BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Les favoris pour 2016-2017

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Débat] Les favoris pour 2016-2017

Message par palexandre »

Non réaliste ...
Je pensais vraiment qu'on ferait un coup à BREST et on a raté ce match.
REIMS me semble plus fort (en tous cas, 7 matchs gagnés sur 8 à Delaune), et si on joue comme en Bretagne, on ne passe pas. Et le fait est qu'on n'est pas terribles contre les équipes de tête (le top 6) : défaites à BREST, à STRASBOURG et contre SOCHAUX (au SDA), nul contre LENS. Or, REIMS est du même calibre. Donc il faudrait un match top niveau pour ramener quelque chose.
En est-on capable alors qu'on tire la langue et qu'on entasse les blessés ? Je n'y crois pas, malheureusement.
Spip
International
International

Message par Spip »

Sincèrement, toutes les équipes sont du même niveau (Brest, Troyes, Reims, Lens, Sochaux, Amiens, Le Havre, Strasbourg), je n'en vois pas une plus forte que l'autre. Toutes ces équipes se tiennent et sont capables de gagner et perdre contre n'importe quel adversaire. La montée se jouera entre ses équipes mais d'ici là, certaines auront lâché en chemin, les moins armées, celles qui ne casseront pas une série de défaites etc... En tout cas les trois sont dans ce groupe.
Le nul a Reims est possible, tout comme la victoire ou la défaite!!
Passe Avant Li Melhior
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Spip a écrit :Sincèrement, toutes les équipes sont du même niveau (Brest, Troyes, Reims, Lens, Sochaux, Amiens, Le Havre, Strasbourg), je n'en vois pas une plus forte que l'autre. Toutes ces équipes se tiennent et sont capables de gagner et perdre contre n'importe quel adversaire. La montée se jouera entre ses équipes mais d'ici là, certaines auront lâché en chemin, les moins armées, celles qui ne casseront pas une série de défaites etc... En tout cas les trois sont dans ce groupe.
Le nul a Reims est possible, tout comme la victoire ou la défaite!!
+1
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ce qui est dommage dans la défaite à Brest c'est qu'on a relancé l'équipe de Furlose. On verra aussi si les clubs sont actifs durant le mercato d'hiver si ils se renforcent ou si au contraire leurs joueurs sont convoités et aussi les conséquences de la CAN (surtout chez nous si Niane y va).
Le niveau affiché par les autres n'a rien d'effrayant a part Brest qui nous a dominé car surmotivés par leur entraineur, les autres y'a pas grand chose. Strasbourg nous a battu à cause de la stupidité d'N'Diaye, Sochaux c'était le tout premier match donc on était pas prêts mentalement mais on est allé gagner au Havre et à Amiens qui était leader à l'époque. Ce qui est le plus inquiétant ce n'est pas les adversaires c'est notre manque de banc, surtout avec la CAN.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On est d'accord : on n'a pas de banc, ou plutôt un banc faible.
On a vu vendredi, par exemple, que GRANDSIR absent, on n'avait rien de sérieux en milieu droit (ATOIYI puis PAYE :mrgreen: ).
On a juste de quoi faire un bon onze type.
Cela dit, BREST n'est pas mieux loti : si 3 ou 4 des leurs titulaires étaient absents en même temps (par exemple, GROUGI, FAUSSURIER, MAUPAY ou PELE), leur équipe redevient quelconque. Le banc de STRASBOURG et de SOCHAUX n'est pas top non plus.
... Contrairement à LENS ou à REIMS qui ont du monde et qui peuvent faire face à une hécatombe. C'est pourquoi je fais de ces deux-là mes favoris (c'est aussi les deux plus gros budgets).
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Reims a aussi l'affaire Conte à gérer et Lens le contexte est toujours délicat ils ont la pression des supporters et le meilleur effectif ne fait pas tout on l'a vu par le passé comme en 2012 quand on est monté alors qu'il y avait Monaco Nantes et Lens avec nous.
Spip
International
International

Message par Spip »

En fat, on est tous d'accord pour dire qu'on a pas de profondeur de banc et je suis d'accord. Maintenant quand on regarde de plus prêt, on demande à de jeunes joueurs d'avoir le niveau L2+ puisque actuellement nous jouons des coudes sur le podium alors que notre banc est très jeune et sans expérience... Je pense qu'on demande trop à des jeunes qui ont encore besoin de temps pour progresser!

Finalement Paye n'a que 22 ans et quasiment aucune expérience du niveau professionnel, tout comme Grandsir 19 ans, le jeune Atoiyi 19 ans également, et on peut y rajouter Confais 20 ans, Goteni 21 ans, Kaye du haut de ses 20 ans, tout comme Sissoko 20 ans et Hümmet 20 ans.
Nous avons un banc très jeune, sans expérience et c'est ca qui nous joue des tours pour une équipe qui finalement joue les premiers rôles ce qui n'était sans doute pas imaginé pour cette année.

Notre équipe type est relativement jeune exceptée le milieu de terrain de "papi" de 32 ans (Darbion, Ben Saada et Thiago) et de 39 ans pour Nivet. Notre charnière centrale type Giraudon-Hérelle, c'est 24 ans de moyenne d'âge, nos latéraux ont 24 et 26 ans, notre gardien 26, notre attaquant 23 ans... Bref, c'est jeune et le banc est encore plus jeune!

Nous serions dans le ventre mou du classement, je pense que nous serions moins regardant par rapport aux performances de nos jeunes joueurs.
Passe Avant Li Melhior
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Spip a écrit :En fat, on est tous d'accord pour dire qu'on a pas de profondeur de banc et je suis d'accord. Maintenant quand on regarde de plus prêt, on demande à de jeunes joueurs d'avoir le niveau L2+ puisque actuellement nous jouons des coudes sur le podium alors que notre banc est très jeune et sans expérience... Je pense qu'on demande trop à des jeunes qui ont encore besoin de temps pour progresser!

Nous serions dans le ventre mou du classement, je pense que nous serions moins regardant par rapport aux performances de nos jeunes joueurs.
On est d'accord, vu la saison catastrophe + les tremblantes previsions de maintien en debut de saison, soyons heureux de notre classement et du rendement de nos jeunes . une 5eme place en fin de championnat nous fouterait les boules, mais ne serait-ce pas mieux pour la suite ?
Pour tenir la route en L1 il faudrait que DM (si il est tjrs là) decouvre une mine d'or ,et recrute au moins 7 à 8 joueurs d'experience.(les prets on a vu le resultat).
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

palexandre a écrit :Et toujours les 8 de devant qui se tiennent en 7 points (entre 34 et 27 points) !
BREST va sans doute faire le trou à la trêve avec 37 points après la réception de BOURG.
.. Peut-être accompagné de REIMS si le voisin gagne à ORLEANS (probable) et contre l'ESTAC (il serait à 35 points).
Ensuite embouteillage possible avec peut-être 4 équipes à 32 points : LENS, SOCHAUX, STRASBOURG et l'ESTAC... et AMIENS et LE HAVRE juste derrière à 31 et 30 points.
Le 9 ème (NIORT avec 25 points) et les suivants pourraient se retrouver loin du premier wagon.
Encore raté :D
Répondre