BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J14] AC AJACCIO / ESTAC - Vendredi 7 novembre à 20 h

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Electronic-cat
International
International

Re: (J.14) AC.AJACCIO-ESTAC - Vendredi 7 novembre à 20 h

Message par Electronic-cat »

palexandre a écrit :Et dire qu'en emmenant JARJAT ou KONE, qui auraient remplacé RINCON poste pour poste, on gagnait ce match presqu'à coup sûr :mrgreen: .
Je n'ai toujours pas digéré. Cette défaite, elle est vraiment pour JMF, comme celle du HAVRE.
Défensivement, je ne vois pas trop en quoi Furlan est responsable. La blessure de Rincon, il n'y ait pas pour grand chose. Les deux buts viennent d'erreurs défensives par des joueurs qui étaient déjà sur le terrain avant la blessure de ce même Rincon (Saunier et Perreira et dans une moindre mesure Carole).

Entre la sortie de Rincon et le 1er but Ajaccien, il y a quasiment eu 1 heure de jeu avec une défense plutôt efficace, mais surtout une attaque qui a vendangé quelques occasions où nous aurions du faire le break bien plus tôt.

Le seul reproche que je ferai à Furlan est d'avoir fais sortir Azamoun et Pi. Je trouve que c'est dommage d'avoir perturber notre milieu de terrain qui me semblait bien en place. A la limite, nous aurions pu sortir Thiago qui faisait une reprise.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Dès l'instant où tu fais entrer LACOUR en latéral droit, tu mets ta défense en danger. Tout le monde le sait (et les joueurs ne le diront pas, mais ils en sont persuadés), sauf JMF.
La défense centrale et le milieu droit savent qu'il faut aller aider le camarade dès qu'il est pris de vitesse, et c'est souvent. On l'a vu contre DIJON. A partir de la blessure de MARTINS PEREIRA et de l'entrée de LACOUR, DIJON a mis une forte pression de ce côté (toutes leurs actions dangereuses sont venues de là) et on aurait sans doute pris un but avec quelques minutes de plus.
En fait, la faiblesse de LACOUR diminue inconsciemment la confiance de l'équipe et oblige les joueurs qui sont dans sa zone à plus d'efforts.
Enfin, c'est mon avis, et je ne suis pas le seul car tous les supporters avec lesquels je parle foot me disent tous que LACOUR, c'est le maillon faible, et qu'il nous a déjà coûté quelques points, directement (marquage catastrophique de son vis à vis BONNET au HAVRE, par exemple, qui nous fait perdre le match) ou indirectement (comme expliqué plus haut).
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Surtout que Furlan a installé Martins dans l'axe, ce qui prive l'équipe d'une solution offensive sur les débordement et les centres, ce que Lacour ne fait pas et Carole lui ne sait pas centrer. Martins pas habitué à jouer dans l'axe a du en plus couvrir les errements défensifs de Lacour ajouté à ça le fait que le milieu est trop défensif (Ayasse + Thiago + Pi ) et qu'il sort le joueur le plus en forme (Azamoum) ce qui fait reculer l'équipe. En plus l'entrée de Lacour nous prive d'un changement donc Bienvenu qui était cramé physiquement n'a pas pu être remplacé par Jean.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Tristanestac a écrit :Il l'a dit en début de saison la première fois qu'on est passé 2eme alors qu'on était encore 1er soit après le match contre Auxerre : "Nous sommes forcément déçus de perdre la place de leader, mais ça nous enlève un poids certain."
Et c'est pas le première fois qu'il dit ne pas aimer être premier. Furlan a beau être connu pour son "beau jeu" qu'on a d'ailleurs du mal à retrouver mais aussi pour sa mentalité de looser de jouer les nuls à l'extérieur. J'espère que si cette année on ne monte pas, on change d'entraîneur la saison prochaine parce qu'il en exaspère plus d'un avec ses choix illogiques sur l'effectif, à toujours trouver des excuses et à ne jamais taper du poing sur la table quand il le faut (à part à Clermont mais ça n'a eu aucun effet). Pareil pour Masoni qui doit des fois se demander ce qu'il fout dans un club de foot et à quoi servent les joueurs. Le business c'est bon mais alors le sportif...

"Nous, on veut être les meilleurs, pas les 3es, les meilleurs à domicile, les meilleurs à l’extérieur. C’est pour ça qu’on travaille tous les jours, sinon quel intérêt ?"
http://www.estac.fr/newsite/news/10601/ ... rlan-1.htm
Tristanestac
International
International

Re: [J14] AC AJACCIO / ESTAC - Vendredi 7 novembre à 20 h

Message par Tristanestac »

Il était sûrement bourré :lol:
Répondre