BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J17] Grenoble 2 / 0 Troyes - Mardi 22 décembre 2020 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 22 déc. 2020, 19:59

Victoire grenobloise
3
12%
Match nul
10
38%
Succès troyen !
13
50%

Nombre total de votes : 26

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
jerem
International
International

Re: [L2/J17] Grenoble 2 / 0 Troyes - Mardi 22 décembre 2020 à 20h

Message par jerem »

Kevin-10 a écrit : 23 déc. 2020, 00:02 Au-delà de l'arbitrage qui a été lunaire je ne comprends pas comment on peut prendre un tel but à 10 contre 11 à l'extérieur. Sur un corner (très mal tiré) en notre faveur on se retrouve en large infériorité numérique en défense et on se prend un but. Vu que l'on était déjà pas dans un bon jour il y aurait mieux fallu fermer la boutique pour ramener un 0/0 plutôt que de se saborder.
Tous monter à l'abordage sur un corner alors que tu es à l'extérieur chez le 2e et que tu fais 0-0 à 10 contre 11, je partage ton point de vue. D'autant qu'on ne marque pas sur coup de pied arrêté et que Chambost était sorti. Il aurait mieux valu le jouer à deux et ressortir le ballon, essayer de le garder.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Il fallait bien que ça arrive, fin de série. Nous sommes dans les temps de passage largement.
Je n'ai pas vu le match mais cela ressemblait à un vrai traquenard visiblement.
Il nous faudrait effectivement des renforts au poste cité précédemment.
Je rajouterai même qu'on pourrait se poser la question au sujet d'un attaquant car si il arrive quelque chose à touzghar il nous restera que Suk dont on ne peut pas dire, malheureusement qu'il est très fringuant.
jerem
International
International

Re: [L2/J17] Grenoble / Troyes - Mardi 22 décembre 2020 à 20h

Message par jerem »

Electronic-cat a écrit : 23 déc. 2020, 10:36

Je n’ai pas pu voir les actions pour les autres matchs.
Pour Mutombo, il n’y a pas de tacle. Aucun tacle. Le grenoblois tombe tout seul. Avec quel partie du corps Mutombo le touche et à quel instant ?
Mutombo ne touche pas le grenoblois, qui saute au dessus et tombe tout seul après qq mètres. Aucun souci là-dessus. Mais l'arbitre a peut-être estimé que le tacle raté déséquilibrait le joueur qui partait vers le but, car si, malheureusement si, Mutombo fait un tacle, comme à son habitude en se jetant.
jerem
International
International

Message par jerem »

djuka10 a écrit : 23 déc. 2020, 10:37 Il fallait bien que ça arrive, fin de série. Nous sommes dans les temps de passage largement.
Je n'ai pas vu le match mais cela ressemblait à un vrai traquenard visiblement.
Il nous faudrait effectivement des renforts au poste cité précédemment.
Je rajouterai même qu'on pourrait se poser la question au sujet d'un attaquant car si il arrive quelque chose à touzghar il nous restera que Suk dont on ne peut pas dire, malheureusement qu'il est très fringuant.
grenoble défend très bien, on ne s'est crée que peu d'occases: frappe de Raveloson bien sortie, frappe de Chambost hors cadre, sortie du gardien aU devant de St Louis qui aurait dû être plus prompt à se jeter comme un mort de faim sur le ballon, et c'est tout.
Grenoble a joué le contre, comme bcp d'équipes qu'on a jouées avant, en étirant notre défense à 3 avec leurs 2 ailiers, et Djitté qui a provoqué sans cesse le pauvre Jimmy dépassé en 1 contre 1 tout le match.
La pelouse était cata, mais c'était pour les 2 équipes.
Le rouge change tout on tenait le 0-0 mais est-ce qu'on l'aurait tenu jusqu'au bout? on se saura jamais.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Donc l’arbitre met un rouge à un joueur qui n’est pas le dernier défenseur, alors que le grenoblois n’est touché ni par Mutombo, ni par Salmier.

C’est évident que le grenoblois passe sans problème Mutombo, s’emmêle les pieds à hauteur de Salmier et se laisse tomber.
Modifié en dernier par Electronic-cat le 23 déc. 2020, 10:54, modifié 1 fois.
jerem
International
International

Message par jerem »

paristroyes a écrit : 23 déc. 2020, 00:22 Allons il nous reste 21 matches à jouer soit 63 points en jeu.Pour le moment l’estac a pris en moyenne 2 points par match et est premier ex aequo. Nous recevons Chateauroux en début janvier [...]
Bonne fêtes à tous malgré cette défaite et plus grave le Covid.
On joue Châteauroux et Dunkerque, du côté d'Auxerre qui revient fort ils vont jouer Caen, Grenoble, Clermont, Troyes et Toulouse , ça va peut-être se décanter là, dans ce début 2021 où des gros vont s'affronter.
Passe de bonnes fêtes aussi.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Kouamé me pose question tout de même... je me demande si Battles ne devrait pas le sortir à la mi temps. Quand il est dans un mauvais jour on le voit dès le début et il ne s’améliore que très rarement au fil du match.
Le problème de ce joueur c’est que c’est un peu du tout ou rien, soit il est excellent, soit il est catastrophique comme hier soir au point d’être coupable de 2 énormes boulettes qui coûtent 2 buts. Et ce n’est pas le premier match où j’ai cette impression avec lui. Il est encore jeune et prendra de l’expérience mais il faudrait que Battles trouve une solution de substitution en cas de Kouamé des mauvais jours dans son schéma tactique, et j’ai du mal à voir qui peut le remplacer poste pour poste aujourd’hui.
jerem
International
International

Message par jerem »

Electronic-cat a écrit : 23 déc. 2020, 10:49 Donc l’arbitre met un rouge à un joueur qui n’est pas le dernier défenseur, alors que le grenoblois n’est touché ni par Mutombo, ni par Salmier.
Dernier défenseur, ça il n'en sait rien, c'est son juge de touche qui doit lui dire, mais de toute façon, ce n'est pas une règle dernier défenseur.
Le tacle est-il maîtrisé? Il y a-t-il excès d'engagement? Avec ou sans contact, peu importe. Et les 2 questions précédentes c'est l'interprétation de l'arbitre.

Franchement, sur les 2 rouges havrais, le rouge palois, le rouge toulousain, le rouge chamblysien ou le rouge amiénois, vous les trouvez tous mérités? Et n'ont -ils pas influé sur le cours du match?
Hier, c'était nous, comme contre VA, on peut râler, bien sûr. L'an dernier ce même M. Gaillouste avait expulsé un Auxerrois quand on a gagné le match 3-1, après la petite chauffette entre Giraudon Bernard etc.
Le gars s'expliquera peut-être, il a pu juger dangereux le tacle d'où il était.
jerem
International
International

Message par jerem »

Tristanestac a écrit : 23 déc. 2020, 10:55 Kouamé me pose question tout de même... je me demande si Battles ne devrait pas le sortir à la mi temps. Quand il est dans un mauvais jour on le voit dès le début et il ne s’améliore que très rarement au fil du match.
Le problème de ce joueur c’est que c’est un peu du tout ou rien, soit il est excellent, soit il est catastrophique comme hier soir au point d’être coupable de 2 énormes boulettes qui coûtent 2 buts. Et ce n’est pas le premier match où j’ai cette impression avec lui. Il est encore jeune et prendra de l’expérience mais il faudrait que Battles trouve une solution de substitution en cas de Kouamé des mauvais jours dans son schéma tactique, et j’ai du mal à voir qui peut le remplacer poste pour poste aujourd’hui.
Je me suis fait la même réflexion, comme le match à Lens l'an passé, où il met sa semelle et prend rouge. Qd il n'est pas dans un bon jour, il fait des fautes, se place mal, etc. C'est vrai pour Giraudon aussi ceci dit, ça se voit tout de suite
Répondre