BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
footballff

Notre stade

Message par footballff »

Qui a images ou videos de notre stade, comme

http://www.stadiumzone.weebly.com

J'aime le stade, c'est magnifique et unique :bibine:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Notre stade

Message par le gégé »

voir sur france stade : http://france.stades.free.fr/SITE/DISTR ... s_aube.htm mais les photos sont uniquement de l'intérieur, pour L'extérieur, voir sur le site officiel : http://www.estac.fr/site/club/stade.htm il y en a pas mal dont des superbes avec les illuminations de noël... :wink:

Vidéo, je ne sais pas, essai sur estacweb : http://www.estacweb.com/accueil.php ... ah si j'ai celle ci en stock (faite par estacweb) : http://www.dailymotion.com/video/169418 un souvenir inoubliable :fumigene:
Djuk
Pro
Pro

Re: Ambiance au SDA

Message par Djuk »

Max51 a écrit :
vince-estac a écrit :L'ambiance du stade ?? Où est-elle ? Où sont passés les supporters de l'ESTAC ??
4800 personnes aux matchs, 4500 spectateurs et .... 300 supporters (et encore je pense être généreux)

... qu'en pensez-vous ??
y'a jamais eu d'ambiance dans votre campagne c'est pas aujourd'hui que ca va commencer
L'autre ?!!! Avec ca signature à la patriotisme ... T'es trop rigolo :couteau:
Je trouve que l'ambiance est plutot bonne au stade de l'Aube ..Faut pas oublier d'ou on viens !
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Etant au match contre Reims je m'attendais à voir une veritable ambiance de derby dans les tribunes de la part des supporters troyens mais voilà rien le néant mais tout de même un bravo pour les kops placés tribune Seine basse des drapeaux des chants, ils ont essayé à mettre l'ambiance à défaut du Fair play 10 en déclin total aussi bien en nombre qu'en ambiance , toujours la même chose un tambours et tjs les même chants dans le même ordre à chaque match...........dommage je suis le club depuis bien fort longtemps et l'ambiance perd un peu de son intensité chaque saison alors quand je vois qu'on arrive tout de m^me à la 3 place du championnat des tribune alors je voudrait pas voir un match des 15 autres équipes............Bref une petite question aux kops !^pourquoi vu le peu de spectateur et d'ambiance au SDA cette saison vous vous regroupé pas tous ensemble en tribune champagne basse ? POURQUOI s ' éparpiller aux 4 coins du stade ? Vous supporter les même couleurs je pense ? Est ce que c'est une question de fierté..pour certains.? Essayés au moins un match rien que pour voir ! un club commeTroyes à t-il vraiment besoin d'avoir "autant" de kop ?
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

Cela fait maintenant des années que l'on discute de cette (non-)ambiance qui règne au SDA.... (oui, je sais, mes propos font ancien combattu mais ....)
Et le constat reste le même: les aubois sont des spectateurs de foot et non des supporters...
Même en Ligue 1, la moitié du stade se déplaçait pour voir les vedettes des équipes adverses et se foutaient du résultat du match.
Alors , aujourd'hui avec une équipe qui revient d'un voyage en national qui a soldé 3 saisons de daube, il ne faut pas trop en demander.....
Le jeu semble revenir..... A quand la lucidité offensive ?.... .

:furia: :goestac: :furia:
SeulementTroyes
Stagiaire
Stagiaire

Message par SeulementTroyes »

Pour répondre à ta question steph1, il y eut une année sous l'air Gomez, où les quatre clubs de supporters de l'estac (à l'époque fair play, magic blue boys, tricasses fans et troyes 1986) furent regrouper en une seule et unique tribune (Sud). Il y avait même le projet de créer une "charte des supporters" ou un truc dans le genre, mais celle-ci n'a jamais vu le jour.

Le constat est simple, et tu peux t'en apercevoir dans les autres clubs également. Il y a des différences de mentalité, de modes de supporteurismes, de chants, ... qui fait que tout simplement cette association dans une même tribune n'est pas possible. Dans un certain sens, heureusement qu'il y a cette différence de mentalité, c'est ce qui fait le "melting-pot" du supporteurisme en France.

Cependant, je pense que cette année, le fait de regrouper les KDT, Fair Play et Tigers en Sud et les Ultras Troyes et les Magic troyes en Nord est une bonne chose, aux vues de leurs plus ou moins points communs entre chaque groupe.
Une ville, un blason, une passion : Troyes
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

Ben Toon de toute façon on sait où se trouve les vrais supporters : Sur ce forum :mrgreen: :wink:
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

SeulementTroyes a écrit :
Cependant, je pense que cette année, le fait de regrouper les KDT, Fair Play et Tigers en Sud et les Ultras Troyes et les Magic troyes en Nord est une bonne chose, aux vues de leurs plus ou moins points communs entre chaque groupe.
C'est sûr,il n'y a pas photo, on sait de quel coin vient l'ambiance des vrais supporter à moins d'être d'être complétement sourd ! :wink:

Mon père s'étant trouvé les années précédentes ,sous la tribune des FP10, ressortant avec la tête comme une pastèque :lili: :lili: :lili: :lili: :lili: :lili:

Et l'année dernière, ça a failli se fritter, un de leur gars avec lâcher un mollard, et qq minutes après son fanion tombe......des mots doux se sont échangés (l'un demandant des excuses, l'autre son fanion) leur président à du intervenir avec un gars de la sécurité....pr calmer les choses :lol:
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

Miss Jones a écrit :Ben Toon de toute façon on sait où se trouve les vrais supporters : Sur ce forum :mrgreen: :wink:

On peut dire cela comme ça................................... quoi que............................... non, non, rien !!! :calimero:
Le jeu semble revenir..... A quand la lucidité offensive ?.... .

:furia: :goestac: :furia:
Répondre