BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Ludovic Batelli [Entraîneur] (2008 - avril 2009)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
estac06
Stagiaire
Stagiaire

Re: Profil du groupe ligne par ligne par L. BATELLI

Message par estac06 »

Moi je pense que Batelli va le tester pendant les stages, cela peut expliquer que le president dit 1 a 2 recrues.
Enfin esperons..... :lol: :mrgreen:
mcdaids
Stagiaire
Stagiaire

Message par mcdaids »

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous........
C'est mon premier message sur ce forum...
Que dire mis à part que l'equipe qui nous est proposée à ce jour est digne de jouer en CFA.....
Mis a part Lesoimier et voir Buengo; il ne faut quand même pas attendre de miracles de la part de Fiorese qui pour moi est déjà retraité et de Bouzid, qui vu son CV a plus un niveau de jouer au RCSC que chez nous......
Monsieur GOMEZ, Mr BATELLI et Mrs les recruteurs, si vous voulez que l'ESTAC joue le maintien, il faut nous le dire tout de suite, mais vous allez pas nous faire croire qu'on joue la montée avec une équipe pareille........
Les années se suivent et se ressemblent dans le club de mon coeur mais le recrutement est TOUJOURS le point faible de l'ESTAC.....
un seul souhait pour cette future saison que l'ESTAC ne descende pas en National.
Amicalement
Mcdaids
Chevalier de la Race des Seigneurs Troyens
.Jayrom

Message par .Jayrom »

sur le cas de Marester faut arreter de se voiler la face,, il n'a pas le niveau. si vous pensez que oui alors tres bien repartons comme l'an dernier et adviens que pourra ...
Il n'a qu'une très petite part de responsabilité dans la déroute de l'année dernière.

Il n'est pas très technique (défensivement comme offensivement d'ailleurs) mais je l'ai trouvé puissant, combatif, endurant. C'est pas 4 étoiles, mais c'est déjà ça, quand je me rappelle de la facilité avec laquelle un joueur comme Hietanen se faisait passer en un contre un parce qu'il n'était pas au point au niveau physique, je me dis qu'avec un Marester qui va au charbon, qui n'a pas peur d'y aller franco, c'est déjà ça. Il a des difficultés techniques (des lacunes il en a forcément vu que ce n'est pas son poste de formation) mais ce ne seront pas non plus des ailiers talentueux qui se présenteront face à lui

Après, le poste de latéral est très exigeant et demande un profil complet, défensif, offensif, physique, technique... Ce n'est pas si courant en L2.

Bref, pour le poste de latéral gauche, je pense qu'Enza tient la corde, on peut encore espérer une arrivée de latéral, mais je ne pense pas qu'on puisse attendre monts et merveilles. Drouin pourrait également retourner à droite mais je tiens absoument à le voir au centre, je ne pense pas qu'il ait la condition physique pour tenir longtemps comme arrière droit, à faire la navette et ses montées ont permis à nos adversaires d'exploiter assez souvent l'espace libre dans son dos. Il faut voir ce que donnent les 3 jeunes à l'essai.

On est en L2, je pense qu'il faut avant tout une mentalité plutôt virile (si vous me passez l'expression.) Avec une équipe solidaire, qui ne lâche rien et fait les efforts dans les duels, je pense que la qualité technique viendra naturellement. Je pense qu'il faut préférer les battants dans un premier temps, puis au fil de la saison développer le jeu sans oublier que le foot est un combat.

C'est ma vision personnelle des choses en tout cas.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Bonne analyse de Jayrom.
Surtout sur un point qui me parait essentiel : LA SOLIDARITE .
Cette solidarité qui nous a manquer ces 2 derniéres saisons et qui nous a couter chére sportivement : une descente en L2 et une non remontée dans la foulée .
La derniére fois où on réussi à finir sur le podium de la L2 il y avait une énorme solidarité entre tous les joueurs de l'estac et tous avaient mouillés le maillot du début à la fin du championnat de L2 qu'ils avaient faillit jamais faire à cause de la DNCG , dure moment qui avait été finalement un mal pour un bien car c'est çà qui avait créée cette fameuse solidarité entre tous (président,entraineur,joueurs,supporters) .
D'ailleurs si on pouvait retrouver trace des discussions sur ce forum à cette période on pourrait s'apercevoir que les seuls critiques formulées allait tous uniquement vers un seul homme : Vacelet , on était tous contents de nos joueurs , de JMF et de notre nouveau président TG .
Comme les temps ont bien changés : là les critiques fusent de partout :roll:
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Désolé mais je trouve l'analyse de .Jayrom très mauvaise.
.Jayrom a écrit :Il n'est pas très technique (défensivement comme offensivement d'ailleurs) mais je l'ai trouvé puissant, combatif, endurant. C'est pas 4 étoiles, mais c'est déjà ça, quand je me rappelle de la facilité avec laquelle un joueur comme Hietanen se faisait passer en un contre un parce qu'il n'était pas au point au niveau physique, je me dis qu'avec un Marester qui va au charbon, qui n'a pas peur d'y aller franco, c'est déjà ça.
Déjà, comparer Hietanen à Marester, c'est franchement de l'abus. Hietanen était bien placé, précis dans ses passes et ses relances, commençait à apporter un plus offensif ; s'il manquait de physique c'est parce qu'il revenait de blessure. Marester à fond est à peu près au même niveau (voire moins bon)... Sinon, je sais pas ce que t'appelles aller au charbon mais avec Sanz et Enza, on aura déjà un quota suffisant de cartons rouges pour la saison.
.Jayrom a écrit :Il a des difficultés techniques (des lacunes il en a forcément vu que ce n'est pas son poste de formation) mais ce ne seront pas non plus des ailiers talentueux qui se présenteront face à lui
:shock:
A mon avis, pour faire une équipe, c'est pas une très bonne idée de se dire qu'on peut titulariser des joueurs moyens parce que les joueurs en face le seront encore plus (ce qui est faux d'ailleurs).
.Jayrom a écrit :Bref, pour le poste de latéral gauche, je pense qu'Enza tient la corde, on peut encore espérer une arrivée de latéral, mais je ne pense pas qu'on puisse attendre monts et merveilles.
Enza ne tient pas la corde du tout. Batelli veut Guillaume ou Faye, et on a très bien vu ces deux dernières saisons que ce poste ne convenait absolument pas à Enza (ça c'est l'effet Jean-Marc Furlan).

Pour le reste je suis à peu près d'accord (Drouin à droite, ce sera seulement pour dépanner j'espère). Il faut des battants certes, mais il faut quand même qu'ils aient le niveau moyen de l'équipe, ce qui ne me semble pas être le cas de Marester (même si j'ai rien contre lui).

Bref je pense qu'on peut recruter un nouvel arrière droit. :mrgreen:
vodkacerise
Pro
Pro

Tu peut recruter qui tu veux , si ta pas la solidarité c'est cuit :wink:
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

vodkacerise a écrit :Tu peut recruter qui tu veux , si ta pas la solidarité c'est cuit :wink:
Je dis pas le contraire.
Par contre il ne faut pas sacrifier la technique et la qualité à la "solidarité".
vodkacerise
Pro
Pro

zidou a écrit :
vodkacerise a écrit :Tu peut recruter qui tu veux , si ta pas la solidarité c'est cuit :wink:
Je dis pas le contraire.
Par contre il ne faut pas sacrifier la technique et la qualité à la "solidarité".
On est d'accord :wink:
Mimiche

Message par Mimiche »

On a jamais vu le même Hietanen ... dès qu'il avait le ballon j'avais peur !!! Il se faisait toujours prendre sur son coté !!! Il était lent, trés lent avec une relances médiocres et un placement plus qu'approximatif ... en fin de saison il se rattraper un peu ... je pense qu'on l'a jeter dans le mauvais moment dans l'équipe ... il aurait mérité de rester la cette saison et de faire la préparation avec l'Estac pour avoir enfin une bonne condition pour la reprise du championnat !!! Sa aurait coûté sûrement moins chére au club parceque aujourd'hui on a toujours pas de vrai arriére gauche et il va falloir recruter ...
Répondre