au coup d'envoi : on est en place et on attend ou on joue ?
- du côté des joueurs Niane nous doit une dernière sortie digne de son talent car même si il s'est bien battu hier il n'a jamais pu s'exprimer en faisant des mauvais choix ou des fautes techniques.
- la qualité de notre banc car ce barrage se joue à 18 joueurs et il pourrait y avoir du sang neuf au départ côté troyen .,,

Rien n'est fait et il faudra un grand match de nos troyens ...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

flavien10 a écrit :Ils me font bien marrer les Lorientais sur leurs forums, ils disent que c'est une honte d'avoir perdue contre nous, qu'on est plus faible et qu'onne mérite pas de monter... Franchement qu'ils regardent leur équipe avant de sortir ça. Sans les barrages ils seraient déjà en ligue 2. Il n'ont cadré qu'un ou deux tir et encore. Sur le jeu, ils n'ont pas été meilleur que nous, ils marquent sur une mauvaise relance et nous on rate le 2-0 sur une relance que Tinhan aurais pus faire à Niane. Si les joueurs ont le même mode de penser que les supporters, on gagnera facilement^^ .
Non serieusement, ils ont louper leurs saisons et ils trouvent le moyens de nous juger sur un match où on a gagner. J'espère un bon match nul, voir une petite victoire 1-0 rien que pour leurs cloué le bec. De tout de façon, si se n'est pas cette saison, ils descendront la saison prochaine.
Quelques supporters manquent fortement d'humilité et même du côté du staff, leurs propos étaient limites. Genre le président de Lorient qui mentionne que vu le faible niveau de l'Estac, ils seront en mesure de nous en mettre 3 au retour....
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

J'aimais bien cette équipe de Lorient (surtout grâce au beau jeu prôné par Gourcuff) mais j'avoue qu'ils m'ont déçu hier soir par le jeu proposé et surtout par leurs propos d'après match. Joueurs, entraîneur et président nous prennent de haut, hé faut redescendre les gars, vous êtes exactement au même niveau que nous. Tâchons de les faire descendre une bonne fois pour toute dimanche soir.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Oui sur le papier si ça joue collectivement et à fond ils peuvent nous en mettre 3. Mais au vu de ce qu ils ont montré hier et sur pas mal de match cette saison (vu leur classement), c est quelque chose qu il ont beaucoup de mal à faire .

La victoire permet de mieux récupérer,on y croit pour la montée.

On se l ouvre ce sujet sur le barrage retour ?
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Oui il serait temps d'ouvrir un nouveau sujet vu que le match retour est dans 2 jours... Je l'aurais bien fait mais je ne sais plus comment on procède :lol:
Répondre