BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J17] Grenoble 2 / 0 Troyes - Mardi 22 décembre 2020 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 22 déc. 2020, 19:59

Victoire grenobloise
3
12%
Match nul
10
38%
Succès troyen !
13
50%

Nombre total de votes : 26

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J17] Grenoble 2 / 0 Troyes - Mardi 22 décembre 2020 à 20h

Message par turtle »

Mutombo ne touche pas le joueur donc il n'y a pas faute. Dans ce cas un joueur qui fait un geste de la main dans sa surface a 3m du ballon sans le toucher c'est penalty ? Mutombo rate son tacle mais l'arbitre aurait dû prendre en compte qu'il venait de rentrer et que le terrain était pourri. Et surtout qu'il y avait Salmier derrière. Et les troyens auraient du laisser passer Djitte qui de toute façon n'aurait rien fait de bien vu son niveau.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

jerem a écrit : 23 déc. 2020, 10:58
Electronic-cat a écrit : 23 déc. 2020, 10:49 Donc l’arbitre met un rouge à un joueur qui n’est pas le dernier défenseur, alors que le grenoblois n’est touché ni par Mutombo, ni par Salmier.
Dernier défenseur, ça il n'en sait rien, c'est son juge de touche qui doit lui dire, mais de toute façon, ce n'est pas une règle dernier défenseur.
Le tacle est-il maîtrisé? Il y a-t-il excès d'engagement? Avec ou sans contact, peu importe. Et les 2 questions précédentes c'est l'interprétation de l'arbitre.

Franchement, sur les 2 rouges havrais, le rouge palois, le rouge toulousain, le rouge chamblysien ou le rouge amiénois, vous les trouvez tous mérités? Et n'ont -ils pas influé sur le cours du match?
Hier, c'était nous, comme contre VA, on peut râler, bien sûr. L'an dernier ce même M. Gaillouste avait expulsé un Auxerrois quand on a gagné le match 3-1, après la petite chauffette entre Giraudon Bernard etc.
Le gars s'expliquera peut-être, il a pu juger dangereux le tacle d'où il était.
Ce qui est sûr, c’est l’interprétation de l’arbitre.
De toute façon, c’est fait, on y reviendra pas. Je trouve néanmoins que le rouge est extrêmement abusé.

Le grenoblois joue d’ailleurs très bien le coup puisque touché par personne, il se tord de douleur en se touchant son mollet. Il tombe à l’expérience et l’arbitre embarque avec son interprétation.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

turtle a écrit : 23 déc. 2020, 11:06 Et les troyens auraient du laisser passer Djitte.
C’est exactement ce que fait Salmier. Il n’intervient pas, mais Djitte se laisse tomber car c’est la seule option à ce moment là.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Les Grenoblois n'ont pas arrêté de tomber, de simuler : Djitte donc sur l'expulsion, mais aussi Pickel qui se roule par terre jusqu'à faire rire les commentateurs, la palme de la triche à Gaspar qui se tord de douleur et qui pique un sprint la minute suivante.
Arbitre totalement à côté de l'esprit du jeu, qui a faussé le résultat avec cette expulsion lunaire, involontairement, j'espère.
Fait vraiment chier de laisser la première place à cette détestable équipe et de voir revenir la meute. Comme je le craignais.
Il faudra réaliser une meilleure reprise que l'an passé. Je me méfierai de la reprise contre Châteauroux (remember Chambly) et à Dunkerque qui a bien contenu Auxerre hier...mais les autres vont s'entredéchirer, il y aura donc un coup à jouer en janvier.
Modifié en dernier par palexandre le 23 déc. 2020, 11:30, modifié 1 fois.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Pour Mutombo, il n'en est pas à son premier carton rouge pour geste non maitrisé (remember Orleans). Le rouge est très lourd mais pour le coup il n'aurait jamais du faire ce geste.
Mauvais match à garder en tête pour ne pas répéter les mêmes erreurs et je parle de LB qui à mon avis n'a pas pris la mesure de l'évolution du match (choix tactique et changement à revoir à mon goût). Peut-être que la plus grosse faiblesse de l'équipe c'est de n'avoir qu'un schéma de jeu...
Mais rien de catastrophique : 34 points, deuxième à la différence de but, fond de jeu intéressant. Franchement, on est bien même si, vu l'homogénéité des équipes du haut de tableau, il vaut mieux être devant.
Une bonne pause après ce marathon de matchs fera le plus grand bien.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mauvais match ? Tu es un peu dur. Que dire alors du match de Grenoble qui n'a pas existé jusqu'à l'expulsion de Mutombo, absolument imméritée.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

MAuvais match parce qu'on n'en met pas un de toute la première mi temps. Je suis peut-être dur mais je pense que c'est probablement le match le moins abouti que l'on fasse. La faute au terrain, la faute au carton rouge si tu veux, mais on ne peut pas dire que ce soit un bon match ou un match moyen. On a déjà montré que l'on pouvait revenir en infériorité numérique et tenir, on a déjà eu des défaites où l'on a réussi à marquer un but. Dans ce match, tout n'est pas à jeter, mais ce n'est pas un bon match.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On est d'accord : match moyen de l'Estac mais il faut 2 équipes pour bien jouer. Grenoble joue le contre et truque systématiquement, avec la bénédiction incompréhensible des arbitres pour l'instant.
j'espère qu'ils ne seront pas à l'arrivée.
olive91
Espoir
Espoir

Message par olive91 »

Honnêtement je ne pense pas que Grenoble sera sur le podium en fin de saison. A 11 contre 11, ils n'ont pas été très dangereux. Leur attaque n'est pas au niveau (Djitté n'a aucune technique). Après ils ont un milieu plutôt costaud.
Coté troyen, j'ai trouvé le niveau correct mais je constate un problème dans la finition. Saint Louis, Kouame, Raveloson doivent s'entrainer à la frappe de balle avec le coup de pied.
Enfin le seul qui m'inquiète vraiment, c'est Pirès. Il a zéro physique, c'est incroyable. Il ne peut pas jouer tutulaire, c'est impossible.
Répondre