BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Ambiance au SDA

Message par le gégé »

J'ai fait parti des FP10, mais en fin de saison (la dernière avant de descendre en National), je ne comprenais plus rien, Ils sifflaient les joueurs (il y avait même des insultes... ) :( cinq minutes après, l'équipe marquait un but, alors c'était la grosse ovation et tout le monde était euphorique.
Cinq minutes après on encaissait un but, alors c'était reparti pour les sifflets et tout le reste. Les joueurs ne comprenaient plus rien...:roll:
J'ai vu un vieillard se faire agresser par un jeune abruti parce qu'il n'était pas d'accord avec tous ses principes, le mec s'est vite fait remettre à sa place par quelques personnes quand même mais le noyau dur du FP est resté sans bouger.
Enfin bref, pour moi fini l'adhésion, aigrit un peu par la descente et tout cela, j'ai boudé quelque temps le stade, mais la passion a repris le dessus, je suis retourné en tribune normale, je ne suis pas abonné parce que je bosse pas toujours pareil, mais y vais très souvent au même endroit. Dans ce coin là c'est a peu près toujours les mêmes, un ptit groupe sympa, l'ambiance est assez sympa on se connait un peu maintenant.

Pour les autres groupes, je ne sais pas ce qu'il en est, mais je préfère être indépendant. :wink:
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Miss Jones a écrit :
SeulementTroyes a écrit :
Cependant, je pense que cette année, le fait de regrouper les KDT, Fair Play et Tigers en Sud et les Ultras Troyes et les Magic troyes en Nord est une bonne chose, aux vues de leurs plus ou moins points communs entre chaque groupe.
C'est sûr,il n'y a pas photo, on sait de quel coin vient l'ambiance des vrais supporter à moins d'être d'être complétement sourd ! :wink:

Mon père s'étant trouvé les années précédentes ,sous la tribune des FP10, ressortant avec la tête comme une pastèque :lili: :lili: :lili: :lili: :lili: :lili:

Et l'année dernière, ça a failli se fritter, un de leur gars avec lâcher un mollard, et qq minutes après son fanion tombe......des mots doux se sont échangés (l'un demandant des excuses, l'autre son fanion) leur président à du intervenir avec un gars de la sécurité....pr calmer les choses :lol:
ce qui est sur c'est que l'ambiance ne vient pas du fair play 10...!
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

SeulementTroyes a écrit :Pour répondre à ta question steph1, il y eut une année sous l'air Gomez, où les quatre clubs de supporters de l'estac (à l'époque fair play, magic blue boys, tricasses fans et troyes 1986) furent regrouper en une seule et unique tribune (Sud). Il y avait même le projet de créer une "charte des supporters" ou un truc dans le genre, mais celle-ci n'a jamais vu le jour.

Le constat est simple, et tu peux t'en apercevoir dans les autres clubs également. Il y a des différences de mentalité, de modes de supporteurismes, de chants, ... qui fait que tout simplement cette association dans une même tribune n'est pas possible. Dans un certain sens, heureusement qu'il y a cette différence de mentalité, c'est ce qui fait le "melting-pot" du supporteurisme en France.

Cependant, je pense que cette année, le fait de regrouper les KDT, Fair Play et Tigers en Sud et les Ultras Troyes et les Magic troyes en Nord est une bonne chose, aux vues de leurs plus ou moins points communs entre chaque groupe.
Je trouve vraiment cela dommage de pas pouvoir regrouper tout le monde dans le même tribune de même niveau en bas par exemple cela aurait de la gueule non !? L4ESPACE EST REDUIT CELA FERAIT un effet de masse et d'ambiance surtout pour un club comme le notre qui ne cherche qu'à vibrer........!!! on leur demande pas de se faire la bise lol mais d'etre dans la m^me tribune !!!
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

steph1 a écrit : ce qui est sur c'est que l'ambiance ne vient pas du fair play 10...!
:bete: ben c'est qu'est ce que j'ai dit :roll:
le FP10 ça s'arrête seulement à jouer du :lili: qui casse la tête à tout le monde,....... et les autres aux nord qui sont 20 fois (voir +) moins nombreux, qui font le plus de barouffff :goestac: à moins d'être complétement sourd.
Si une :olala: part, elle part toujours de chez eux.....ils sont combien ? 30 .....et ils sont capables d'arriver à faire lever 5.000 personnes ! si ça c'est pas mettre de l'ambiance :wink: :D
SeulementTroyes
Stagiaire
Stagiaire

Message par SeulementTroyes »

Regarde simplement contre Reims. Le bloc UT-MT était impressionnant (à mon avis une soixantaine de gars) alors que du côté des KDt, des tigers ou des FP, les affluences étaient très faibles. Vous pouvez me dire "oui mais le samedi aprem on bosse", je suis désolé c'est pareil pour tout le monde.

Il est vrai que le FP à part taper comme des bourrins sur le tambours et le mec seul à la sono, il n'y a pas grand chose, mais bon ils ont le mérite d'essayer de faire bouger la tribune contrairement aux groupes du sud bas qui ne chantent pas (ce n'est que mon avis).

Je suis d'accord avec Miss Jones qui a totalement raison. Depuis le début de la saison, l'ambiance est uniquement réalisée grâce aux groupes en nord bas, qui se bougent les fesses, chantent non stop et font des animations assez sympas.

D'ailleurs les joueurs ne s'y trompent pas et vont régulièrement les saluer à la fin du match.

Pour steph1, même si ton idée serait l'idéal, cela ne se fera jamais tout simplement par la différence de mentalité, la différence de supporteurisme et la différence des chants. Autant à l'extérieur, cela est possible (on l'a vu de nombreuses fois notamment à Reims) autant à domicile, je ne pense pas. Et on voit dans tous les stades des groupes dans les tribunes opposées du stade, ce qui permet de se répondre sur certains chants. Honnêtement, je pense que la configuration telle qu'elle est actuellement est bonne.
Une ville, un blason, une passion : Troyes
Spip
International
International

Message par Spip »

SeulementTroyes a écrit :Regarde simplement contre Reims. Le bloc UT-MT était impressionnant (à mon avis une soixantaine de gars) alors que du côté des KDt, des tigers ou des FP, les affluences étaient très faibles. Vous pouvez me dire "oui mais le samedi aprem on bosse", je suis désolé c'est pareil pour tout le monde.

Il est vrai que le FP à part taper comme des bourrins sur le tambours et le mec seul à la sono, il n'y a pas grand chose, mais bon ils ont le mérite d'essayer de faire bouger la tribune contrairement aux groupes du sud bas qui ne chantent pas (ce n'est que mon avis).

Je suis d'accord avec Miss Jones qui a totalement raison. Depuis le début de la saison, l'ambiance est uniquement réalisée grâce aux groupes en nord bas, qui se bougent les fesses, chantent non stop et font des animations assez sympas.

D'ailleurs les joueurs ne s'y trompent pas et vont régulièrement les saluer à la fin du match.

Pour steph1, même si ton idée serait l'idéal, cela ne se fera jamais tout simplement par la différence de mentalité, la différence de supporteurisme et la différence des chants. Autant à l'extérieur, cela est possible (on l'a vu de nombreuses fois notamment à Reims) autant à domicile, je ne pense pas. Et on voit dans tous les stades des groupes dans les tribunes opposées du stade, ce qui permet de se répondre sur certains chants. Honnêtement, je pense que la configuration telle qu'elle est actuellement est bonne.
+10000000000

L'ambiance au Stade de l'Aube, vient de la tribune ou se trouve les Magics Troyes et les Ultras Troyes. Peu nombreux, ils s'investissent et donnent de la voix pour encourager leur équipe préférée. Bravo à eux :bibine:
Passe Avant Li Melhior
koszpolmm
Stagiaire
Stagiaire

[Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par koszpolmm »

J'ai vu qu'il y a deux ans, les grillages de la Marathon ont été supprimés. Est-il prévu d'autres aménagements ?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Stade de l'Aube

Message par le gégé »

ça fait plus longtemps que cela, depuis l'inauguration de la nouvelle tribune d'honneur je crois...
Question aménagements, rien ne semble prévu , je n'ai pas d'info là dessus, L'Est Eclair dernièrement avait prévu l'aménagement d'une pelouse synthétique, mais c'était à l'occasion du premier avril, un beau poisson en quelque sorte. :lol:
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Re: Stade de l'Aube

Message par Tomass-10 »

Il y a quelques mois, j'avais réalisé un article sur les aménagement qui devaient être réalisés au moment de la rénovation du stade mais qui n'avaient pas pu être réalisés.

http://www.estacweb.com/wordpress/640/l ... -de-laube/
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Répondre