BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Les favoris pour 2016-2017

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Débat] Les favoris pour 2016-2017

Message par palexandre »

Vos scenarii sont sympas, mais on sera sans doute hors course depuis longtemps, en tous cas bien avant les 4 derniers matchs contre BREST, à AUXERRE, contre REIMS et à SOCHAUX.
C'est plutôt ce que je crois, mais tout le monde sait que je ne suis pas d'un grand optimisme :wink: .
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

LENS et SOCHAUX impressionnent. METZ n'a pas existé et MONACO est passé par un trou de souris. Ces deux-là seront sûrement sur le podium.
Pour la 3 ème place, on pense bien sûr au riche REIMS même si, sans DIEGO, cette équipe redevient quelconque (preuve en CDF contre une CFA2).
On pense aussi à BREST, même si les Bretons ne peuvent pas non plus se passer de MAUPAY.
Pour le reste, je dirais que nous sommes sur la même ligne qu'un STRASBOURG (privé de son buteur BOUTAIB pendant plus d'1 mois) et qu'un LE HAVRE (qui a des problèmes de vestiaire).
AMIENS, qui a perdu FOFANA et TINHAN, devrait en revanche rapidement rétrograder.
On en saura beaucoup plus après ce mois de janvier durant lequel certains pourraient faire le plein (9 points), je pense à BREST (qui jouera ORLEANS, le RED STAR et VA), à REIMS (qui jouera BOURG, VA et le RED STAR), à LENS (qui jouera TOURS et AMIENS, et recevra NÎMES privé de ses 2 buteurs : KOUAKOU, blessé, et ALIOUI à la CAN) ou à SOCHAUX (qui jouera VA, CLERMONT et ORLEANS) ... et d'autres ne marquer qu'1 seul point, comme nous fin novembre et en décembre :mrgreen: .
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

palexandre a écrit :LENS et SOCHAUX impressionnent. METZ n'a pas existé et MONACO est passé par un trou de souris. Ces deux-là seront sûrement sur le podium.
Pour la 3 ème place, on pense bien sûr au riche REIMS même si, sans DIEGO, cette équipe redevient quelconque (preuve en CDF contre une CFA2).
On pense aussi à BREST, même si les Bretons ne peuvent pas non plus se passer de MAUPAY.
Pour le reste, je dirais que nous sommes sur la même ligne qu'un STRASBOURG (privé de son buteur BOUTAIB pendant plus d'1 mois) et qu'un LE HAVRE (qui a des problèmes de vestiaire).
AMIENS, qui a perdu FOFANA et TINHAN, devrait en revanche rapidement rétrograder.
On en saura beaucoup plus après ce mois de janvier durant lequel certains pourraient faire le plein (9 points), je pense à BREST (qui jouera ORLEANS, le RED STAR et VA), à REIMS (qui jouera BOURG, VA et le RED STAR), à LENS (qui jouera TOURS et AMIENS, et recevra NÎMES privé de ses 2 buteurs : KOUAKOU, blessé, et ALIOUI à la CAN) ou à SOCHAUX (qui jouera VA, CLERMONT et ORLEANS) ... et d'autres ne marquer qu'1 seul point, comme nous fin novembre et en décembre :mrgreen: .
Les matchs de coupe ne veulent pas dire grand chose, sur un match tout est possible et puis Lens à domicile qui bat Metz ça n'a rien d'exceptionnel. De plus les "petits" comme Sochaux contre Monaco se défoncent et élèvent leur niveau sur un match, un peu comme Sarreguemines qui a élevé son niveau par rapport à Reims qui a joué sans grande motivation. Tu crois que Monaco va jouer contre Sochaux comme ils vont le faire contre Manchester City ?
C'est un peu hâtif de pronostiquer une saison sur... un seul match une coupe.
Si on suit ta logique Reims qui perd contre Sarreguemines ils vont descendre en National.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Oui tirer des conclusions sur un match de Coupe c'est ridicule, dans ce cas Gopé qui était le meilleur contre Evian a le niveau L1 :lol:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Hormis BREST, qui a une chance insolente et qui va sans doute s'échapper lundi soir (41 points), 14 équipes se tiennent en 8 points (de LENS avec 35 points jusqu'à l'AC.AJACCIO à 27 points). Et tout reste à faire pour les 2 autres places sur le podium.
Du jamais vu après 21 journées !
Je pensais vraiment que LENS et REIMS allaient rapidement faire le trou. Ce n'est pas le cas. Ce championnat peut être passionnant si on se remet à gagner. Problème, LE HAVRE va venir pour se relancer et on est très forts depuis fin novembre pour relancer les équipes en difficulté : BREST, REIMS, l'AC.AJACCIO, LAVAL.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je ne sais pas ce que JMF a dit ou fait mais il vient de se prendre 8 matchs fermes :lol: .
Il va pouvoir faire sa pleureuse, d'autant que son défenseur central CASTAN en a pris 6 aussi.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La semaine du 3 au 10 février devrait décanter la situation en tête de classement (je pense qu'il faudra être à 40 points le 10 au soir pour espérer encore).
3 matchs en 7 jours : tu peux te prendre 9 points dans les carreaux (si une équipe fait le plein et si une autre reste capot, par exemple).
Sur les 7 équipes de tête, l'ESTAC a clairement le calendrier le plus difficile : à LENS (qui reste sur 2 défaites et qui aura les crocs), contre STRASBOURG et à NIORT, 2 équipes surprises dans cette 1ère partie de tableau (STRASBOURG un peu moins surprise quand même vu son recrutement). Si on fait 2 points (1 nul contre STRASBOURG et 1 nul à NIORT), ce sera assez logique. Pendant ce temps, REIMS, LENS, STRASBOURG et AMIENS recevront 2 fois. On risque fort d'être décrochés. Et je ne parle même plus de BREST qui file droit vers la L1 avec son insolente chance :mrgreen: .
Cela dit, on avait un mois de janvier assez facile et on s'est bâché contre deux pauvres équipes : l'AC.AJACCIO et LAVAL :pleure: .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Bah alors palexandre je croyais qu'on devait ne gagner qu'une fois sur les matches retour? Et maintenant on joue la montée? Tu changes vite d'avis :lol:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Comme quoi d'une journée à l'autre le vent peu tourner...
Répondre