Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).
Pa co 81 a écrit : ↑16 août 2024, 22:07
Je viens de revoir les buts…..
Junior Diaz, c’est consternant.
3 millions, Kita doit bien rigoler !
A voir sur long terme, mais là on a juste envie de rappeler Mutumbo
Il arrive, il connaît pas les joueurs, ok.
Mais il trottine, il n’est jamais bien placé.
Monfray a cherché à le couvrir plusieurs fois.
Il me fait peur…..
palex a écrit : ↑16 août 2024, 22:08
Oula, les boulevards à droite et à gauche, rarement vu ça.
Qui garder dans ce onze ? En première période, Boucher nous fait une Arconada pour commencer, ensuite, Boura aux abonnés absents. Hamdi pas mieux, un vrai tracteur...
Ensuite, Guingamp a simplement attendu pour contrer. Et 4 buts pour 5 tirs cadrés. C'était pourtant pas des foudres, les Bretons !
Bon on est bons derniers. Y'a plus qu'à recruter pour remonter 3 équipes...
14 tirs depuis l'intérieur de notre surface
On a pas de milieu donc c’est la même chose depuis la ligue 1 et Kisnorbo….
Au moins on pourra pas faire une 2e descente et descendre en N2 ...le point positif ...
J'ai vu que la 2e Mt et je trouve le score sévère 4-0 ...l EAG c est pas ouf en 2e Mt (Picard c est le blaireau qui dribble bien les truffes, il me fait pas rêver) et mis à part le cheval a 210k€ qui nous en met 2 après en 5 mn a son entrée ...c est sévère ...
Diaz - Chavalerin et Nchangama n'ont rien à faire dans cette équipe, pour Nchangama je n'en peux plus .. je vous trouve severe avec Bruus et Ripart ... Les jeunes on fait leur match, ils sont pas aidés.. rien a redire ...
Boucher ne doit pas être titulaire et Lemaitre en confiance est bien meilleur ...
De plus Je trouve pas bienveillant de faire jouer Apkakoun à droite pour son 1er match en pro ....
Roy Rogers McFreely a écrit : ↑16 août 2024, 22:07
Rn fait tu peux mettre qui tu veux ou tu veux on est devenu l'équipe ultime de gros losers! C'est notre étiquette depuis 2 ans et c'est repartit pour une troisième. Je crois qu'a part un alignement des planètes, un tsunami mondial ou le retour de Jesus sur terre on y arrivera jamais.
philippe 77 a écrit : ↑16 août 2024, 20:59
On ne pouvait tout de même pas s’attendre à autre chose. Nous n’avons pas amélioré notre équipe depuis l’année dernière, elle est même affaiblie.
Il va falloir recruter rapidement des joueurs capables de jouer au niveau de la ligue 2. Un gardien, 2 latéraux, 2 milieux et au moins un buteur sinon … même résultat que l’année passée.
Il reste 15 jours pour recruter sérieusement
On jugera au 1 er septembre, là il y a du boulot
Tu as raison philippe. Mais on va encore faire un début de saison horrible, qui va remettre le moral (déjà très bas) dans les chaussettes parce qu’on joue des gros en ce début de saison, et on fera quoi après ? Une équipe totalement à la rue après 5 matchs ne se relève pas si facilement.
Moi c’est ce qui me fait le plus chier dans l’histoire, on refait les mêmes choses alors que purée les moyens ils sont là on a jamais été aussi riches ! Je n’ai pas souvenir de départ aussi catastrophique et mauvais sous l’ère Masoni qui n’avait pas d’armée de data ou autre emploi fictif (il y en avait d’autres mais pas dans le sportif), pour des moyens incomparables.
Malheureusement tout a été dit et se reproduit inexorablement... Et cette année avec des ventes et des moyens importants..
Le nombre de parasites qui doivent se gaver au passage ... On va voir si les 2 bourrins lillois vont réussir à faire QQ chose dans ce bazard ou prendre l'argent comme EM et FV ...
4-0 c est trop même avec la réserve ...
Voici un petit résumé (imparfait et partial évidemment) pour ceux qui n'ont pu suivre le match !
Guingamp – Estac
Ligue 2 BKT Journée 1
16/08/2024
Score final 4-0
Buteurs : Marronnier 19e
Siwe 33e
Luvambo 80e et 83e
- Prestations individuelles : 4-3-3 puis 4-4-2
Boucher : + : Quelques interventions dans les airs qui ont été rassurantes (l’une des carences de l’an dernier) ; Parade à la 67e (plongeon sur Corner, arrêt d’une déviation du dos de Monfray à bout portant) ; Sortie réussie sur centre appuyé 90+1
- : Premier but encaissé sur une frappe peu puissante à sa portée (19e) ; Prise de risque sur sortie « libéro » à la 30e ; Se couche trop tard sur le second but (33e) ; Pris sur son anticipation sur le CF direct de Louiserre (45e+2) ; Pas décisif sur le doublé de Luvambo (80e et 83e)
Akpakoun : - Fautif aspiré au centre sur le 1er but (19e) ne couvre pas son aile / Passe dangereuse axiale manquée + CF dangereux provoqué sur son aile (55e) / Carton jaune sur prise de vitesse non maitrisée (63e)
Diaz : + « une bonne allure » selon les commentateurs Bein sport 2
- : Se livre sur le second but alors qu’il était encore en mesure de faire opposition (33e)/ Pris dans le dos par Labeau (38e) occasion de but trop croisée / Carton jaune (45e+1) pris de vitesse par Labeau tirage de maillot / Fautif pas au marquage sur le 3e but spectateur sur le centre (80e) / Mauvais alignement sur le 4-0 ne couvre pas la passe en profondeur évidente (83e)
Monfray : + : Belle Interception-Relance poitrine (12e) / Retarde le 3-0 en étant sur la trajectoire (56e)
- : Plusieurs passes courtes manquant de précision / Fautif sur le marquage au départ du second but (32e) / Manque de vitesse général / Tête au dessus du but (65e) pourtant bien positionné aux 6m (léger tirage de maillot subi)
Boura : + : Belle transversale à la 50e
- : Fautif au marquage sur le premier but (19e) / Remise de la tête dangereuse (39e) / Pris dans le dos sur occasion de but de Sagna (52e)
Diop : + Point de fixation basse et point de départ de la construction du jeu en début de première mi-temps / Toujours de la qualité dans l’orientation du jeu / Quelques récupérations intéressantes
- : Carton jaune (16e) sévère sur excès d’engagement / puis de plus en plus discret au fil du match sans peser sur le jeu notamment en seconde période
Chavalerin : + : Participation au pressing de manière cohérente y compris en seconde MT (Physiquement semble prêt) / Quelques bonnes prises d’initiatives dans la projection offensive en seconde MT
- : Discret dans l’entrejeu, n’a pas su peser dans l’équilibre de l’équipe / Peu d’impact à la récupération / Lignes de passes non coupées tout au long de la partie
M’Changama : + : Moins de déchet que sur ses derniers matchs de la saison passée / Semble légèrement plus affuté physiquement qu’en fin de saison
- : Frappe lointaine sans danger (31e) / Coup-franc cadré sans danger (72e) / Frappe dévissée (90e+3) / Manque de vitesse ressentie qui ralenti le développement du jeu / Même remarque que Chavalerin sur la perte de la bataille du milieu
Traore + : Retours défensifs et projection intéressante / Apport de puissance avec son gabarit / Inspiration balle au pied
- : Encore inconstant avec quelques pertes de balles évitables
Assoumou - : Manque de présence physique / N’a pas pesé sur la défense Guingampaise / Aucune occasion franche sur le match / Pressing trop inconstant
Ripart : + : Quelques ballons pris de la tête et déviations réussies / A failli profiter d’un cafouillage à la 58e du bout du pied sur un bon débordement initial de Traore / Double frappe sur un bon positionnement à la limite du HJ à (61e)
- : Déchet technique, manque de vitesse et de projection / Retour défensif trop lent / Prévisibilité totale des choix
Remplacements :
Phase 1 : 59e minute (passage en 4-4-2 avec repositionnement de Ripart aux côtés d’Assoumou en pointe)
1) Boura remplacé par Hamdi : + : Quelques tentatives de projections trop timides
- : Fautif pris dans le dos sur le débordement qui amène le 3-0 (80e)
2) Traoré remplacé par Bruus : + : Moins nonchalant qu’à son habitude, est allé au duel / Amène plusieurs centres dans la surface
- : Carton jaune (68e) pour tirage de maillot
Phase 2 : 68e minute
3) Akpakoun remplacé par Kanté : + : bon retour défensif en 1 contre 1 dernier Défenseur (71e) / Ballons récupérés et positionnement général
Phase 3 : 85e minute
4) Assoumou remplacé par Fage : + : Demi volée au-dessus (90e) ; Prise de balle intéressante dos au but (93e) / Technique balle au pied et vitesse
Prestation collective :
Statistiques :
Tirs : 17 pour Guingamp dont 4 cadrés vs 10 (3 cadrés) pour l’ESTAC
Possession 48%/52%
Passes réussies 86%/86%
Fautes 9/13
Corners 3/5
Ressenti général sur la prestation :
+ :
-Davantage de pressing que sous Guion, malheureusement inconstant et encore trop peu coordonné
-Prises à deux assez fréquentes en début de match qui ont gêné la relance Guingampaise avant de se faire plus rares
-Dégagements / moins de jeu inutile et dangereux à la relance par moment concernant les défenseurs latéraux et le Gardien
- :
-Que de passes simples (courtes) ratées et dangereuses (axiales)
-Le spectateur au laser vert qui vise délibérément la caméra pour perturber la retransmission
-Manque de réalisme défensif et d’automatismes (4 tirs cadrés, 4 buts)
-Manque de confiance encore très palpable chez les anciens cadres
-Désorganisation du milieu / Pas de densité suffisante pour empêcher la construction adverse
-Aucune occasion nette évidente ce soir
Au total : Il est bien sûr encore trop tôt pour juger cette équipe saison 2024-2025 mais ce match montre la nécessité de recruter des joueurs expérimentés sur toutes les lignes afin de donner matière à Dumont pour composer un groupe de qualité suffisante pour jouer le maintien en ligue 2.
Boucher : bon remplaçant. A fait des arrêts. Pas exempt de tout reproche. A joué les liberos suite à plusieurs défaillances des centraux en 1MT.
Akpakoun : a revoir
Diaz : pourquoi le titulariser de suite ? Pas d'autre choix ? Pas raccord avec ses coéquipiers.
Monfray : vraiment un bon défenseur de L2 ? A la ramasse face aux flèches adverses. Des passes manquées...
Boura : Ben je préfère Hamdi... Le mec est vraiment latéral gauche ?
Diop : pas reconnu celui de ma saison dernière. Bien trop timore...
Chavalerin: est-il vraiment concerné ?
M'Changama : faut penser à la retraite. Mais un des préférés de SD donc il sera là à chaque match...
Traore : ignoré par Boura pendant 30 minutes, puis il a tenté. A revoir.
Ripart : lourd mais à défendu, tenté, pas comme les 3/4 des autres...
Assoumou : bien seul devant...
remplaçants :
Bruus : définitivement un ailier. Bonne patte de centre mais personne à l'arrivée
Kanté : pourquoi remplaçant et pourquoi en défense ?
Fage : trop peu vu
Hamdi : avait pour consigne de monter et apporter offensivement. A finalement été puni et pas couvert par ses centraux
Arbitre : galettes faciles pour l'Estac, mais pas pour l'EAG... étrange...
Va falloir être patient pour voir la touche SD... et des recrues expérimentées à tous les niveaux.
J'ai vu une équipe de Guingamp qui en voulait, qui était bien placée au milieu.
L'Estac, c'était des lofteurs pépères...
Modifié en dernier par tonysky le 17 août 2024, 09:57, modifié 3 fois.