BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Les favoris pour 2016-2017

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
roro10
Pro
Pro

Re: [Débat] Les favoris pour 2016-2017

Message par roro10 »

Kevin-10 a écrit :Comme quoi d'une journée à l'autre le vent peu tourner...
surtout dans la tete de Palexandre :lol:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui c'est vrai on a évité mon scénario du pire puisqu'on a déjà gagné une fois lors des matchs retours.
Je suis beaucoup plus rassuré que l'autre jour car il ne nous manque plus que 7 points pour le maintien. Soit 2 victoires et un nul, ou 1 victoire et 4 nuls ou 7 nuls.
Dès lors on peut toujours regarder en haut et rêver d'une nouvelle série comme celle de 10 matchs sans défaite à l'aller, mais je n'y crois pas. Car l'effet de surprise de septembre à novembre 2016 ne joue plus.
Et on en saura tout simplement plus sur ce qu'on est capables de faire le 10 février au soir, comme je l'ai dit plus haut.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

39 points : je pense que le maintien est maintenant acquis :bibine: (pas sûr que ORLEANS, LAVAL, AUXERRE et TOURS atteignent ce total).
Il faut maintenant lâcher les chevaux comme en 2 ème mi-temps hier soir, avec notre équipe type, si possible.
Selon moi, 7 équipes reste à la lutte : BREST (qui a 2 jokers avec ses 6 points d'avance), TROYES, REIMS, AMIENS, LENS, NÎMES et STRASBOURG (et son match de retard à la Meinau contre la lanterne rouge TOURS). En effet, si la montée se joue à 64 points (ce que je crois), les équipes à 33 ou 32 points sont condamnées à un extraordinaire dernier tiers de championnat à plus de 30 points.
Notre handicap principal : 6 réceptions seulement pour 8 déplacements, contrairement à REIMS, LENS ou STRASBOURG (8 réceptions avec de vrais publics) :mrgreen: . C'est donc à l'extérieur qu'il faudra hausser le ton car nous sommes les plus mauvais des 7 hors de nos bases (12 points seulement quand d'autres sont à plus de 20 points).
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Si on retrouve une base défensive stable (au milieu bien sur, et aussi sur les côtés), un milieu défensif efficace (Goteni et Confais au meilleur de leur forme), et un milieu organisateur suppléé par un Azamoum au top, alors on peut toujours rêver avec des attaquants retrouvant leur super efficacité.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

On va déjà voir ce que l'on est capable de faire à Niort ... Si cette seconde mi temps de mardi n'était pas qu'un feu de paille ... ?!!!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Patatras ! On avait enfin trouvé une défense. Enfin tout le monde le pensait.
Mais JLG inquiète terriblement aujourd'hui avec ses propos dans l'EE : il tacle rudement CONFAIS (pourtant très bon au milieu contre STRASBOURG en 2 ème mi-temps mardi) en disant : "il doit gagner des duels, muscler son jeu, tacler, prendre des ballons de la tête" (on croit qu'il parle de notre minime, mais non) et nous fait un show sur CORDOVAL "qui n'a pas été écarté pour insuffisance de performance (ah bon, tout le monde pensait logiquement cela) et qui sera frais à NIORT (pourquoi changer une défense qui est efficace ?)". Aïe, aïe, aïe.
Il nous fait vraiment du JMF avec CORDOVAL (l'autre gourou, c'était LACOUR ou OTHON)... çà fait peur.
seboun
International
International

Message par seboun »

Pour éviter tout malentendu quant à des phrases sorti de leur contexte, voici l'article de l'EE en entier :
QUID D’ALOÏS CONFAIS ?
Confais est l’un des joyaux du centre de formation troyen. L’Ebroïcien peine pourtant à trouver grâce aux yeux de Jean-Louis Garcia, au poste qui est le sien, celui de milieu défensif. Mardi, à la peine face aux qualités athlétiques et de vitesse de Boutaïb et Guillaume, Confais a bien failli rentrer précipitamment aux vestiaires. La chance qu’il a eue, c’est que Thiago (entre autres) n’était pas meilleur. Sinon, l’entraîneur troyen le sortait. « J’avais peur, avant le match, que le petit souffre face aux attaquants alsaciens, a relevé Garcia. Cordo n’avait pas été écarté pour insuffisance de performances. Mais pour être frais à Niort. » À la 42 e , Confais est donc repassé au milieu, où il a, après un petit moment de flottement (dur de changer de poste… et de système), éclairé le jeu. Les observateurs, anciens joueurs de l’Estac, ont d’ailleurs loué sa deuxième période, aboutie. Jean-Louis Garcia savait que Confais « allait cavaler, apporter sa présence technique ». Mais le coach semble encore prudent, ne veut pas lui accorder plus de crédit que cela. « Au milieu, il y a de la concurrence. Azamoum va revenir, Randi (Goteni) était grippé. Aloïs, encore en formation, doit s’épaissir. Pour jouer en Ligue 2, il faut gagner des duels, muscler son jeu, tacler, prendre des ballons de la tête. Des duels, aujourd’hui, il n’en gagne pas encore assez. » On espère juste que Confais exprimera tout son potentiel à Troyes. Et que ce jeune homme, la tête sur les épaules, ne se lassera pas.
seboun
International
International

Message par seboun »

palexandre a écrit :Patatras ! On avait enfin trouvé une défense. Enfin tout le monde le pensait.
[...] (pourquoi changer une défense qui est efficace ?)". Aïe, aïe, aïe.
Il nous fait vraiment du JMF avec CORDOVAL (l'autre gourou, c'était LACOUR ou OTHON)... çà fait peur.
Avec HERELLE (malade) et TRAORE qui est blessé (6 point de suture), soit 50 % de la défense forcément il va y avoir des changements.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

seboun a écrit :Pour éviter tout malentendu quant à des phrases sorti de leur contexte, voici l'article de l'EE en entier :
QUID D’ALOÏS CONFAIS ?
Confais est l’un des joyaux du centre de formation troyen. L’Ebroïcien peine pourtant à trouver grâce aux yeux de Jean-Louis Garcia, au poste qui est le sien, celui de milieu défensif. Mardi, à la peine face aux qualités athlétiques et de vitesse de Boutaïb et Guillaume, Confais a bien failli rentrer précipitamment aux vestiaires. La chance qu’il a eue, c’est que Thiago (entre autres) n’était pas meilleur. Sinon, l’entraîneur troyen le sortait. « J’avais peur, avant le match, que le petit souffre face aux attaquants alsaciens, a relevé Garcia. Cordo n’avait pas été écarté pour insuffisance de performances. Mais pour être frais à Niort. » À la 42 e , Confais est donc repassé au milieu, où il a, après un petit moment de flottement (dur de changer de poste… et de système), éclairé le jeu. Les observateurs, anciens joueurs de l’Estac, ont d’ailleurs loué sa deuxième période, aboutie. Jean-Louis Garcia savait que Confais « allait cavaler, apporter sa présence technique ». Mais le coach semble encore prudent, ne veut pas lui accorder plus de crédit que cela. « Au milieu, il y a de la concurrence. Azamoum va revenir, Randi (Goteni) était grippé. Aloïs, encore en formation, doit s’épaissir. Pour jouer en Ligue 2, il faut gagner des duels, muscler son jeu, tacler, prendre des ballons de la tête. Des duels, aujourd’hui, il n’en gagne pas encore assez. » On espère juste que Confais exprimera tout son potentiel à Troyes. Et que ce jeune homme, la tête sur les épaules, ne se lassera pas.
Il est vrai qu'après lecture de l'article au complet, on se fait une toute autre idée :roll: :roll:

Merci Seboun :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre