BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Gigis10
International
International

Re: [Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par Gigis10 »

J'imagine que si le club est allé faire la photo officielle une nouvelle fois au Manoir Devaux, c'est qu'ils doivent être toujours partenaires ??
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire

Message par Tonton-Manu »

Pareil que toi : il y a longtemps que de nombreuses choses me dégoûtent (le fric bien sûr mais pas que, l'omniprésence des agents, le jeu frileux en L1, la mentalité générale sur le terrain - manque de respect des arbitres et simulations par exemple - et autour - ambiance délétère par moments -). Cela m'a progressivement détourné du foot sans incidence sur mon rapport à l'ESTAC dans un premier temps, mais là j'ai atteint un niveau de saturation qui me démotive.
Fab5210bis
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210bis »

Pareil que vous, tres deçu. Depuis le depart de Battles, je me sens orphelin.
Le mousseux en loge, c est pas pour moi. Pas près de revenir au SDA tant que la qualité restera si mediocre.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Je vous rejoints Tonton, Troyen et Fab5210.
Hier soir, je n'ai même pas suivi le score et ça ne m'a pas manqué. Moins de passion, moins de motivation...
Olivedu91
Stagiaire
Stagiaire

Message par Olivedu91 »

Meme sentiment que vous tous.
La passion reste en sommeil. Je retournerai avec plaisir au stade, quand le grand menage aura été fait dzns le staff.

Les annees passant, il m'est impossible de m'identifier aux jeunes sur le terrain. Mine de rien, ça y fait beaucoup. Passer de Nivet à des gamins de 18 piges, ça m'attire beaucoup moins. Au dela de l'aspect purement footballistique, je trouve que l'equipe actuelle est intellectuellement à des annees lumieres de ce qu'on a pu avoir avec les vieux briscards de ligue 2.

On voit des jeunes tres naïfs, incapables de jouer ensemble et de gërer les temps forts et faibles. C'est extremement frustrant.
Nitarme
Stagiaire
Stagiaire

Message par Nitarme »

Concernant nos jeunes , sont-ils si forts que ça ? je ne parle pas forcément de la qualité intrasèque technique et physique mais plus d'intelligence de jeu et tactique , la nullité de Kiss est une chose , nos joueurs sont peut-etre surcotés , je demande à voir combien vont faire une belle carrière PRO , il me semble que les joueurs vraiment intelligent (façon Odobert sous Irles ) sont déjà bons meme jeunes meme si irréguliers et moins costauds physiquement que des joueurs de 25 ans .....
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Les Perquis, Matuidi et Sidibé ont été bons très vite malgré leur jeune âge ..on sentait une grosse maturité ... les exceptions je mettrai Nade par exemple (qui avait brille avant de disparaitre), ou un Niang qui avait été maladroit avant d exploser a Metz

Il y a beaucoup de jeunes qui sont en EDF donc cela dénote quand même un certains niveau...

Si on compare Dong est moins fort que Grandir ou Cabot ... Zoukrou est très loin d'un Perquis ... Hamdi est loin d'un nsakaka ... Kante peut soutenir la comparaison d un Matuidi ... Lefèvre est pas au niveau d'un Corentin Jean
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

C'est bien de faire des comparaisons entre les jeunes mais le contexte n'est pas le même, ils ont tous évolués dans une équipe de cadres expérimentés. Perquis a débuté avec Montero, Liron, Sanz, Adam.... Grandsir avait 2 ans de plus que Dong lorsqu'il était titulaire en L2 sous Garcia, 2 ans c'est énorme pour un jeune, les autres Hamdi ou Lefebvre ne jouent quasiment pas. Le problème c'est avec l'immense fraude sur le banc les jeunes ne progressent pas.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

On sort un joueur par année qui réussit en pro ... donc on peut pas avoir 4/5 jeunes au niveau l2 !
Je parlais d impression general ... ceux qui vont faire une carrière de ligue 1 se remarque des les premiers matchs .. par exemple je dirai Kante et Ndaye (même si pas formé au club et plus âgé)

Pour Dong, il devrait effectivement être plus préservé ...
Les Hamdi, Zoukrou et Lefèvre ont des qualités mais il faut jouer a un niveau supérieur à la n3
Répondre