BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

François Vitali [Directeur Sportif] (2020 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
damka10
Amateur
Amateur

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par damka10 »

Très bel article,merci Seboun!
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Article très clair, la langue de bois n'est pas de mise....
Maintenant, voyons au mercarto
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Une stratégie sportive définie judicieusement et des réponses claires nettes et précises aux questions... Ça change des ramassis de promesses non tenues et de mensonges que l'on se mangeait avant le rachat.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Bon, j'ai envie de dire qu'on fait partie de CFG.
Donc, on ne fait pas dans la mamaille .....
Les personnes qui sont en place dans le club, doivent rendre des comptes à CFG.
Il y a une stratégie, des objectifs dans le temps et s'ils sont sans doute dans les clous...
Maintenant, on veut voir le mercato et les départs des africains quelques semaines en début d'année, pour apprécier dans la continuité, la dynamique avec résultat qui commençait à naître depuis quelques semaines
3,5 km du stade Gaston Arbouin
seboun
International
International

Message par seboun »

palexandre a écrit : 16 nov. 2021, 15:15 Merci seboun. Tu as aussi l'encadré : "l'Estac sera-t-elle active au mercato d'hiver ?".
L'article en question :
L’ESTAC SERA-T-ELLE ACTIVE AU MERCATO D’HIVER ?
City group va-t-il bouger cet hiver pour l’Estac et si c’est le cas, dans quelles proportions ? « On espère avoir 95 ou 100 % de l’effectif pour les six prochains matches, lance François Vitali. Donnons-nous l’opportunité, durant cette période, d’observer quelle est la réponse de l’intégralité de cet effectif. En fonction, on aura une vision plus claire de notre capacité à performer. À l’issue de tout ça, début ou mi-décembre, on fera des orientations dans la gestion de l’effectif. Pour le moment, c’est trop tôt d’afficher des certitudes car encore une fois, l’équipe fait de bonnes choses, il faut l’encourager et ne pas perturber un équilibre qui a été difficile à réaliser. Là, les joueurs commencent à peine à se découvrir. » Dans l’autre sens, un joueur comme Patrick Roberts, en fin de contrat en juin et dont l’avenir semble bouché à l’Estac, sera-t-il invité à changer de club encore une fois ? « Il faut laisser passer les prochaines semaines. »
seboun
International
International

Message par seboun »

Et enfin, 3 questions complémentaires :
OUI OU NON ?

OPÉRÉ EN OCTOBRE ET EN FIN DE CONTRAT EN JUIN, KARIM AZAMOUM VA-T-IL PROLONGER À L’ESTAC ?
« Je ne peux pas répondre par oui ou non. Des réflexions sont menées en interne. Ce qui est certain, c’est que Karim est un homme exemplaire, une personne idéale dans un club. Mais cet idéal se discute aussi avec un actionnaire, une stratégie qui fait que des décisions seront prises. Mais on a un profond respect pour lui, pour ce qu’il fait, ce qu’il représente. »

UN JEUNE DU CENTRE DE FORMATION VA-T-IL SIGNER UN CONTRAT PRO
CES PROCHAINES SEMAINES ?

« Je l’espère. Des discussions sont en cours avec quelques jeunes du centre. On a des garçons qui montrent des qualités ; il faut les promouvoir et se protéger. Cela fait partie de nos objectifs. »

LE STAFF DU CENTRE DE FORMATION ARRIVE EN FIN DE CONTRAT EN JUIN. SAVEZ-VOUS DÉJÀ QUI VA RESTER ?
« Non. Rien n’a été décidé. Un accompagnement quotidien est mis en place depuis plus d’un an par Érick Mombaerts. Cela leur permet de se développer et d’intégrer le projet. On va analyser la situation de chacun. Ce qui est important, c’est de s’assurer que le projet des uns correspond au projet de la structure. Et que le positionnement de l’un correspond à un positionnement que l’on juge idéal pour la structure. Des discussions s’engageront dans les mois à venir. »
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Autant pour Azamoum je crois au côté humain et qu'on ne le laissera pas ... je doute quand même un peu.
Autant j'ai vraiment l'impression que ça sent le roussit pour le staff du centre de formation.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On est d'accord. Gharib est sympa mais il ne fait pas de miracles. On devrait déjà être remontés en N2 les années précédent l'année covid. Là, on aura sans doute encore une paire d'amateurs devant nous.
Duffy Duck
Stagiaire
Stagiaire

Message par Duffy Duck »

Merci Seboun pour l'article et merci Batman pour l'info.
En effet, pas de langue de bois... On verra bien si Battles laisse la chance de s'exprimer sur un terrain de football aux nouveaux venant de city ... Bon Sandler cela m'étonnerait.
Répondre