BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J12] ESTAC / Olympique Lyonnais - Samedi 31 Octobre à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
wolverine troy
Pro
Pro

Re: [L1/J12] ESTAC - OLYMPIQUE LYONNAIS - Samedi 31 Octobre à 20h

Message par wolverine troy »

Et pendant ce temps AZAMOUM se morfond sur le banc et CABOT joue avec la réserve... :shock:
J'aimerais revoir aussi CONFAIS qui m'a fait bonne impression contre Lille...
Il faut en effet déjà commencer à préparer la Ligue 2 et sur un malentendu on ne sait jamais, peut être aura-t-on une bonne surprise au final...à condition de ne pas s'entêter à jouer avec le seul JEAN en pointe...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Camus me déçoit beaucoup depuis le début de saison hormis son match contre Nice. Il est assez combatif mais son jeu n'est pas efficace beaucoup de pertes de balles et de mauvais choix.

Jean seul en pointe ça passait en Ligue 2 car on avait la possession de balle et qu'il avait de bons ballons à exploiter mais en Ligue 1 c'est du suicide il est envoyé au casse-pipe seul face à la défense adverse il n'a pas le profil pour ce jeu. J'espère que si l'arrivée d'un nouvel entraîneur est confirmée il remarquera cela.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

ultrastroyes a écrit :D apres mes infos ,l arbitre a fini en garde a vu suite a la plainte du club...il n est plus pres d arbitrer ...bien fait pour sa gueule...ils donne le match au lyonnais alors que ds le jeu ca passais pas...coup de chapeau a nos joueurs qui se sont battu avec valeur et courage...ovationer par un public retrouver derriere eux. ..autre bemol l arbitre aura reussi a ce qui est des incidend ds le stade entre lyonnais et troyens ca s est bien frictionner...en champagne et surtout en seine !!rien a reprocher au joueurs!!!
:lol: :lol: :lol: Merci ;)
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Spip
International
International

Message par Spip »

Je soulève un point important dans le message de Wolverine, faut-il dès à présent commencer à construire une équipe en pensant à la L2 (et sait on jamais, nous sauver avec cette équipe?) ou continuer encore un peu avec les satisfactions de ces derniers matchs (même si certains joueurs sont simplement prêtés).
Personnellement, je pense qu'il faut travailler encore avec les joueurs qui sont en forme en ce moment mais tenter de relancer Azamoum, Ben Saada et Thiago.
Maintenant si on perd nos deux prochains matchs mais que l'écart avec les clubs devant nous ne changent pas, alors il faudra préparer l'équipe pour la saison prochaine en lançant les jeunes qui appartiennent au club.
Il faudra alors mettre dans le groupe des joueurs du club et non des prêtés qui partiront à la fin de la saison. Il ne faudrait plus faire dans le sentimental et écarter des joueurs comme Jean, Pi, Mavinga, Perea, Veskovac, Nconcga etc...

A la place de ces joueurs, nous avons de quoi faire pour construire une équipe (en prévision de la L2 la saison prochaine) même si nous ne serions pas au niveau L1 et compétitif pour cette fin de saison et que nous risquerions de ne pas gagner beaucoup de matchs. Il ne s'agirait pas de construire toute l'équipe ou le groupe à chaque fois avec les joueurs suivant, pas forcément les voir tous sur le terrain, ou tous dans le groupe, mais s'appuyer sur eux afin de donner du vécu et de l'expérience à certains joueurs (on a vu Confais en coupe, il faudrait continuer de l'essayer de temps en temps, Cabot devrait avoir une plus grande importance dans le groupe, Gueye ou Hummet devraient être testés à la place d'un Jean décevant etc...).

Gardiens: Bernardoni, Petric, Dreyer.
Latéral droit: Pereira, Arcus, Phamba.
Latéral gauche: Dabo, Traoré, Chauvet.
Défenseur central: Martial, Saunier, Rincon, Koné, Ndiaye, Dasquet (+ Ncgoncga qui a une option d'achat et pourquoi pas Veskovac vu que Toulouse n'est pas au top non plus cette année et que si il y avait maintien de l'Estac, il pourrait pourquoi pas vouloir signer ici).
Milieu défensif: Thiago, Ayasse, Confais, Amzaoui.
Milieu droit: Darbion ,Azamoum, Karaboué.
Milieu gauche: Court, Cabot, Ben Saada.
Milieu offensif: Nivet, Camus.
Attaque: Bienvenu, Gueye et Hummet.
Passe Avant Li Melhior
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Je pense et j'espère que Nivet arrêtera au terme de cette saison. Il a énormément donné mais ça ne va plus en ce moment, il doit lui même le sentir.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je suis toujours remonté après cet enfoiré d'arbitre, mais avec 5 points (si on avait fait match nul) au lieu de 4, on ne serait pas beaucoup plus avancés au plan mathématique.
En revanche, on a quelques certitudes depuis hier soir (en confirmant le bon match à BORDEAUX) : on a de quoi constituer un onze très correct. BERNARDONI a répondu à nos attentes et ne semble pas atteint moralement comme PETRIC. On n'avait pas d'arrière gauche car MAVINGA a souvent été replacé en défense centrale dernièrement, j'ai trouvé DABO très bon. ANELE confirme en charnière qu'il est un défenseur central solide. Le retour de SAUNIER pourrait aussi faire du bien (il était bien mieux qu'en début de saison avant sa blessure). MARTIAL peut aussi constituer une solution de rechange (j'aurais bien voulu le voir rentrer hier soir, peut-être à LORIENT ?). Au milieu, PI est mieux (mis à part sa passe à ... BEAUVUE) et THIAGO peut donner plus de peps devant la défense. DARBION a fini très fort contre LYON, il aurait mérité d'égaliser. PEREA a apporté de la densité en attaque, comme l'a écrit le journaliste de l'Equipe.
A LORIENT, il faudra vraiment s'arracher pour enrayer la spirale de la défaite avant la réception de LILLE.
Si pas de nouvelles blessures, je propose :
BERNARDONI - CONFAIS ou KARABOUE (en attendant le retour de MARTINS PEREIRA), SAUNIER, ANELE, DABO - THIAGO, PI - DARBION, NIVET, CAMUS - PEREA.
Banc : PETRIC, MARTIAL, AZAMOUM, BEN SAADA, CABOT, COURT, GUEYE (très bon hier à CALAIS).
Avantage de ce groupe : plusieurs joueurs (CONFAIS, KARABOUE, THIAGO, CABOT, GUEYE) sont habitués au synthétique.
zorro123
Stagiaire
Stagiaire

Message par zorro123 »

La revolte doit apparaitre a lorient ... il y a un mieux dans le jeu , 5 points de retard c est lourd mais les 2 prochains matchs doivent faire 2 victoires et la on pourrait parler de lueur d espoir. Cela dit nous n avons pas grand chose comme attaque c est surtout dans fe domaine ka grosse faiblesse de l equipe.
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

On a enfin une défense digne de ce nom.
L'absence de Saunier n'est à mes yeux pas problématique, même si je sais qu'il a ses supporters sur ce forum.

Les mecs qui me déçoivent, et cela depuis le début de saison : Nivet et Camus.
Camus a beaucoup, beaucoup trop de déchets.
Nivet pareil, sa lenteur devient un handicap et surtout il ne parvient plus à conserver les ballons au milieu.
Au moindre pressing il perd la balle, c'est excessivement énervant.
Et sur les situations de contre, il s'arrete systématiquement pour crocheter, il refuse tous les duels de vitesse, c'est lourd à la longue.

Les bonnes nouvelles viennent de Pi, Darbion, Bernardoni et globalement les 4 défenseurs.

Enfin le mec inclassable, c'est Jean. Il continue d'être envoyé au casse pipe, sur des duels aérien où il ne peut strictement rien faire. C'est le seul type rapide dans cette équipe, il faut le chercher au SOL. Et si possible le faire jouer en complément de Perea qui gratte des ballons avec son physique. Jean doit jouer sur un coté, mais bon JMF le maître yoda de la défaite et son 4-5-1...
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

et Court que je trouve techniquement mauvais, a quand même le mérite d'amener de l'agressivité et de la vitesse.
parce que Camus, Nivet...qu'est ce que c'est lent.
Répondre