BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J03] Troyes 1 / 2 Le Havre - Vendredi 9 août
- turtle
- Star mondiale
Re: [L2/J03] Troyes 1 / 2 Le Havre - Vendredi 9 août
Moi je reproche plusieurs choses à Battles :
La gestion des coups de pieds arrêtés. Sérieusement pourquoi c'est Fortuné qui tire? Il me semble que ça à changé en seconde période avec Barthelmé c'était mieux.
Le positionnement de Barthelmé : ce n'est pas un ailier il doit jouer derrière 2 attaquants (fortuné et Touzghar) dans un 4-4-2 losange par exemple avec derrière Tardieu Mouassema et un autre.
LA titularisation de Raveloson trop tôt il n'a pas eu de préparation d'avant saison.
La rentrée de Kouyaté ailier autant mettre Ba la pépite du Sénégal.
Pour la titularisation de Giraudon pas trop le choix c'est l'un des rares cadres. Par contre en coupe il doit mettre Kouyaté ou Mambo a la place il aura l'excuse de la coupe et si ça marche cette excuse pour pas changer.
La gestion des coups de pieds arrêtés. Sérieusement pourquoi c'est Fortuné qui tire? Il me semble que ça à changé en seconde période avec Barthelmé c'était mieux.
Le positionnement de Barthelmé : ce n'est pas un ailier il doit jouer derrière 2 attaquants (fortuné et Touzghar) dans un 4-4-2 losange par exemple avec derrière Tardieu Mouassema et un autre.
LA titularisation de Raveloson trop tôt il n'a pas eu de préparation d'avant saison.
Pour la titularisation de Giraudon pas trop le choix c'est l'un des rares cadres. Par contre en coupe il doit mettre Kouyaté ou Mambo a la place il aura l'excuse de la coupe et si ça marche cette excuse pour pas changer.
- Paco81
- Pro
Si tu mets Barthelmé en meneur dans l’axe ( ce que j’aimerai voir ), qui mets tu à gauche et à droite de ton losange ?turtle a écrit : ↑10 août 2019, 00:43 Moi je reproche plusieurs choses à Battles :
Et est ce leur poste ?
- djuka10
- Pro
Selon les dires de barthelmé avant le match, son meilleur poste est milieu droit, donc si vous savez mieux que le principal intéressé lui même quel est son meilleur poste, c'est encore plus grave que je le pensais et il serait temps de lui dire 

- Paco81
- Pro
Je pense qu’il met Barthelmé à droite car il est « à poil » sur les ailes.
Et comme l’a dit Djuka, Barthelmé préfère jouer à droite et repiquer à gauche sur son bon pied.
Ce qu’il a très peu fait, au final.
Donc je pense LB essaie de le mettre, comme déjà précisé, dans une forme de confort.
Mais sans doute car il n’a pas le choix.
C’est mon avis.
Et comme l’a dit Djuka, Barthelmé préfère jouer à droite et repiquer à gauche sur son bon pied.
Ce qu’il a très peu fait, au final.
Donc je pense LB essaie de le mettre, comme déjà précisé, dans une forme de confort.
Mais sans doute car il n’a pas le choix.
C’est mon avis.
- Paco81
- Pro
Après, je ne suis pas trop les autres équipes.
À quel poste jouait il l’année dernière ?
Son positionnement, ses courses, ses appels, etc....
Peut être que quelqu’un pourra nous le dire....
À quel poste jouait il l’année dernière ?
Son positionnement, ses courses, ses appels, etc....
Peut être que quelqu’un pourra nous le dire....
- turtle
- Star mondiale
-----------------------Barthelmé-------------------
Raveloson-------------------------Le remplaçant de Mbeumo
------------------Tardieu-----------------------------
Après le remplaçant de Mbeumo doit être rapide pour apporter de la vitesse qu'on fasse pas comme Furlose qui alignait que des lents.
Raveloson-------------------------Le remplaçant de Mbeumo
------------------Tardieu-----------------------------
Après le remplaçant de Mbeumo doit être rapide pour apporter de la vitesse qu'on fasse pas comme Furlose qui alignait que des lents.
- TontonManu
- Pro
Alors si son meilleur poste c'est milieu droit j'ose espérer qu'il n'est pas à son maximum sur ces 2 premiers matchs au SDA ...
En fait on n'est pas la seule équipe à placer un droitier à gauche et vice-versa, maintenant en 95 minutes il y a peut-être un moment où le coach peut les faire permuter pour essayer de bouger les latéraux adverses ? Car là même moi je peux défendre face à eux : tu accompagnes la course (ou le trottinement ...) de Fortuné / Barthelmé sur quelques mètres en restant à leur côté, tu attends qu'ils s'arrêtent pour revenir à l'intérieur sur leur bon pied et tu te mets en opposition. Du coup ils n'ont plus de solutions offensives collectives et soit tentent un coup perso ou une passe latérale ou en retrait. LB doit bien le voir ça, non ? D'ailleurs il a discuté avec Fortuné pendant le match.
Après je ne veux pas descendre LB, c'est sûr que son effectif n'est pas complet et qu'il n'a pas énormément de solutions. Par contre du fait que (une fois de plus grâce à notre inénarrable duo DM-LDS ...) tout le jeu collectif est à reconstruire il me semble qu'il faudrait en premier lieu s'appuyer sur un jeu peut-être un peu moins ambitieux mais basé sur la mise en place d'automatismes, de circuits de passes préférentiel etc. D'où mon interrogation sur le fait qu'il ait joué en 4-1-4-1 pendant la préparation et pas une fois en L2. Et encore une fois sans vouloir critiquer LB qui reste en apprentissage et en qui je crois, il a déclaré après le match de Niort qu'il était satisfait et qu'il savait de quoi son groupe était capable, résultat 2 matchs loupés à domicile pour 2 défaites ...
- romainpat
- Espoir
Perso, je penchais pour un match nul (car Leguen a des équipes à match nul et son équipe est ultra physique) même si j espérais une victoire de révolte à domicile
Les erreurs de LB:
- sa tactique totalement floue : passage d une équipe de contre a une équipe de possession stérile, passage de 5 à 4 derrière, milieu a 3 désorganisé hier, gestion des CPA défensif et offensif, animation offensive avec fortune et Barthelme sur les ailes et plus personne dans l axe.. Touzghar en pointe c est léger, 2eme faute de concentration collective en 2 matchs (début 2e Mt Clermont et a l egalisation)
- aucun esprit de révolte sauf un peu Tardieu
- rouge pas exploite
- on sent pas de rigueur sur les fondamentaux
- jeu totalement stéréotype avec des centres au 4e poteau sans ailier ni avant centre qui pèsent dans la surface (Camara doit vite repartir chez les amateurs)
- j aurais bien voulu voir BA mais peut être que cela nous a évité un rouge à la Chambost (point positif avec le carton jaune de LB qui montre son dépit)
Ça ressemble à du mauvais Furlan qui tend vers du Bonnevay
Casimir devrait nous faire des excuses publiques devant son nouveau mercato foiree pilote de sa piscine portugaise et ces 2 nouvelles défaites à domicile pour démarrer qui montre bien qu il n y a aucun respect pour le maillot
C etait jouable de fermer le jeu et de gagner 1-0 contre Clermont et de faire 1-1 contre le HAC..
Les erreurs de LB:
- sa tactique totalement floue : passage d une équipe de contre a une équipe de possession stérile, passage de 5 à 4 derrière, milieu a 3 désorganisé hier, gestion des CPA défensif et offensif, animation offensive avec fortune et Barthelme sur les ailes et plus personne dans l axe.. Touzghar en pointe c est léger, 2eme faute de concentration collective en 2 matchs (début 2e Mt Clermont et a l egalisation)
- aucun esprit de révolte sauf un peu Tardieu
- rouge pas exploite
- on sent pas de rigueur sur les fondamentaux
- jeu totalement stéréotype avec des centres au 4e poteau sans ailier ni avant centre qui pèsent dans la surface (Camara doit vite repartir chez les amateurs)
- j aurais bien voulu voir BA mais peut être que cela nous a évité un rouge à la Chambost (point positif avec le carton jaune de LB qui montre son dépit)
Ça ressemble à du mauvais Furlan qui tend vers du Bonnevay
Casimir devrait nous faire des excuses publiques devant son nouveau mercato foiree pilote de sa piscine portugaise et ces 2 nouvelles défaites à domicile pour démarrer qui montre bien qu il n y a aucun respect pour le maillot
C etait jouable de fermer le jeu et de gagner 1-0 contre Clermont et de faire 1-1 contre le HAC..
Nostalgic Estac 2000
- Tonio
- Pro
Je pensais vraiment qu'on avait potentiellement une meilleure équipe que l'année dernière avec un mercato qui avait bien débuté. Mais après avoir vu les deux matchs à domicile, sans Mbeumo et sans au moins 3 renforts offensifs, ça sera difficilement le cas.
Gallon, j'attends de voir quelques matchs avant de le juger.
Quant à Giraudon on sait ce qu'il peut faire alors à lui de se remettre au niveau sinon ce sera le banc.
Gallon, j'attends de voir quelques matchs avant de le juger.
Quant à Giraudon on sait ce qu'il peut faire alors à lui de se remettre au niveau sinon ce sera le banc.