C’est vrai que présenté comme ça… mais comment penser autrement ? Quoiqu’il arrive ça sera intéressant de voir ce que sera devenu l’estac dans la durée que s’est fixé CFG cad 3-4 ans. Ils disent que c’est le délai nécessaire pour mettre en place leur truc… à moins que les autorités financières anglaises en décident autrement. Regardez Sochaux ou Auxerre, ça a mis un certain temps pour que ça commence à donner quelque chose avec leurs proprio chinois. Et c’est pas non plus devenu des clubs de milieu de tableau L1. Après je ne dis pas que les démarches sont comparables. Je ne crois pas que le trading assumé de jeunes joueurs étaient aussi clairs chez eux que ça l’est chez nous. Au contraire ils ont quand même su garder leurs meilleurs éléments quelques années le temps de structurer quelque chose de solide (Sakhi et Hein a Auxerre, Weissbeck a Sochaux etc). Nous aussi mais sauf que nous on estime que nos cadres ne sont pas assez bons. Mon avis c’est pas qu’ils ne sont pas assez bons car on a vu l’an dernier qu’ils ont su nous maintenir (ça tout le monde a l’air de l’oublier). Pour moi le souci c’est surtout qu’ils sont mal entourés. Il n’y a rien de cohérent au club et ça ne facilite pas ce qui devrait être le premier objectif : le sportif. Quand tu connais 3 coachs en un an et demi dont l’un ne parle pas ta langue et n’a pas l’air très compétent tout en étant paternaliste, ca ne doit pas être simple. D’autant qu’Amzine est parti et Robin aussi (il n’est plus dans le staff de l’équipe 1). On les a peut être gentiment mis sur la touche en leur expliquant qu’on avait d’autres ambitions… résultat personne ne sait qui fait quoi tout le monde est paumé on joue comme des brêles et en plus on a des scandales qui arrivent. Sur le site de l’équipe on apprend que ce qui est reproché à Magne ce n’est pas d’avoir lâché une gifle (ce qui est déjà inacceptable) mais d’avoir ceinturé sa femme par le cou alors qu’elle voulait sortir d’une voiture, c’est trash. Au moins ça confirme que le BDSM et l’Estac, ça marche bien.Electronic-cat a écrit : ↑14 févr. 2023, 08:11 Toutes les sphères sont touchés.
- L’ancien speaker (Greg) qui semble s’être fait virer de mauvaise façon,
-Babeau Seguin qui en juin expliquait qu’il aurait aimé un peu de reconnaissance,
- le Président de Besançon et ancien troyen qui est sorti dans les médias suite à l’annulation du match amical
-Batlles, puis Irles rapidement mis à pied,
- problèmes avec certaines baraque à frite dégagé par CFG alors qu’ils sont là depuis 25 ans !
- déplacement d’abonnés pour laisser la place aux lensois
-intervention de CRS
-scandale financier de CFG
-les histoires de Magne
Bref, y a un sérieux problème d’éthique et le problème c’est qu’en plus sportivement ça ne suit pas. Chacune des petites anecdotes citées ci-dessus semblaient très anecdotique sur le coup, mais on a l’impression que chaque pièce forment un puzzle où l’image de CFG n’est peut-être pas si bonne que cela.
Quelle est la prochaine étape? Est ce qu’un jour la DNCG va sortir un dossier sur l’Estac a cause de CFG ?
J’étais ravi de l’arrivée de CFG, mais la confiance se dissipe. C’est un peu idiot, mais j’ai l’impression que l’on a des voyous en cravate.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
- jcrego
- Pro
Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
- Paco81
- Pro
Re: Et maintenant ?
Je ne sais pas si c’est le bon endroit et je m’en excuse par avance…..
Je regarde PSG-Bayern de Munich.
Vous allez sans doute me trucider mais je vais essayer de faire une analogie entre L’Estac et le PSG.
Ok, vous rigolez mais lisez la suite…..
Sans Mbappé, c’est compliqué, ils subissent des vagues des allemands en peinant à les repousser.
Ça ne vous rappelle rien?
Au-delà de la faiblesse de beaucoup de nos joueurs, de notre soit disant volonté de produire du beau jeu ( je tousse ), je vais cibler non pas un système mais plutôt des types de joueurs qu’il nous manque.
Des joueurs dont on est pas habitué à Troyes.
Des joueurs qui ne nous font pas rêver mais des joueurs qui font le boulot.
En même temps, lorsque tu fais un déménagement, tu appelles des Top model ou des gros gabarits ?
Après, il ne faut pas que ça mais…..
Avons nous un Ramos en défense ?
Version ligue 1 ( comprenez ma vision )
Je précise pas un mec qui a de l’expérience, qui a gagné des trophées mais qui se sent plus commentateur que joueur….
Suivez mon regard……
Et plus encore, avons nous un Danilo Pereira au milieu ?
Par rapport à ce que j’aime, ma philosophie du football, je ne le recrute pas.
Mais ce soir, quand tu es en souffrance, le boulot qu’il abat, les ballons qu’il ratisse, qu’il dégage, c’est ÉNORME !
On a pas ça !
Et je ne parle même pas de la mentalité, de la grinta !
Ça, je le laisse à crocodile Dundee…..
La vérité est qu’on a pas de taulier, de grognard, de gueulard.
Il n’en faut pas 11 car ça ne fonctionnerait pas.
Mais 1 à minima voir 2 !
Je regarde PSG-Bayern de Munich.
Vous allez sans doute me trucider mais je vais essayer de faire une analogie entre L’Estac et le PSG.
Ok, vous rigolez mais lisez la suite…..
Sans Mbappé, c’est compliqué, ils subissent des vagues des allemands en peinant à les repousser.
Ça ne vous rappelle rien?
Au-delà de la faiblesse de beaucoup de nos joueurs, de notre soit disant volonté de produire du beau jeu ( je tousse ), je vais cibler non pas un système mais plutôt des types de joueurs qu’il nous manque.
Des joueurs dont on est pas habitué à Troyes.
Des joueurs qui ne nous font pas rêver mais des joueurs qui font le boulot.
En même temps, lorsque tu fais un déménagement, tu appelles des Top model ou des gros gabarits ?
Après, il ne faut pas que ça mais…..
Avons nous un Ramos en défense ?
Version ligue 1 ( comprenez ma vision )
Je précise pas un mec qui a de l’expérience, qui a gagné des trophées mais qui se sent plus commentateur que joueur….
Suivez mon regard……
Et plus encore, avons nous un Danilo Pereira au milieu ?
Par rapport à ce que j’aime, ma philosophie du football, je ne le recrute pas.
Mais ce soir, quand tu es en souffrance, le boulot qu’il abat, les ballons qu’il ratisse, qu’il dégage, c’est ÉNORME !
On a pas ça !
Et je ne parle même pas de la mentalité, de la grinta !
Ça, je le laisse à crocodile Dundee…..
La vérité est qu’on a pas de taulier, de grognard, de gueulard.
Il n’en faut pas 11 car ça ne fonctionnerait pas.
Mais 1 à minima voir 2 !
- Romainpat94 bis
- Pro
J'attends la suite avec impatience: la grève des joueurs pour la retraite, les futures annonces de la SPA pour Vitali avec le phacochère et le départ en retraite de Mombaerts pour incapacite de travail ...
J'oubliais l Australie c est pas Franchement un pays qui bosse ... N importe quel européen qui fait 8h par jour devient Crésus la bas ... J espère que le KIS est pas resté sur un rythme de 28h hebdo vu ses lacunes ... Faudra lui rappeler les 35 h ...
J'oubliais l Australie c est pas Franchement un pays qui bosse ... N importe quel européen qui fait 8h par jour devient Crésus la bas ... J espère que le KIS est pas resté sur un rythme de 28h hebdo vu ses lacunes ... Faudra lui rappeler les 35 h ...
Ex Romainpat
- Nitarm
- Pro
Les dirigeants ont aussi leur part de responsabilité
Par leurs décisions récentes, les dirigeants de l’Estac ne sont pas à dédouaner, même s’ils ne sont pas sur le terrain. À l’avenir, des ajustements semblent nécessaires.
Par Alan Mangin
Publié: 14 février 2023 à 19h30
Temps de lecture: 4 min
Si les joueurs sont en première ligne et sont, aux yeux du club, les premiers responsables de la dérive actuelle de l’Estac (lire notre édition d’hier), les dirigeants ont également leur part dans la crise de résultats actuelle.
Forcément, dans ces périodes, leurs arbitrages préalables sont remis en cause. L’idée n’est pas de jeter le bébé avec l’eau du bain, mais de pointer quelques décisions stratégiques qui, à nos yeux, ont participé à la situation actuelle.
D’abord, comment ne pas revenir sur le changement d’entraîneur même si, rappelons-le, l’Estac n’avait plus gagné depuis le 28 août. Si le départ de Bruno Irles a été compris et accepté par tout l’environnement du club, c’est le choix de le remplacer par Patrick Kisnorbo qui est en passe de devenir un échec.
L’influence d’Érick Mombaerts.
Pour l’Australien, ne connaissant ni les joueurs ni la Ligue 1 à son arrivée, la tâche est rude, surtout que son staff n’est pas mieux loti que lui. C’est aussi au débit des dirigeants de l’Estac et du City group de ne pas avoir intégré dans le staff un adjoint francophone et-ou rompu à la Ligue 1. Car on ne voit pas, depuis l’extérieur, quel est par exemple l’apport du Néerlandais Peter Van der Veen, notamment en charge des coups de pied arrêtés. Érick Mombaerts est bien présent quotidiennement au côté de Kisnorbo (il traduit et explicite notamment les consignes avant les ateliers) mais n’est pas sur le banc en match, même si on le sent influent dans certains choix, comme l’intégration des jeunes Mathis Hamdi et Danel Dongmo.
Le recrutement pose question.
C’est aussi Érick Mombaerts qui a adoubé l’entraîneur australien. Pour cette raison et de par sa fonction de directeur technique, il ne faut pas le dédouaner des résultats actuels. Surtout, c’est au sujet de l’application en L1 du City game, dont il est le professeur, que Mombaerts prend un mur. S’il a réussi cette tâche à Yokohama, à Melbourne et au centre de formation troyen, force est de constater qu’en Ligue 1 avec l’Estac, c’est prématuré, contrairement à ce qu’il pensait. D’ailleurs, selon nos informations, le staff troyen est revenu à des choses plus simples et basiques à l’entraînement.
Comment aussi occulter le rôle de François Vitali, directeur sportif de l’Estac ? Même s’il n’a pas les coudées franches (des recrues sont imposées par CFG), son titre en fait, aux yeux du grand public, le principal fautif quand le recrutement est décevant. Et sur ce point, la liste des échecs (de Sandler à Ahmed Fatah en passant par Metinho), même s’ils sont surtout issus du réseau City, fait oublier les satisfactions (Biancone, Thierno Baldé…). D’autre part, les derniers matches ont mis en lumière les carences de l’effectif au poste de défenseur central. Si Rami et Conté sont blessés et que Zoukrou est dans les starting-blocks, les solutions de rechange sont faibles, et n’invitent peut-être pas les titulaires à se remettre en cause malgré leurs erreurs. Le mercato hivernal aurait pu (dû ?) combler ce manque. Aussi, le recrutement essentiellement tourné vers les jeunes (c’est l’ADN du projet City) induit une immaturité collective que les quelques cadres restants ne peuvent plus contrebalancer.
Aymeric Magne, dynamique mais clivant.
Enfin, si son travail quotidien n’a pas un impact direct sur les performances sportives de l’équipe, la responsabilité du président Aymeric Magne concerne surtout ce qui se dégage du club dans l’environnement troyen.
Si son action a dynamisé les stratégies marketing et communication du club, elles le sont parfois au détriment d’un ancrage local (le changement de sponsor principal, le départ de salariés administratifs par exemple) que le City group cherche pourtant à nous « vendre ».
Ses initiatives pour moderniser et développer la « marque » Estac (Solveig, NFT, jacuzzi en bord pelouse…) sont louables mais lui reviennent – injustement ? – comme un boomerang quand les résultats sont en berne, comme c’est le cas actuellement.
Sa dureté en négociations, y compris avec des partenaires et sponsors historiques, crée également des crispations, tout comme sa proximité avec François Baroin qui l’a nommé à la tête du Business Sud champagne, une agence de développement économique.
Enfin, suite à l’annonce, dans nos colonnes, de la poursuite judiciaire à son égard pour violences conjugales (qu’il nie en bloc et pour lesquelles il est présumé innocent), son image va être entachée… et celle de l’Estac par ricochet.
Par leurs décisions récentes, les dirigeants de l’Estac ne sont pas à dédouaner, même s’ils ne sont pas sur le terrain. À l’avenir, des ajustements semblent nécessaires.
Par Alan Mangin
Publié: 14 février 2023 à 19h30
Temps de lecture: 4 min
Si les joueurs sont en première ligne et sont, aux yeux du club, les premiers responsables de la dérive actuelle de l’Estac (lire notre édition d’hier), les dirigeants ont également leur part dans la crise de résultats actuelle.
Forcément, dans ces périodes, leurs arbitrages préalables sont remis en cause. L’idée n’est pas de jeter le bébé avec l’eau du bain, mais de pointer quelques décisions stratégiques qui, à nos yeux, ont participé à la situation actuelle.
D’abord, comment ne pas revenir sur le changement d’entraîneur même si, rappelons-le, l’Estac n’avait plus gagné depuis le 28 août. Si le départ de Bruno Irles a été compris et accepté par tout l’environnement du club, c’est le choix de le remplacer par Patrick Kisnorbo qui est en passe de devenir un échec.
L’influence d’Érick Mombaerts.
Pour l’Australien, ne connaissant ni les joueurs ni la Ligue 1 à son arrivée, la tâche est rude, surtout que son staff n’est pas mieux loti que lui. C’est aussi au débit des dirigeants de l’Estac et du City group de ne pas avoir intégré dans le staff un adjoint francophone et-ou rompu à la Ligue 1. Car on ne voit pas, depuis l’extérieur, quel est par exemple l’apport du Néerlandais Peter Van der Veen, notamment en charge des coups de pied arrêtés. Érick Mombaerts est bien présent quotidiennement au côté de Kisnorbo (il traduit et explicite notamment les consignes avant les ateliers) mais n’est pas sur le banc en match, même si on le sent influent dans certains choix, comme l’intégration des jeunes Mathis Hamdi et Danel Dongmo.
Le recrutement pose question.
C’est aussi Érick Mombaerts qui a adoubé l’entraîneur australien. Pour cette raison et de par sa fonction de directeur technique, il ne faut pas le dédouaner des résultats actuels. Surtout, c’est au sujet de l’application en L1 du City game, dont il est le professeur, que Mombaerts prend un mur. S’il a réussi cette tâche à Yokohama, à Melbourne et au centre de formation troyen, force est de constater qu’en Ligue 1 avec l’Estac, c’est prématuré, contrairement à ce qu’il pensait. D’ailleurs, selon nos informations, le staff troyen est revenu à des choses plus simples et basiques à l’entraînement.
Comment aussi occulter le rôle de François Vitali, directeur sportif de l’Estac ? Même s’il n’a pas les coudées franches (des recrues sont imposées par CFG), son titre en fait, aux yeux du grand public, le principal fautif quand le recrutement est décevant. Et sur ce point, la liste des échecs (de Sandler à Ahmed Fatah en passant par Metinho), même s’ils sont surtout issus du réseau City, fait oublier les satisfactions (Biancone, Thierno Baldé…). D’autre part, les derniers matches ont mis en lumière les carences de l’effectif au poste de défenseur central. Si Rami et Conté sont blessés et que Zoukrou est dans les starting-blocks, les solutions de rechange sont faibles, et n’invitent peut-être pas les titulaires à se remettre en cause malgré leurs erreurs. Le mercato hivernal aurait pu (dû ?) combler ce manque. Aussi, le recrutement essentiellement tourné vers les jeunes (c’est l’ADN du projet City) induit une immaturité collective que les quelques cadres restants ne peuvent plus contrebalancer.
Aymeric Magne, dynamique mais clivant.
Enfin, si son travail quotidien n’a pas un impact direct sur les performances sportives de l’équipe, la responsabilité du président Aymeric Magne concerne surtout ce qui se dégage du club dans l’environnement troyen.
Si son action a dynamisé les stratégies marketing et communication du club, elles le sont parfois au détriment d’un ancrage local (le changement de sponsor principal, le départ de salariés administratifs par exemple) que le City group cherche pourtant à nous « vendre ».
Ses initiatives pour moderniser et développer la « marque » Estac (Solveig, NFT, jacuzzi en bord pelouse…) sont louables mais lui reviennent – injustement ? – comme un boomerang quand les résultats sont en berne, comme c’est le cas actuellement.
Sa dureté en négociations, y compris avec des partenaires et sponsors historiques, crée également des crispations, tout comme sa proximité avec François Baroin qui l’a nommé à la tête du Business Sud champagne, une agence de développement économique.
Enfin, suite à l’annonce, dans nos colonnes, de la poursuite judiciaire à son égard pour violences conjugales (qu’il nie en bloc et pour lesquelles il est présumé innocent), son image va être entachée… et celle de l’Estac par ricochet.
- Nitarm
- Pro
La momie avait des problèmes avec LB à Toulouse puis à Troyes , elle a fait venir Bibi et puis a scellé son départ , elle a fait venir Kiss pour mettre en place le soit disant City Game , et aujourd'hui force Kiss à faire marche arrière , et si c'était Mombaerts celui qui nous enverra en L2 par ses décisions ubuesques (puisque c'est lui qui décide au club )
- palexandre
- Star mondiale
Re: Et maintenant ?
Un taulier comme Tardieu mais il est blessé...
- MAZUR41
- Amateur
Article très intéressant. A priori Momberts a plombé l’ESTAC
Il lui reste à organiser en juillet une tournée en Australie pour l’Estac avant d’attaquer le championnat de ligue 2 en août. Il faut peut être le renvoyer au Japon avant l’explosion finale …..
Il lui reste à organiser en juillet une tournée en Australie pour l’Estac avant d’attaquer le championnat de ligue 2 en août. Il faut peut être le renvoyer au Japon avant l’explosion finale …..
- aub'boys
- Contributeur
Depuis le départ je dis que c est lui la ver....
- palexandre
- Star mondiale
Oui le ver est dans le fruit...