BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J03] Troyes 1 / 2 Le Havre - Vendredi 9 août
- palexandre
- Star mondiale
Re: [L2/J03] Troyes 1 / 2 Le Havre - Vendredi 9 août
...bon, ça fait une équipe de 7, je rajoute Souare et Raveloson pour les remettre dans le bain + une paire de jeunes.
- TontonManu
- Pro
Autant je peux comprendre de faire l'impasse sur les coupes lorsqu'on a des objectifs en championnat, autant bazarder la CdL dès le premier tour je ne vois pas...
- turtle
- Star mondiale
Il ne faut pas chercher à comprendre la logique palexandre. Palexandre veut basarder les 2 coupes tous les ans qu'on joue la montée le maintien ou rien du tout.
- seboun
- International
C’est ce qu’on appelle avoir la culture de la gagne.
- palexandre
- Star mondiale
Bah si, j'explique ma logique : avec un effectif aussi limité, tu dois faire un choix entre un tour de CDL et le match de championnat qui suit.
Alors oui je préfère laisser Lens gagner mardi 13 et préserver les meilleurs joueurs pour Grenoble 3 jours plus tard... Et bien sûr cogner Lens en championnat le 23.
L'an dernier, ce qui m'a énervé, par exemple, c'est la victoire contre Clermont en CDL en août puis la défaite en championnat à domicile contre les mêmes en décembre.
Alors oui je préfère laisser Lens gagner mardi 13 et préserver les meilleurs joueurs pour Grenoble 3 jours plus tard... Et bien sûr cogner Lens en championnat le 23.
L'an dernier, ce qui m'a énervé, par exemple, c'est la victoire contre Clermont en CDL en août puis la défaite en championnat à domicile contre les mêmes en décembre.
- palexandre
- Star mondiale
... Et encore, si DM réinvestissait l'argent gagné en CDL, on pourrait discuter, mais DM ne réinvestit jamais rien, alors...
- turtle
- Star mondiale
Entre l'équipe qui a affronté Clermont en aout et celle de décembre il y avait une énorme différence. Tu oublies pas mal de chose dans ta "logique". Déja l'intérêt de jouer les coupes ça peut embellir une saison pour les supporters si on navigue entre la 8ème et la 12ème place toute la saison et qu'en plus on a sacrifié les coupes alors le stade sera encore plus creux. De plus il y'a la dynamique de groupe et de résultats. Généralement les remplaçants habituels savent qu'ils peuvent se montrer et avoir du temps de jeu en coupe ça stimule le concurrence de plus des bons résultats en coupe peuvent redonner confiance à l'équipe en championnat comme en 2012-2013. C'est l'occasion aussi de voir Rénot, Abdallah, Mambo Tchimbembé entre autres. Et puis si on bat Lens on aura un avantage psychologique pour le championnat.
- palexandre
- Star mondiale
Je raisonne comme quelqu'un qui joue la montée, pas la 8 ème place ou au delà.
Je te rappelle qu'on a fini 3eme l'an passé. On peut au moins viser le top 5, non ?
OK pour stimuler la concurrence mais une victoire en CDL contre Lens ne nous donnera aucun avantage psychologique car les 2 équipes seront totalement différentes, à coup sûr.
Je te rappelle qu'on a fini 3eme l'an passé. On peut au moins viser le top 5, non ?
OK pour stimuler la concurrence mais une victoire en CDL contre Lens ne nous donnera aucun avantage psychologique car les 2 équipes seront totalement différentes, à coup sûr.
- turtle
- Star mondiale
On ne peut pas jouer la montée avec l'effectif actuel on verra en fin de mercato.