BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
romainpat
Espoir
Espoir

Re: [Président] Daniel Masoni

Message par romainpat »

Oui on est là à supporter le club et la communication de Masoni ...
Nostalgic Estac 2000
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Le club navigue entre L1 et L2, c'est pas si mal pour un club présidé par un mec sans vision ...
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Je ne parlais pas de NOUS, supporters, mais du club, qui est TOUJOURS la
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On a quand même failli disparaître en 2015 à cause de la mauvaise gestion de Masoni. Masoni avait sauvé le club en 2009 après Gomez qui avait fait de même en 2004 après Vacelet et on sait comment ça a fini. Pour l'instant Masoni s'est amélioré niveau finances mais il doit encore progresser pour avoir le niveau d'un président de L1 et pour que le club soit plus fort économiquement. Sa recherche de partenaires financiers est pour le moment infructueuse.
Babat0
Stagiaire
Stagiaire

Message par Babat0 »

Léo a écrit : 01 sept. 2017, 18:29 Oui ben moi j'aime autant qu'on ne les ai pas vendus.
On en aura besoin cette année.
On peut critiquer notre président, mais ce mercato n'est pas si mauvais en définitive.
Quelques bonnes recrues, quelques paris sur l'avenir et à coté de cela on ne s'est pas fait dépouiller.
Mais Turtle a raison, il y a un trou dans notre centre de formation et l'éviction de Robin nous a fait beaucoup de mal.
Viens voir la reserve joué et tu verras si y'a un trou ! Après que Masoni préfère faire signer des jeunes inconnus d'autres clubs qui au final sont moins bons que tes jeunes du club, ca c'est une autre histoire. Au final est-ce qu'il jouent en pros les paye, sissako, kaye, Hummet, Arcus etc... ? Non mais Grandsir Oui ! alors pkoi les recruté parce qu'en plus, qui marque en réserve Atoiyi, Tchimbembe, Mbeumo.
Dans ce groupe t'as un paquet de mecs qui peuvent jouer en pro a court-moyen terme
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

turtle a écrit : 04 sept. 2017, 19:26 On a quand même failli disparaître en 2015 à cause de la mauvaise gestion de Masoni. Masoni avait sauvé le club en 2009 après Gomez qui avait fait de même en 2004 après Vacelet et on sait comment ça a fini. Pour l'instant Masoni s'est amélioré niveau finances mais il doit encore progresser pour avoir le niveau d'un président de L1 et pour que le club soit plus fort économiquement. Sa recherche de partenaires financiers est pour le moment infructueuse.
Il n'a pas fait que du bon, c'est la stricte vérité.
Mais lui reprocher tout et n'importe quoi n'est pas réaliste :wink:

Oui, en 2015, on a failli ......
Hier, l'EDF a failli gagner ....
En 2006, si Zizou .... on a failli ....

Mais la réalité est ce qu'elle est ; nous sommes en L1.

C'est au niveau des finances qu'il fallait commencer par consentir les efforts ; cela a été fait.
Le reste viendra, petit à petit.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

A l'heure actuelle, dans le groupe de la réserve, je ne ferai pas signer pro un jeune joueur.
Je serai plutôt dans le "wait and see" pendant quelques semaines, voir quelque mois.
En attaque, il y a bien Warren TCHIMBEMBE, buteur mais au niveau efficacité/rendement sur un match, c'est pas mieux que Sissako (ok, lui est professionnel, mais il n'a pas signé pro chez nous, peut-être erreur de recrutement).
D'autres éléments me semblent intéressants:
Franck MOMO NJOMBE, défenseur axial gauche
Clément BENARD, milieux organisateur (il me rapelle Confais lorsqu'il évoluait chez les jeunes).
Il y a aussi le défenseur droit qui joue bien sur le coté puis centre assez bien (par contre, ses contrôles, c'est pas ça).
Après, tout ça, c'est mes ressentis, donc subjectif.
Pour l'instant, il faut regarder certains éléments, qu'ils évoluent dans le bon sens en jouant ensemble et en faisant des oppositions avec le groupe pro.
Au fait, JLG était présent au match contre Sarre-Union (et encourageait les attaquants lorsqu'ils n'arrivaient pas à concrétiser leurs actions) .
3,5 km du stade Gaston Arbouin
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il a fait des erreurs en 2015 qu'ils n'a pas toutes reproduites cette saison. En 2015-2016 il a touché le fond et a su rebondir correctement. Financièrement le club était au plus mal, Masoni se fâchait avec la plupart de ses amis, collaborateurs ou partenaires. Il n'était plus entouré que de proches ou de personnes n'osant pas le contredire. Même Baroin ne pouvait plus le voir et cela aurait pu lui couter le soutient de la ville et la fin de la complaisance concernant les loyers du stade pas toujours reglés. Après le départ de Furlan qui faisait un peu ce qu'il voulait au club, Masoni avait décidé de tout gérer tout seul et a fait n'importe quoi. Il a appris de ses erreurs et il est allé cherché Garcia pommé en CFA et a pris de Souza pour gérer le sportif. Pour l'instant ce fut un coup gagnant puisque le club est remonté. Après tout n'est pas parfait pour autant il lui manque quand même quelque chose pour faire de l'Estac un club stable en L1.
Sinon concernant la formation, si elle a souffert du départ de Robin et de certains éducateurs et recruteurs, elle a surtout subie la politique de Furlan qui chiait littéralement sur la formation et n'aimait pas les jeunes.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il aimait les jeunes des autres via les prêts moisis au lieu de faire jouer les jeunes du club. D'ailleurs il refait la même chose à Brest.
Répondre