BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J38] Troyes 0 / 3 Monaco - Samedi 19 mai à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
jerome
Espoir
Espoir

Re: [L1/J38] Troyes / Monaco - Samedi 19 mai à 21h

Message par jerome »

A quand une réunion dirigeants supporter qu on rigole un peu !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Superjuju10 a écrit : 20 mai 2018, 11:19 Bonjour à tous,

On va passer rapidement sur le bilan : une saison triste, une équipe qui a (encore) perdu l'envie, un coaching plus que laborieux, une direction dans leur nuage, et l'impression d'une hache de guerre entre l'équipe et ses supporters.

Je suis alarmiste pour l'avenir. Si rien ne change, que la direction ne redescend pas sur terre, sans remise en question, on ira droit au mur, tout comme lorsque nous étions descendus jusqu'en national.

Y a donc intérêt à ce qu'il y ait du changement, et vite :
  • D'abord, régler définitivement le problème de la « vente ». Et pas à n'importe quoi ! Hors de question de finir comme le FC [s]Ledus[/s] Sochaux.
  • Ensuite : que le nouveau propriétaire fasse du ménage sur le staff. Beaucoup n'ont plus leur place, comme cela a pu être dit.
  • Et surtout, qu'il remercie Garçia : pour les supporters et aussi pour les joueurs.
  • Aucune idée pour le nouvel entraîneur. Je laisse d'autres en débattre. Mais j'attends qu'il pioche sur la réserve et nos joueurs champions de la Gambardella, notamment pour remplacer ceux dont le contrat se termine, ou qui partiront.
Mais je dois être aussi dans un idéal...

Heureusement, cela ne reste que du foot.

Bien à vous,
+1000 juju président !
Modifié en dernier par Kevin-10 le 20 mai 2018, 13:45, modifié 1 fois.
laverdarie
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1/J38] Troyes 0 / 3 Monaco - Samedi 19 mai à 21h

Message par laverdarie »

Cette année en L1 a permis de voir des équipes de L1 et des joueurs de haut niveau. C'est bien non ? Ce qui ne sera plus tout à fait le cas l'an prochain. Mais à Troyes on sait monter en L1, cela a été fait plein de fois. C'est un bel objectif. Bons transferts !
Et la plupart des joueurs, avec parfois leurs limites on dans l'ensemble fait leur maximum (pas tous). Traoré par exemple, on voit qu'il a de la volonté, qu'il fait son possible, de même Cordoval. Est-ce-qu'un entraineur et/ou un staff qui seraient meilleurs en formation pourraient gommer leurs défauts et améliorer leur niveau ?
Bonti
Espoir
Espoir

Message par Bonti »

Superjuju10 a écrit : 20 mai 2018, 11:19 Bonjour à tous,

On va passer rapidement sur le bilan : une saison triste, une équipe qui a (encore) perdu l'envie, un coaching plus que laborieux, une direction dans leur nuage, et l'impression d'une hache de guerre entre l'équipe et ses supporters.

Je suis alarmiste pour l'avenir. Si rien ne change, que la direction ne redescend pas sur terre, sans remise en question, on ira droit au mur, tout comme lorsque nous étions descendus jusqu'en national.

Y a donc intérêt à ce qu'il y ait du changement, et vite :
  • D'abord, régler définitivement le problème de la « vente ». Et pas à n'importe quoi ! Hors de question de finir comme le FC [s]Ledus[/s] Sochaux.
  • Ensuite : que le nouveau propriétaire fasse du ménage sur le staff. Beaucoup n'ont plus leur place, comme cela a pu être dit.
  • Et surtout, qu'il remercie Garçia : pour les supporters et aussi pour les joueurs.
  • Aucune idée pour le nouvel entraîneur. Je laisse d'autres en débattre. Mais j'attends qu'il pioche sur la réserve et nos joueurs champions de la Gambardella, notamment pour remplacer ceux dont le contrat se termine, ou qui partiront.
Mais je dois être aussi dans un idéal..

Heureusement, cela ne reste que du foot.

Bien à vous,
C'est ce que l'on souhaite tous. Le problème comme tu le dis c'est de ne pas céder le club à n'importe qui et cela peut prendre encore plusieurs mois avant de trouver un ou plusieurs acheteurs. On parle de la vente d'un club de foot, d'une entreprise. Pas d'un truc à 50 balles que l'on peut trouver sur Leboncoin.

C'est pour ça que je suis tempéré sur la vente du club et sur le changement de président contrairement à beaucoup de Troyens qui réclament la tête à Masoni après chaque match. L'histoire nous a appris que beaucoup de clubs se sont cassés la gueule après un rachat et ça m’embêterait de voir le club de ma ville pourrir en National 2. On sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Masoni il fait trop tâche comme président d'un club de L1 avec son look de pochetron.
Je pense qu'il en a bien conscience et qu'il doit se sentir bien minable lorsqu'il doit accueillir les Aulas et compagnie.
Masoni n'a jamais eu et n'auras jamais l'ambition de pérenniser l'estac en L1.
Cette nouvelle descente ne le dérange pas plus que çà , bien au contraire....
manitoba
Stagiaire
Stagiaire

Message par manitoba »

Souvent,TALENT
rime avec ARGENT.
Pour ceux,et vous êtes nombreux je le sais,qui veulent un aperçu de ce que valent vos joueurs troyens,et plus globalement votre équipe préférée,rendez-vous pour un classement qui vaut ce qu'il vaut,mais tout de même instructif sur
MAXIFOOT.FR du 20/05/2018,classement des joueurs retenus dans l'équipe type de L1 sur l'ensemble de la saison et classement des clubs de L1.
Très intéressant
et sans commentaire.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

J'ai réussi à me motiver pour aller au SDA, pendant 10 minutes j'ai vu une belle équipe troyenne soutenue par le public, et puis Monaco a mis le pied sur le ballon et ... le match était terminé. Alors bien sûr Monaco est largement meilleur que nous, mais ils ont joué en trottinant, Sidibé notamment semblait jouer avec beaucoup de retenue, malgré cela on s'est liquéfié après 10 minutes ! La défense dormait sur le premier but, la doublette Confais - Azamoum s'est fait marcher dessus malgré sa bonne volonté, Nivet n'a pas pu relancer l'équipe malgré quelques gestes de classe, Grandsir a commencé à jouer tout seul et Suk a trottiné en attendant un éventuel ballon aérien balancé en sa direction. Finalement le plus actif était Garcia qui gesticulait dans tous les sens devant son banc, dommage qu'il ne consacre pas son énergie à analyser le déroulement du match et à préparer ses changements !
Bref je me suis cassé après le 2ème but, j'ai ressenti un peu de colère pendant 5 minutes, mais je ne ressens même pas de tristesse juste un sentiment de gâchis de repartir en L2 quand Amiens (12 points de plus que nous !!!), Guingamp, Strasbourg, Angers, Dijo, ou Caen avec lesquels on devrait pouvoir rivaliser vont rempiler. Maintenant j'attends de voir si changements il y a (vente ? départ de JLG ? transferts ?) pour me décider à continuer à suivre ce club, mais j'ai de très très gros doutes !!!

Dernier point : allez Toulouse pour les barrages, ce qui se passe à Ajaccio est une véritable honte !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'ai rarement senti l'équipe vraiment motivée pour aller chercher un résultat et surtout on a jamais fait un seul résultat contre les gros que des défaites. Strasbourg a battu Paris et Lyon ce qui les a maintenu, Lille a été gagner à Lyon Amiens a fait 2 nuls contre Monaco et un contre Paris. Je pense que les joueurs n'étaient pas tous motivés pour se maintenir certains ayant déja la tête ailleurs d'autres savent que si le club restait en L1 ils n'auraient pas leur place et surtout une grande partie du vestiaire à laché Garcia d'ailleurs c'est flagrant lors du match contre Guingamp juste après le stage au Portugal. Masoni a d'ailleurs failli virer Garcia après ce match puis celui contre l'OM mais personne n'a voulu venir pour le remplacer.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Espérons qu'un bon entraîneur arrive Mercadal ? Pour bâtir une équipe autour des jeunes du club.
Pour Masoni on va encore devoir le supporter je pense...
Répondre